Les DVD Lobster films

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Lobster films

Message par John Holden »

Il faudrait comptabiliser les posts de ce genre que tu produis. Je pense qu'à terme, l'ennui qu'ils suscitent devient proportionnel à celui que tu as l'air d'éprouver à longueur de journée.
Image
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Lobster films

Message par John Holden »

En ce moment sur Zoom, entretien avec Serge Bromberg dans le cadre de la seconde édition du Festival format court.

https://www.facebook.com/format.court.10
http://www.formatcourt.com/2020/11/fest ... ter-films/

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Lobster films

Message par John Holden »

Un coffret Poverty Row, annoncé pour le 1er semestre. (infos Lal)
Il contient 3 films réalisés en 1934, donc tous des pré-code :

Back Page d'Anton Lorenze
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Woman in the Dark de Phil Rosen (avec Fay Wray, d'après une histoire de Dashiell Hammett)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Midnight de Chester Erskine
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
rodoliv
Electro
Messages : 795
Inscription : 10 sept. 16, 22:33

Re: Lobster films

Message par rodoliv »

Merci pour l'info, je pourrais bien me laisser tenter
Miguelito Loveless
Assistant(e) machine à café
Messages : 109
Inscription : 3 sept. 09, 09:58
Localisation : En route pour Bali

Re: Lobster films

Message par Miguelito Loveless »

"Poverty Row" pour Midnight qui est un film Universal ? Voilà qui est étrange...
"Un peu de vie dans ton art, un peu d'art dans ta vie"
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Lobster films

Message par John Holden »

Miguelito Loveless a écrit : 29 nov. 20, 15:26 "Poverty Row" pour Midnight qui est un film Universal ? Voilà qui est étrange...
J'ai vu ça aussi.
Je pense qu'au delà du fait que Universal était essentiellement distributeur du film, qui est une production "All Star Productions" tourné dans les studios de la Biograph, il arrivait assez régulièrement à l'époque que les Majors "sous traitaient" certaines productions jugées mineures en en confiant la responsabilité à de petites sociétés de production.
C'est une hypothèse à vérifier.
Image
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Lobster films

Message par feb »

John Holden a raison, cela reste une production "All Star Productions" donc un film de la Poverty Row avec une Sidney Fox à la fin de sa pauvre carrière :?
IMDb annonce que la sortie du film devait se faire via la RKO mais c'est la Universal qui l'a finalement distribué.
Miguelito Loveless
Assistant(e) machine à café
Messages : 109
Inscription : 3 sept. 09, 09:58
Localisation : En route pour Bali

Re: Lobster films

Message par Miguelito Loveless »

D'accord, ça se tient, alors, merci pour ces précisions...
"Un peu de vie dans ton art, un peu d'art dans ta vie"
mr.hubert
Stagiaire
Messages : 94
Inscription : 9 mars 09, 19:37
Localisation : Hollywood

Re: Lobster films

Message par mr.hubert »

Bonjour.
Ou en est le travail sur la sortie prévue de Mephisto avec Jean Gabin ?
Juventor
Machino
Messages : 1463
Inscription : 22 avr. 06, 21:11
Localisation : Belgique

Re: Lobster films

Message par Juventor »

Coffret Hollywood dans l'ombre des studios annonçé pour le 26 avril sur Fnac.com

Image
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2909
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Lobster films

Message par damdouss »

Juventor a écrit : 28 mars 21, 18:30 Coffret Hollywood dans l'ombre des studios annonçé pour le 26 avril sur Fnac.com

Image
J'ai jeté un oeil vite fait aux films : les copies sont MA-GNI-FIQUES ! On en serait à regretter un pressage en blu ray (mais commercialement on sait tous que pour ce genre de film c'est difficile). Vous pouvez donc y aller sans problème niveau copies (je ne crois pas qu'il y ait de DNR ou trucs dans ce genre mais ça ne m'a pas sauté aux yeux) !

Vu l'origine des deux Buster keaton qui sortent en blu ray aujourd'hui : à mon avis on aura également affaire à ce qu'il y a de mieux !
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Lobster films

Message par Alexandre Angel »

Quand est-ce, nom de dieu, qu'ils vont se décider, à sortir enfin les 3 Harry Langdon réalisés par Capra (Lobster me paraît ajusté pour ça).
Que ces chefs d'œuvre du muet burlesque n'existent pas en zone 2 dans des copies ne serais-ce qu'honorables + me paraît du plus haut scandale.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2909
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Lobster films

Message par damdouss »

Alexandre Angel a écrit : 25 mai 21, 15:48 Quand est-ce, nom de dieu, qu'ils vont se décider, à sortir enfin les 3 Harry Langdon réalisés par Capra (Lobster me paraît ajusté pour ça).
Que ces chefs d'œuvre du muet burlesque n'existent pas en zone 2 dans des copies ne serais-ce qu'honorables + me paraît du plus haut scandale.
Les films existent en France dans ce coffret mais les copies sont tout justes passables (surexposée pour l'une d'entre elle) mais ils ont le méritent d'exister quand même en dvd :

https://www.fnac.com/a9989415/Coffret-H ... DVD-Zone-2
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Lobster films

Message par Alexandre Angel »

Oui, je les connaissais mais comme tu dis, c'est tout juste passable.
Ce qui me fait enrager, c'est qu'on a tout Chaplin, tout Keaton et pratiquement tout Lloyd en zone 2 dans de (parfois très) bonnes conditions et sur Langdon, on a (dans un bel écrin, j'entends) quelques courts Langdon dans le coffret Lobster "Kings of Comedy", seulement.
Alors que trois longs métrages géniaux restent mal édités.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2909
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Lobster films

Message par damdouss »

Alexandre Angel a écrit : 25 mai 21, 17:26 on a tout Chaplin, tout Keaton et pratiquement tout Lloyd en zone 2 dans de (parfois très) bonnes conditions
Et même quasiment tout Laurel et Hardy dans le coffret Universal plus leurs films individuels chez Lobster !
Alexandre Angel a écrit : 25 mai 21, 17:26 Alors que trois longs métrages géniaux restent mal édités.
Entièrement d'accord car Langdon + Capra : il y a longtemps que l'on aurait dû avoir une belle édition (y a t-il un problème de droits, de qualité de copies : je ne sais pas si c'est sorti outre atlantique ?)

Après quand on pense qu'il a fallu attendre près de 20 ans à Gaumont avant de sortir EN FRANCE Judex de Feuillade : on se dit parfois que tout vient à point (même si la durée d'attente fut vraiment injustifiée...)
Répondre