Les Blu-ray Le Chat qui fume

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par DukeOfPrunes »

À la semaine prochaine, pour une nouvelle tartine au vinaigre. :mrgreen:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2464
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par nosferatu90 »

lechatquifume a écrit : 26 nov. 20, 09:00 Le cinéma de genre marchera mieux que le cinéma d'auteur car ça s'adresse à d'autres instincts.
LA TRAQUE c'est un préquel de FAIR GAME. Même histoire. On a vendu ce dernier en même pas 10 mois. En n'étant pas sur AMAZON et alors que le film n'est pas connu.
Hein? De quoi?
Certainement pas un préquel : au mieux une variation sur un même thème, pas davantage !
Cela dit comparer les deux, n'est à mon avis pas une bonne idée sinon pour titiller la curiosité des gens (ce qui m'a permis de retrouver le BR prêté par un pote pour enfin découvrir ce film.).
Le film de 1985 est un film de genres : un mélange de film d'action et de western. Au passage, Jessica n'a rien à envier à la malice d'un Kevin McCallister ou l'agilité chorégraphiée d'une super-héroïne Marvel qu'elle devance de quelques années !
Il y a un sous-texte bien-être animal, méfaits de la chasse et des chasseurs et la place de la femme dans la société (mondialisée et très machiste) mais le propos social s'arrête à peu près là. C'est un film culte, à juste titre, qui honore son contrat. Il est clairement estampillé années 1980 et a certainement attiré un public adulte qui a grandit dans cette décennie chérie par beaucoup de gens de mon âge. Cela dit, si Dorothée avait chanté le générique vous en vendiez 2000 exemplaires de plus !
La traque c'est tout à fait autre chose car c'est un film qui refuse de s'inscrire dans un genre et qui se construit donc sans colonne vertébrale pré-produite et facile à vendre. Pour moi qui aime le cinéma Chabrolien, je retrouve tout à fait le ton qui accable la bourgeoisie de province sans en avoir l'air et captive du début à la fin ! C'est un film bien plus subtile et bien plus fin qu'il n'y parait !
Ce qui est marrant c'est que Fair Game est plein de bruits et de fureur avec une bande originale qui prend beaucoup de place et je ne me souvient pas du tout de la BO du film de Leroy.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2464
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par nosferatu90 »

primus a écrit : 29 nov. 20, 13:44
lechatquifume a écrit : 29 nov. 20, 09:07 À quel moment j'ai proposé ça ? À Paris on discute mais les provinciaux ont ce petit côté sauvage [humour humour].
Je suis parisien et provincial.
:shock: Faudra choisir à un moment ! :uhuh:
lechatquifume
Machino
Messages : 1492
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

C'est quand même le même sujet, assez classique ceci dit puis ca bifurque pour Fair Game car nous sommes dans les années 80. Je parle du sujet en lui même. Pas des personnages et du traitement.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Mosin-Nagant »

Dunn a écrit : 28 nov. 20, 20:29J'ai vu un extrait de Possession (la scène d'hystérie d'Adjani dans le métro) et comment dire... je passe mon tour
C'est justement cette scène qui m'a donné envie de découvrir ce film: une performance d'actrice incroyable.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
lechatquifume
Machino
Messages : 1492
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

DukeOfPrunes a écrit : 29 nov. 20, 14:42 À la semaine prochaine, pour une nouvelle tartine au vinaigre. :mrgreen:
Oui c'est inévitable :D

Ca tombe bien, je comptais passer moins de temps ici car sinon les gens vont croire que nous sommes potes avec Torrente et Tenia :D

Sinon oui, Adjani est juste hallucinante dans ce film.
Avatar de l’utilisateur
Josselin
Stagiaire
Messages : 97
Inscription : 29 mars 20, 04:00

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Josselin »

Mort de Philippe Clair hier :( C'est une possibilité pour vous de sortir certains de ses films en hommage ?

J'en profite pour demander aussi : du Bernard Launois chez Le Chat possible un jour ? :D
Devil Story sort l'an prochain chez Vinegar, une édition française serait carrément bienvenue ! Et même certains de ses autres films (je pense surtout à Lâchez les chiennes et Les dépravées du plaisir :twisted: )
lechatquifume
Machino
Messages : 1492
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

C'est amusant car il voulait que quelqu'un restaure ses films mais beaucoup sont bloqués ... sauf une poignée. Et nous avions quelques idées mais après faut le public pour ça. C'est Clair quand même.
C'est dur à vendre. Pour Laurnois nous avons été contacté ce jour ... c'est amusant :-)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Torrente »

Il y a du public.
On veut de l'inédit !
Et la fesse, c'est bien !
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Telmo »

Le Führer en folie en blu-ray comme c'est Warner (!) c'est impossible a priori, c'est ça ?
lechatquifume
Machino
Messages : 1492
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

On va dire que la GRANDE JAVA est possible. RODRIGUEZ aussi mais c'est trop violent...
Avatar de l’utilisateur
Josselin
Stagiaire
Messages : 97
Inscription : 29 mars 20, 04:00

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Josselin »

lechatquifume a écrit : 29 nov. 20, 16:05 C'est amusant car il voulait que quelqu'un restaure ses films mais beaucoup sont bloqués ... sauf une poignée. Et nous avions quelques idées mais après faut le public pour ça. C'est Clair quand même.
C'est dur à vendre. Pour Laurnois nous avons été contacté ce jour ... c'est amusant :-)
Faudrait essayer sur un titre déjà pour Clair, ça marcherait peut-être..

Un ayant-droit qui vous as contacté pour Launois ?? :shock: :D
Bandini
Stagiaire
Messages : 34
Inscription : 26 mai 04, 01:55

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Bandini »

primus a écrit : 29 nov. 20, 02:12 Ton boss est persuadé que j'ai un vieux conflit sur devildead à régler ici, et toi tu me sers ça. Continuez à jouer aux devinettes et aux suppositions si ça vous amuse. Je n'ai fait que défendre le travail d'un autre éditeur injustement critiqué. Cela ne passe pas, restons-en là.
Je suis mon propre patron :wink:
Vu la virulence des propos et ton admiration pour Alain Cavalier (croisé sur un autre thread), je pensais qu'on se connaissait d'un autre forum... Mais non, visiblement. Sorry, my mistake. :arrow:
lechatquifume
Machino
Messages : 1492
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Bandini a écrit : 29 nov. 20, 17:51 Je suis mon propre patron :wink:
La je suis sur que tu as eu une érection en écrivant ça... Tu vas devenir se droite 😁

Une personne nous a contacté pour voir si nous pourrions écrire à Launois. Nous avons maintenant son mail. Nous allons voir ça...

Après c'est compliqué de restaurer des films. Ça coûte cher et faut être sur de les vendre.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Torrente »

Tu peux peut-être lancer un crowdfunding pour tâter le terrain sur 1 titre courant d'année prochaine (et une fois que tu l'auras contacté bien sûr).
Répondre