Vos dernières revues musicales

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2621
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Vos dernières revues musicales

Message par Alibabass »

Je vous conseil d'écouter les albums de Prurient comme ceux de Merzbow pour un résumé parfait de l'année qui s'achève bientôt.
++
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Vos dernières revues musicales

Message par Ikebukuro »

D'un autre côté, ne me tenant plus au fait de ce qui sort, je me tourne vers ce que j'ai loupé étant plus jeune; il y a un an j'ai enfin écouté les Bérus... et là ce fut la claque :shock:
Super musique mais, plus que tout, les textes sont d'une grande poésie et hyper travaillés.
Image
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Vos dernières revues musicales

Message par Shinji »

Image
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Vos dernières revues musicales

Message par Arn »

Je ne sais pas encore si j'en serais mais je relais une campagne participative pour le nouveau projet de la revue Magic Revue Pop Moderne que je trouve assez audacieux, avec une parution double : une revue hebdo pour les actualités/sorties récentes et un plus gros morceau trimestriel : https://www.kisskissbankbank.com/fr/pro ... escription.
Je pense qu'ils ont mis la barre assez haut, on verra.
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Vos dernières revues musicales

Message par monk »

Shinji a écrit : 23 oct. 21, 20:22
Spoiler (cliquez pour afficher)

Image
Plus moyen de le trouver par chez moi...je pensais même que le magazine ne paraissait plus ! Mais si...
Bon, je vais devoir le commander, c'est con :roll:
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Vos dernières revues musicales

Message par Shinji »

monk a écrit : 29 oct. 21, 09:31Plus moyen de le trouver par chez moi...
Tu as essayé cette page ?
https://web2store.mlp.fr/produit.aspx?e ... AIAVDHk%3d
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Vos dernières revues musicales

Message par gnome »

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Vos dernières revues musicales

Message par monk »

Shinji a écrit : 29 oct. 21, 10:38
monk a écrit : 29 oct. 21, 09:31Plus moyen de le trouver par chez moi...
Tu as essayé cette page ?
https://web2store.mlp.fr/produit.aspx?e ... AIAVDHk%3d
Non, mais dingue ! J'en ai trouvé un !
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Vos dernières revues musicales

Message par Shinji »

Image
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14049
Inscription : 18 août 05, 13:29

Re: Vos dernières revues musicales

Message par murphy »

Image

Cher DVD Classik,

Un lundi comme je les aime. Férié.
Je profite de ce jour chômé pour feuilleter mon exemplaire des Inrockuptibles de ce mois de mai 2023 acheté hier matin à la Maison de la Presse au doux prix de 12,90 € (smiley "mal ou très fou" - je tape mes smileys à la main car ma machine à écrire ne le fait pas).

Au programme de ce numéro dans la partie "musique", pour la sortie d'un nouvel album, une interview d'Etienne Daho par pas moins de 22 artistes. Oui, 22 artistes s'y sont collés (soit 2 équipes de foot). Le journaliste "musique" étant en RTT, le magazine a fait appel à Manpower. Chacun d'eux pose donc sa question au chanteur. Je te photocopie les questions ci-dessous, c'est beau comme du Augustin Trapenard.

Lola Lafon : Si écrire, c'est venger quelqu'un ou quelque choses, aujourd'hui, est ce que la tâche est accomplie ?
Xavier Veilhan : Comment rester en surface ?
Johnny Beth : Comment aimer à nouveau après un chagrin d'amour ?
Elli Medeiros : Does it feel like the first time ? (en VO dans le texte)
Dominique Gonzales-Foerster : Est-ce que tu voudrais être une femme ?
Flavien Berger : Dans mon nouveau disque, j'ai intégré des chants de crapauds appelés alytes accoucheurs. Quel est le bruit qui dernièrement t'a ému ? Réponse d'Etienne Daho : J'aime beaucoup le son que font les ratons laveurs.


Cette belle interview est précédée d'un magnifique éditorial, une déclaration d'amour de Carole Boinet, Directrice de la Rédaction à son idole sexagénaire :
Pop, pop, pop. Tu es la pop, Etienne. La pop à la française, emportée par un romantisme mâtiné d'une modernité sexy. du cuir avec une glace vanille-fraise.
"Je veux baiser qu'avec toi, ça se dit pas" chantais tu sur "Carribean Sea" Je veux danser qu'avec toi, Etienne.


S'ensuit un article de 2 pages sur les 160 pages de la revue (smiley "confus") du sympathique groupe Moldy Peaches qui me donne envie de ressortir le disque de mes étagères IKEA.

L'écoute d'un CD compil "offert" (j'avais justement besoin d'un pour accrocher aux branches du cerisier pour faire fuir les oiseaux) me fait allonger ma wish list déjà longue de disques à acheter. Mais par chance, je ne note sur mon carnet à spirales uniquement le nom d'une chanteuse qui m'est inconnu Lael Neale et que je ne demande qu'à connaitre.

Caresses & bises à l'oeil, m.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Vos dernières revues musicales

Message par mannhunter »

Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Vos dernières revues musicales

Message par Shinji »

Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
Couv : King Gizzard And The Lizard Wizard (visuel par Nicolas Come / Sin Piggy Head)
Couv : Oxbow
Listener’s Digest : Gary Numan
Rétro : Quicksand (Walter Schreifels nous parle de Slip, récemment réédité)
Rétro : Codeine (Chris Brokaw nous parle de Frigid Stars, Barely Real et The White Birch, récemment réédités)

Interviews : King Gizzard And The Lizard Wizard, Oxbow, Swans, Will Haven, High Vis, Protomartyr, The Hives, Khanate, Squid, Dodheimsgard, Backxwash, Lead Into Gold (Paul Barker), King Yosef, SUP, Church Of Misery, Xasthur, Empire State Bastard, Spite House, Mspaint, The Shits, Poison Ruïn, Body Of Light, Deathcrash, Outer Heaven, Cosmopaark, Herod, SDH

Et toujours plus de 170 disques chroniqués, et nos rubriques Glorieux Perdants, Note Discordante, Livres…
Répondre