Les Blu-ray Tamasa

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par damdouss »

jhudson a écrit : 29 nov. 20, 20:41
phibes a écrit : 29 nov. 20, 19:22Oui enfin , il y a juste une scène à caractère comique , le reste du film est assez sombre il me semble ... :|
On dirait qu'ils ont mélangé 2 films différents qui se passent juste a la même époque.

J'ai l'impression que tout l'action avec le personnage principal était a teneur comique.
Entièrement d'accord avec jhudson, moi qui adore les films de la Hammer, "Les cicatrices de Dracula" est un des plus mauvais (et sans doute le plus mauvais film de Roy Ward Baker) : d'ailleurs le film est effectivement proche du nanar dans une vaine se voulant comique ou parodique (involontaire ou non ?). Les décors sont d'une pauvreté affligeante comparés aux films précédents des années 60, la photo est hideuse et Christophe Lee en fait des caisses, n'est plus dirigé...
Dans ce coffret 2 on est clairement pas dans le haut du panier de la Hammer mais je suis curieux du retour sur certains titres que je ne connais pas...
Dernière modification par damdouss le 30 nov. 20, 14:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par bocina »

La critique sur Devildead :
https://www.devildead.com/review/229/ci ... of-dracula
"ce sera tout de même la possibilité de voir l'un des meilleurs films de la série"
Je suis entre les deux. Je l'avais trouvé vraiment bien également mais sans atteindre les sommets bien entendu. Mais un des meilleurs films de la série faut quand même pas pousser...
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par damdouss »

:shock: :shock: ils devaient être en état second pour faire une telle critique sur Devildead mais bon après tout pourquoi pas, on en est pas à une surprise près. J'avais filé le film en dvd a un ami qui aime beaucoup Terence Fischer : il a halluciné lui aussi le qualifiant aussi d'un des plus nul de la Hammer. J'avais l'édition studiocanal, revendue sans état d'âme...
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par bocina »

Le coffret Hammer encore repoussé (alors que certains l'ont déjà) sur fnac.com : 8 décembre. C'est pas la mort mais bon...
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par Rick Blaine »

Je ne sais pas si c'est volontaire de la part de Tamasa, mais si ça l'était, ça ne me choquerait pas. Ca nous incite à passer directement par l'éditeur et ce n'est pas plus mal, comme le fait déjà Artus, qui met à disposition ses nouveautés souvent un bon mois avant les grosses enseignes, ou comme Carlotta avec ses packs mensuels.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30174
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par Jack Carter »

C'est peut-etre le temps de corriger le probleme de synchro de st d'un des films du coffret qu'il y a report.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par Arn »

Ah, je n'ai pas vu passer ce problème de synchro ?
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30174
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par Jack Carter »

Arn a écrit : 2 déc. 20, 14:09 Ah, je n'ai pas vu passer ce problème de synchro ?
phibes a posté ça le 29 novembre :wink:
phibes a écrit : 29 nov. 20, 17:43 je peux même dire que "Les Cicatrices de Dracula" va avoir le droit à un retirage en raison d'un problème de décale des sous -titres ..
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par Arn »

Oups, j'avais râté ce post, merci.
Faudra que je test sur mon exemplaire voir ce que ça donne.
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par phibes »

Jack Carter a écrit : 2 déc. 20, 14:04 C'est peut-etre le temps de corriger le probleme de synchro de st d'un des films du coffret qu'il y a report.
Tout à fait , bien que ce problème technique est vraiment dérisoire , c'est vraiment très sérieux de la part de Tamasa de corriger ..
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par Jeremy Fox »

phibes a écrit : 2 déc. 20, 15:50
Jack Carter a écrit : 2 déc. 20, 14:04 C'est peut-etre le temps de corriger le probleme de synchro de st d'un des films du coffret qu'il y a report.
Tout à fait , bien que ce problème technique est vraiment dérisoire , c'est vraiment très sérieux de la part de Tamasa de corriger ..
Un décalage de sous titres n'est jamais dérisoire me concernant ; je suis incapable de me concentrer lorsque je tombe sur ce genre de problèmes et suis incapable de poursuivre le visionnage au delà de 5 minutes.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2464
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par nosferatu90 »

Jeremy Fox a écrit : 2 déc. 20, 15:59
phibes a écrit : 2 déc. 20, 15:50 Tout à fait , bien que ce problème technique est vraiment dérisoire , c'est vraiment très sérieux de la part de Tamasa de corriger ..
Un décalage de sous titres n'est jamais dérisoire me concernant ; je suis incapable de me concentrer lorsque je tombe sur ce genre de problèmes et suis incapable de poursuivre le visionnage au delà de 5 minutes.
C'est un peu mon problème avec le ST du Inferno chez ESC.
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par phibes »

Jeremy Fox a écrit : 2 déc. 20, 15:59
phibes a écrit : 2 déc. 20, 15:50 Tout à fait , bien que ce problème technique est vraiment dérisoire , c'est vraiment très sérieux de la part de Tamasa de corriger ..
Un décalage de sous titres n'est jamais dérisoire me concernant ; je suis incapable de me concentrer lorsque je tombe sur ce genre de problèmes et suis incapable de poursuivre le visionnage au delà de 5 minutes.
Oui je suis bien d'accord , mais là c'est très peu ...De toute manière Tamasa à été prévenu et également pour des sous-titres trop petits ,à ce sujet rien ne pourra être fait pour cevolume 2 ...
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par Arn »

Je viens de checker mon disque, effectivement les sous titres arrivent en avance par rapport au son, entre 1 seconde et 1 seconde 30.
Pas dramatique donc mais je comprendre que cela puisse perturber (surtout dans les échanges de dialogues rapides où on peut perdre le fil de qui parle).

Si j'ai la possibilité de faire remplacer mon disque je le ferais en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par Jeremy Fox »

Arn a écrit : 2 déc. 20, 16:58 Je viens de checker mon disque, effectivement les sous titres arrivent en avance par rapport au son, entre 1 seconde et 1 seconde 30.
Pas dramatique donc mais je comprendre que cela puisse perturber (surtout dans les échanges de dialogues rapides où on peut perdre le fil de qui parle).
Si, 1 seconde 30 pour moi c'est totalement rédhibitoire. Je perd le fil très vite.
Répondre