Vos orgasmes musicaux

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Re: Vos orgasmes musicaux

Message par Max Schreck »

moonfleet a écrit :Après tout l'orgasme musical concerne avant tout le rapport des notes entre elles, non ?? :wink:

Image
Une version non-censurée du génial High note de Chuck Jones ?
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Vos orgasmes musicaux

Message par moonfleet »

Ha Ha, oui c'est l'after du show de Chuck Jones, bien vu !! :D
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Vos orgasmes musicaux

Message par Ikebukuro »

bruce randylan a écrit :Un petit Top Ten sur les morceaux qui vous font déconnecter de la réalité, balader sur d’autres mondes et vous plonge dans un état second.
évidement aucune restriction de durée, de genre, de pays, et d'époque...

7 Yoko KANNO :"Blue" de la Bo Cowboy Bebop ( Mai Yamane au chant )
YEEEEEEEEEEEEEEEEEEES! Une des plus belles chansons parmi les animés japonais :D :D
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Vos orgasmes musicaux

Message par villag »

Le final de PARSIFAL .....
F d F ( Fan de Ford )
Bev
Stagiaire
Messages : 9
Inscription : 14 oct. 17, 21:49

Re: Vos orgasmes musicaux

Message par Bev »

La réédition de la Washington Suite du Lloyd McNeill est un petit bijou à écouter de toute urgence.
Le label Soul Jazz Records réédite le très rare Washington Suite que l’on doit au groupe de Lloyd McNeill. Ce n'est pas la première fois qu'ils le font, mais je me devais de me jeter dessus. Lloyd McNeill est un immense artiste et un grand homme, ayant participé au mouvement pour les droits civiques des années 60, cela influencera grandement son art. Parfois, vous entendez un instrument utilisé dans une composition et immédiatement vous reconnaissez son utilisateur ou du moins le morceau en question. Washington Suite a d'abord été commandé comme morceau de musique pour la Capital Ballet Company et pourtant loin de la commande, on retrouve toute l'énergie et la puissance des morceaux de l'artiste, c'est un flûtiste de génie et l'artiste afro-américain ici exploite son instrument au mieux pour nous donner des frissons tout au long des six morceaux. Ce ne sont pas les seuls instruments bien entendu du groupe (piano électrique, basse...) et l'ensemble donne aux différents morceaux une ambiance hypnotique avec un groove profond qui ne s'arrêtera pas.

Si vous cherchez un album pour commencer à écouter du Lloyd McNeill, alors je vous recommande Washington Suite.
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Vos orgasmes musicaux

Message par kiemavel »

Orgasme, c'est vite dit mais excitation et vibration dans les deux hémisphères, oui

7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Vos orgasmes musicaux

Message par 7swans »

kiemavel a écrit : 2 déc. 20, 18:49 Orgasme, c'est vite dit mais excitation et vibration dans les deux hémisphères, oui

J'étais un grand fan de Gonzales, surtout ses premiers albums "Berlinois" du début des années 2000, puis plus tard Ivory Tower + l'incroyable The Unspeakable Chilly Gonzales (Rap symphonique drôle et couillu), mais il me fatigue un peu depuis 4-5 ans.

Tu as bien fait de poser ce morceau, j'étais passé à côté de l'album en me disant que ça ne valait plus le coup et j'ai trouvé ça magnifique.
Jarvis Cocker a une voix à la Leonard Cohen, c'est sublime.

Je vais du coup probablement me payer le vinyle + les chaussettes.

Je ne sais pas si je dois te remercier.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Vos orgasmes musicaux

Message par kiemavel »

7swans a écrit : 2 déc. 20, 18:59 Je ne sais pas si je dois te remercier.
:wink:
Avoir donné envie d'acheter un album, c'est beau pour un handicapé musical
Hier encore, je ne connaissais pas le nom le Chilly Gonzales mais j'ai entendu ce morceau à la radio et l'ai adoré. