Les Blu-ray Le Chat qui fume

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

lechatquifume
Machino
Messages : 1492
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Ah tiens on apprend maintenant qu'on a des programmes de capture qui tirent vers le jaune. Faudra prévenir tous les sites de comparatifs qui utilisent les même alors 😁 Ténia désolé mais tes captures tirent vers le jaune.
J'ose même pas te contredire avec moult comparatifs car j'ai autre chose à faire que de te convaincre.
Tu as bien raison de garder ton édition et puis voilà et je ne peux que t'encourager à ne plus acheter chez nous.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Torrente »

bocina a écrit : 28 nov. 20, 18:51 Non mais en fait j’aurais du m’abstenir après tout je m’en tamponne ! C’est comme la réponse de moisin c’est pas grave... bah non c’est pas grave comme le lien hyper gros de sa signature. C’est pas grave !
Bon après c’était juste une remarque hein.
Surtout ne t'énerve pas, on discute, ce n'est pas sale :wink:
Vraiment ce n'était pas méchant.
bocina a écrit : 28 nov. 20, 18:51 Si t’aimes pas les lasagnes tu vas en remanger de temps en temps pour comprendre ceux qui aiment ?!
Figure toi que c'est ce qu'on fait faire aux enfants. Il faut goûter avant de dire qu'on n'aime pas.
Et des choses que je n'aimais pas un jour, ont fini par me plaire bien plus tard quand j'y ai goûté à nouveau... est ce que c'était cuisiné différemment (nouvel étalonnage), plus long en bouche (nouveau montage), mieux assaisonné (bonus intéressants) ou mes goûts avaient ils simplement évolué ? Je ne saurais dire. Toujours est il que le parallèle avec la nourriture est très pertinent car effectivement il va tout à fait dans le sens de ce que je voulais dire. C'est exactement ça.
Donc oui, je remange de temps en temps de ce que je n'ai pas aimé au cours de ma vie. Et un jour...

La cinéphilie n'est pas pour moi quelque chose de figé. Elle mue comme le spectateur, selon ce qu'il vit, ce qu'il découvre, où il en est dans sa vie. Toi-même, ne disais tu pas t'être désintéressé de certains films qui t'éclataient plus jeune, pour voguer vers d'autres cieux ou creuser d'autres sillons ?
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par bocina »

Hey je suis pas énervé, jamais ! Sinon à quoi bon venir sur un forum ? La vie est faite de désaccord et de dialogue et surtout de compréhension de l'autre (faut dire ça à tous les couples qui se séparent !).

Mais purée Torrente, je suis d'accord. Je te dis juste que si j'aime pas les carottes à 5 ans, je réessaie (ou plutot on me fait réessayer) 5 ans plus tard toujours degueu. A 20 ans toujours degueu (en plus je suis grand j'ai décidé moi-même de réessayer!). A 30 ans toujours degueu. Je vais continuer ? Non je vais commander un truc que j'aime OU tester un truc que je connais pas.
Là ce que je ne comprends pas (C'est pas grave), c'est pas revoir un film qu'on a trouvé mauvais c'est le RACHETER plein pot (on parle de possession hein pas d'un truc à 3€ chez noz !) 6 MOIS après l'avoir retrouvé (car il l'a déjà vu) mauvais !
Juste ça ! Mais c'est pas grave :D
Dernière modification par bocina le 28 nov. 20, 19:15, modifié 2 fois.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2464
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par nosferatu90 »

primus a écrit : 28 nov. 20, 17:57Tu tiens vraiment à relancer?
Mais pourquoi avoir remis un euros dans le cochon? :uhuh: :fiou:
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par bocina »

Parce que c'est un cochon il aime ça :D
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2464
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par nosferatu90 »

Torrente a écrit : 28 nov. 20, 18:43 Tu me fais vraiment peur, là.
J'avais été profondément marqué par le film à sa découverte... mais j'étais jeune et impressionnable, j'imagine. C'est toujours compliqué de revoir certains films. Maintenant que j'ai revu Possession, j'appréhende encore plus.
Torrente a écrit : 9 nov. 20, 21:32 Et donc oui, dans ce cas, 150 balles le film, je rejoins les autres, tu es un grand malade. Et en même temps, respect !
Putain, en six mois sur ce forum j'arrive à faire peur à Torrente et à obtenir son respect !
Je peux mourir, je crois ! :mrgreen: :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2464
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par nosferatu90 »

Torrente a écrit : 28 nov. 20, 18:43Bon, sinon, Bocina...
Je n'aurais pas dit mieux... je n'ai pas qu'un rapport gustatif au cinéma, parfois j'ai un rapport intellectuel avec lui d'où mon besoin de comprendre le travail des autres et d'en apprendre aussi sur mon propre fonctionnement (surtout quand les louanges sont formulées par Serena Gentilhomme dont la connaissance du cinéma n'est plus à démontrer, du moins en ce qui me concerne !).
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par bocina »

C'est Torrente qui a pris la parabole de la bouffe. J’aurais jamais osé sinon (quoi tu compares notre vénérable 7eme art avec un aliment ? Une carotte en plus ?! Mais je vais te la mettre dans le derrière ta carotte !)
Bon allez. Revenez à l'origine de l'origine. Le chat qui fume !

