Ghost in the shell (Mamoru Oshii - 1995)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: RE: Re: Ghost in the shell (Mamoru Oshii - 1995)

Message par jhudson »

tenia a écrit :
jhudson a écrit : Je sais mais c'était pour illustrer le bidouillage numérique, depuis il y a un nouveau master.
C'est quand même compliqué quand tu listes 3 ex censés représenter des cas typiques de réals habitués du DNR et que dans 1 des cas, en fait non, fallait comprendre autre chose et sincèrement, du coup, je ne comprends plus trop quoi.
Je sais j'aurais du être plus précis

Ca ne représente que les films cités, et s'il faut le préciser ce n'est pas une habitude dans la filmo des réalisateurs.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Ghost in the shell (Mamoru Oshii - 1995)

Message par harry »

jhudson a écrit :La pauvreté de la modélisation CGI est noyé dans des effets de flou et /ou de lumiére que permet le numérique, de l’esbroufe a peu de frais.

J'ai du mal comprendre cette démarche, pour être a la mode des animés en CGI et être plus commercial , je ne vois aucune autre raison.
Y'avait pas aussi un delire de vouloir "uniformiser" le film avec sa suite, Innocence?
(qui elle, partait franco dans les tons jaunes et les modeles en CGI)
Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Ghost in the shell (Mamoru Oshii - 1995)

Message par jhudson »

Mosin-Nagant a écrit :Le DNR c'est plus un truc de studio que de réalisateurs... Torrente parlait d'Universal à juste titre.
Je crois qu'il n'y a que James Cameron qui aime bien l'utiliser: c'est parfois bien dosé (Aliens) mais c'est souvent un carnage (T2). Sauf que pour French Connection et Dark City, rien à voir. L'un s'est amusé avec la colorimétrie sur la première édition quand l'autre se la joue Coppola avec sa version moins bonne que la version cinéma. Bref, je suis d'accord avec tenia. Il faudrait pas tout mélanger.

Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
L'image apparaît bien chez toi, jhudson? :mrgreen:
Il y a aussi beaucoup de DNR sur la director's cut de Dark City ,ici avec la version cinema de l'édition allemande. *

La production avait imposé au début une voix off au début qui dit bien trop du film.

https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 81&i=6&l=0
Dernière modification par jhudson le 2 août 20, 11:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Ghost in the shell (Mamoru Oshii - 1995)

Message par Frank N Furter »

Le DNR est aussi présent sur la version cinéma proposée sur la même édition. C'est donc bien l'édition New Line qui présente du DNR et non le director's cut en particulier.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Ghost in the shell (Mamoru Oshii - 1995)

Message par jhudson »

Frank N Furter a écrit :Le DNR est aussi présent sur la version cinéma proposée sur la même édition. C'est donc bien l'édition New Line qui présente du DNR et non le director's cut en particulier.
Si on regarde de prés le grain apparait par moment, l'encodage est complétement raté .

Le Blu Ray Allemand avec la version cinema date 2012.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Ghost in the shell (Mamoru Oshii - 1995)

Message par jhudson »

Reçu le UHD US, ce n'est pas un massacre en règle comme le Blu Ray de @Anime.

Il y a du DNR mais le grain est encore un peu présent a la limite du perceptible, vu le prix moins de 10 $ c'est une bonne affaire.

J'ai de sérieux doutes que ce soit un master en 4K natif .
Répondre