Les Blu-ray Le Chat qui fume

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

lechatquifume
Machino
Messages : 1492
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Nous ne faisons pas de crowdfunding car nous ne voulons pas donner 8% 😁 mais nous avons pensé en faire un site notre site. Pour LA GRANDE JAVA c'était une idée que nous pensions peut être faire. Voir le nombre d'acheteurs et voir si c'est possible.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Rockatansky »

Le film va sortir chez Vinegard ?
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Rockatansky »

Non mais Philippe Clair il me faisait rigoler, mais acheter en BR faut pas déconner. Où alors faut créer un label différent
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Torrente »

Oui, c'est vrai que... mais du Launois, moi ça me dit bien.
lechatquifume
Machino
Messages : 1492
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Qui parle de BD. Il mérite un UHD !
lechatquifume
Machino
Messages : 1492
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Rockatansky a écrit : 29 nov. 20, 18:36 Le film va sortir chez Vinegard ?
C'est Devils Story qui sort chez eux.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Rockatansky »

Oui je pensais que tu parlais de ce film.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par primus »

Bandini a écrit : 29 nov. 20, 17:51Je suis mon propre patron :wink:
Vu la virulence des propos et ton admiration pour Alain Cavalier (croisé sur un autre thread), je pensais qu'on se connaissait d'un autre forum... Mais non, visiblement. Sorry, my mistake. :arrow:
Yapadmal Fred :wink: . Et oui je sais. Je vous ai vu vous faire des câlins sur Cinetson. Je l'aimais bien aussi. Il est dans la (longue) liste des blacklistés à vie ici.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Addis-Abeba »

Torrente a écrit : 29 nov. 20, 18:25 Tu peux peut-être lancer un crowdfunding pour tâter le terrain sur 1 titre courant d'année prochaine (et une fois que tu l'auras contacté bien sûr).
Y 'a peut-être des trucs plus intéressant à sortir franchement ...
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Rockatansky »

primus a écrit : 29 nov. 20, 19:12Yapadmal Fred :wink: . Et oui je sais. Je vous ai vu vous faire des câlins sur Cinetson. Je l'aimais bien aussi. Il est dans la (longue) liste des blacklistés à vie ici.
Tellement longue c'est vrai
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par primus »

Suffisamment pour rendre à notre cher forum sa sérénité, sa profusion, ses nombreux intervenants aux connaissances multiples et à l'éclectisme foisonnant, comme au bon vieux temps.
Mais en fait, non. C'est la faute des réseaux maintenant. :mrgreen:
Sur ce, excellente soirée. Cordialement.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
RamenRider
Stagiaire
Messages : 95
Inscription : 29 juil. 19, 13:29

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par RamenRider »

Addis-Abeba a écrit : 29 nov. 20, 20:05
Torrente a écrit : 29 nov. 20, 18:25 Tu peux peut-être lancer un crowdfunding pour tâter le terrain sur 1 titre courant d'année prochaine (et une fois que tu l'auras contacté bien sûr).
Y 'a peut-être des trucs plus intéressant à sortir franchement ...
Cet argument me fume à chaque fois, c'est tellement subjectif... Moi je serais preneur pour du Clair ou du Launois. Je serais même heureux que ça sorte. Chacun à ses attentes. On s'en sort plus si on hiérarchise les films à sortir ( sachant que les critères diffèrent d'une personne à une autre ), les petits films oubliés, les Mulot, les Launois, les Clair, les Pallardy, ne sortiraient jamais alors que beaucoup seraient heureux de voir ça sortir je pense.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Addis-Abeba »

Beaucoup non je crois pas, tu penses vraiment qu'un Clair ca fait rêver grand monde, non j'assume et je suis d'ailleurs d'accord avec Rocka, faudrait un autre label, ca fait tache, mais oui ce n'est que mon avis pas de soucis.
lechatquifume
Machino
Messages : 1492
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Si on commence à hiérarchiser les films nous faisons 30 labels différents.😁
C'est amusant car, petite anecdote, lors de notre passage au Programme du CNC, nous sommes interrogés par des personnes dont Jean Baptiste Thoret que nous ne connaissons pas personnellement. Il y a 2 ans il nous a posé cette question.
"SAN BABILA est quand même un sacré film politique, pourquoi ne pas l'avoir fait à part de votre collection ?"
J'ai répondu que justement, le fait qu'il ne soit pas connu et mélangé avec des titres plus porteurs, permettait à ces derniers de le porter pour avoir plus de ventes lors des précos. C'est ce qu'il c'est passé au final.
Puis après je me suis dis que sa très bonne collection comportait des films totalement différents et qu'il y aura du polar rital et du classique.
Notre avons toujours eu cette vision du cinéma. Aimer tous les cinéma. Tous les genres. Si une personne n'aime que Dali, peut elle dire qu'elle aime la peinture ? Si on n'aime qu'un genre de films, peut on dire qu'on aime le cinéma ?
Nous pouvons passer d'un Clair à un Resnais. Certains réalisateurs nous laissent plus de marbre que d'autres, mais c'est un plaisir de mélanger du Lemoine avec du Zulawski.
Nous n'avons jamais créé de collections, jamais numéroté nos titres. Faut picorer chez nous et se laisser tenter par les titres.
Et il y a aussi le doux rêve de transgresser cette vision du cinéma, celle des gros films édités et sur édités et les autres qu'on peut oublier et qui finissent à la poubelle. Il faut savoir mélanger les 2.
Enfin tout ça pour dire qu'il faut parfois prendre des risques pour se marrer dans la vie... et c'est vrai que nous n'aimons pas la hiérarchie dans la vie de tous les jours alors dans le cinéma encore moins 😁
Ceci dit nous ne sortirons jamais RODRIGUEZ AU PAYS DES MERGUEZ car c'est intenable. 😁
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Addis-Abeba »

Je comprends je suis le premier à tout regarder, juste que mettre 25 euros dans un bon bis et 25 euros dans un Clair c'est pas la même chose, certains de vos acheteurs prennent vos éditions sans connaitre le film, mais au bout d'un moment t'as un risque qu'ils décident de ne plus se faire avoir ou vous suivre s'ils tombent sur ce genre de film, par-ce que oui Clair ca peut être sympathique, surtout sur TF1 un soir de fatigue, mais bon sur une belle édition bluray (ou plus :mrgreen: ) j'ai un doute :)
Bon ce n'est que mon avis, je n'irai pas plus loin :mrgreen:
Répondre