PS : Je pense du coup qu’effectivement Possession va partir très très vite ! Si ceux qui l'adorent et ceux qui le détestent et ceux qui veulent savoir dans quel camp ils sont l'achètent, à minuit c'est terminé !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par primus »

lechatquifume a écrit : 28 nov. 20, 19:00 Ah tiens on apprend maintenant qu'on a des programmes de capture qui tirent vers le jaune. Faudra prévenir tous les sites de comparatifs qui utilisent les même alors 😁 Ténia désolé mais tes captures tirent vers le jaune.
J'ose même pas te contredire avec moult comparatifs car j'ai autre chose à faire que de te convaincre.
Tu as bien raison de garder ton édition et puis voilà et je ne peux que t'encourager à ne plus acheter chez nous.
Pas besoin d'appeler tenia à la rescousse à chaque fois et répéter que vous avez bouffé ensemble. Je n'ai pas besoin de ton encouragement, ni de tes conseils. Ton catalogue je m'en passe sans effort. Tu as ton fan club, tu vas vendre tes galettes. Si t'as autre chose à foutre (lol mdr kikoo), évite de relancer. Parce qu'il ne s'agit pas de "on" mais de toi et uniquement toi qui réagis n'importe comment. Tes captures ne correspondent pas à l'image de l'édition de mondo vision, point barre.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
lechatquifume
Machino
Messages : 1492
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Alors elles correspondent à quoi ? Y a pas 300 bluray dans le monde non plus 😁 Tu crois qu'on va passer 10 minutes pour gruger une photo juste pour emmerder un troll qui vient sur un forum nous traiter de menteur en se faisant passer pour un pauvre petit chaton qu'on maltraite.😁
Mon dieu...
Tu as raison, tu fais des meilleurs captures que moi.
Tu as la meilleure des édition et puis voilà.

Sinon je te rassure, si Ténia n'aime pas une de nos éditions il le dira sans soucis. Nous avons croisé quelques personnes de ce forum dans nos bureaux et ils sont tous sortis indemnes... 😁
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par bocina »

lechatquifume a écrit : 28 nov. 20, 20:17 Sinon je te rassure, si Ténia n'aime pas une de nos éditions il le dira sans soucis. Nous avons croisé quelques personnes de ce forum dans nos bureaux et ils sont tous sortis indemnes... 😁
En même temps, si un mec n'aime pas une de vos éditions, c'est simple, il 'attend 6 mois, il le revends et c'est mieux que le PEA !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Dunn »

J'ai vu un extrait de possession ( la scène d'hystérie d'Adjani dans le métro ) et comment dire...je passe mon tour
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par primus »

lechatquifume a écrit : 28 nov. 20, 20:17 Alors elles correspondent à quoi ? Y a pas 300 bluray dans le monde non plus 😁 Tu crois qu'on va passer 10 minutes pour gruger une photo juste pour emmerder un troll qui vient sur un forum nous traiter de menteur en se faisant passer pour un pauvre petit chaton qu'on maltraite.😁
Mon dieu...
Tu as raison, tu fais des meilleurs captures que moi.
Tu as la meilleure des édition et puis voilà.

Sinon je te rassure, si Ténia n'aime pas une de nos éditions il le dira sans soucis. Nous avons croisé quelques personnes de ce forum dans nos bureaux et ils sont tous sortis indemnes... 😁
Tu passes bien un temps conséquent à vouloir avoir raison. Merci de confirmer une fois de plus ton immaturité. Le troll "petit chaton" il mesure 1m92 pour 95 kilos. Je me fous d'avoir la meilleure édition dans ces conditions. Par contre, je te l'écris depuis le début, ton arrogance n'est pas justifiée. Tout éditeur que tu es, tu n'as pas à me parler sur ce ton. Mais je suppose que c'est plus facile par écran interposé d'agir de la sorte. Et encore une fois tu fais un transfert. Celui qui se victimise, c'est toi. Je ne crois pas, je constate que les captures que tu as posté ont une dominante marron-jaune qu'il n'y a pas quand je le regarde chez moi. Que tu sois pas foutu d'accepter juste ça, c'est ton problème, comme le reste d'ailleurs.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par primus »

Et quand on prétend vouloir la paix, ne pas être emmerdé par un troll, puisque te contredire c'est être résumé à ça, il suffit de ne pas relancer une situation que tu n'as visiblement pas digéré. Tu auras beau mettre tous les smileys et l'ironie que tu peux dans tes messages ça ne change rien. Maintenant que la course aux images panini pour son album collection reprenne, et bordel... oublie moi!
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
lechatquifume
Machino
Messages : 1492
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Tu passes bien un temps conséquent à vouloir avoir raison. Tout éditeur que tu es, tu n'as pas à me parler sur ce ton.
Donc un peu comme toi en somme :-)

Non ce que je n'aime pas, et je pense que c'est un peu pareil pour tout le monde, c'est qu'une personne derrière un pseudo se pointe en nous insultant tout en faisant croire que c'est lui qui est agressé. Ca c'est sur.
Nos bureaux sont ouverts au public de 17h à 19h le mercredi et vendredi. Pas besoin d'écran.
Pour terminer. Règle ton vidéoprojecteur tout bêtement.
Répondre