Topic Musique de film

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
G.T.O
Egal à lui-même
Messages : 4827
Inscription : 1 févr. 07, 13:11

Re: Topic Musique de film

Message par G.T.O »

El Dadal a écrit :La BO d'Alien 3 est un chef d'oeuvre qui continue de me filer des frissons. Grande nouvelle!
Voilà : une des plus belles BO jamais composée ! Goldenthal, ce grand compositeur brucknerien sous employé, qui cumule quand même les très grands morceaux, y compris dans des films pas toujours à la hauteur. Allez hop, un petit récapitulatif non exhaustif:


Alien 3, son chef-d'oeuvre



Interview with the vampire:

Sphere

In Dreams


Sinon plus récemment, beaucoup aimé le travail de Justin Hurwitz sur le funeste First Man et Nicholas Britell qui, après le déjà très beau et lyrique Moonlight, recidive avec une très inventive BO Vice.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Topic Musique de film

Message par Flol »

Pour rester chez Goldenthal, il faut aussi se pencher sur son Fire Water Paper : A Vietnam Oratorio, magnifique et surpuissant :



Typiquement le genre de compositeurs plus du tout adapté au Hollywood d'aujourd'hui, trop complexe, trop talentueux.
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Topic Musique de film

Message par Roilo Pintu »

30% de réduction actuellement sur le site LALALAND

https://lalalandrecords.com
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Topic Musique de film

Message par Rick Deckard »

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Topic Musique de film

Message par Flol »

Le Bluray sort mi-août :
https://www.jpc.de/jpcng/classic/detail ... Xg_GDJVGms

Inutile de préciser que je vais me jeter dessus.
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Topic Musique de film

Message par Roilo Pintu »

Achat fait également de mon côté.
Pas envie de passer à côté!
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Topic Musique de film

Message par Roilo Pintu »

Pas funky les dernières sorties de Lalaland; je passe mon tour.

Image
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Topic Musique de film

Message par harry »

Tremors... je me souviens plus du score, surement pour la nostalgie 80's.
Conti j'aime quelques trucs mais pas assez fan pour.
X Files et Mark Snow j'ai pas écouté depuis les vendredi/samedi soir sur M6...
McCreary, je dois avoir que Cloverfield Lane de lui.
Reste "Saint Jerry", The Detective me tente, par contre The Blue Max ca doit faire la 3eme édition sur les 10 dernières années.
Image
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Topic Musique de film

Message par Roilo Pintu »

Voilà, tu as bien résumé ce que j'en pense. The Blue Max, c'est super, mais franchement autant d'édition en si peu d'années... Je peux comprendre la logique d'aller sur ce qui se vend, mais quand même. The Détective, c'est grosso modo 18min de musique sur l'album, à peine plus que ce qui était sorti dans le coffret GOLDSMITH / FOX, après je ne sais pas pour Film Flam Man, je ne connais pas.
Ils ont totalement oublié Kamen, à croire que le (superbe) coffret Leathal Weapon les a totalement bloqué. (Dommage et fais ch..)
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Topic Musique de film

Message par Mosin-Nagant »

Roilo Pintu a écrit : 27 nov. 20, 19:02 Pas funky les dernières sorties de Lalaland; je passe mon tour.
Heu.. Tremors et X-Files: Volume 4? Pour ma part, c'est une très bonne nouvelle! :D
Tremors accompagne la sortie prochaine de l'UHD d'Arrow, d'ailleurs. Pas con du tout.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Topic Musique de film

Message par Roilo Pintu »

Tu titilles ma curiosité pour Tremors, je n’ai vraiment pas de souvenirs du score.
X Files, je peux comprendre que ça plaise, après tout il y a eu 3 volumes avant, mais ce ne serait pas pour mois une priorité d’achat et d’écoute. Mais je me trompe sans doute. C’est si varié que ça (musicalement parlant)? Tu as les trois autres?
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Topic Musique de film

Message par Arn »

Je n'ai fais qu'écouter quelques passages pour l'instant, mais un nouveau petit podcast sur la musique de film vient de consacrer son premier numéro à John Williams :
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Topic Musique de film

Message par harry »

Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Topic Musique de film

Message par Flol »

Et il cite le Spartacus de Alex North. Quel homme de goût (pour rappel, le plus beau "Love Theme" de toute l'histoire du cinéma 8)).
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Topic Musique de film

Message par harry »

Arn a écrit : 29 nov. 20, 00:08 Je n'ai fais qu'écouter quelques passages pour l'instant, mais un nouveau petit podcast sur la musique de film vient de consacrer son premier numéro à John Williams :
Mwe, un peu de l'enfonçage de portes ouvertes. Ca survole plus que ca développe.
Ca reste focalisé uniquement sur la collaboration Spielberg/Williams alors qu'il y a quand même beaucoup de choses en dehors de ca dans la carrière de JW.
Des erreurs aussi: Williams n'a pas scoré le Pont des Espions.
Je pense que je vais rester avec mon baril de TotalTrax.

Et puis dire que 1941 est le pire Spielberg pour ne rien dire sur Hook juste après.
Image
Image
Répondre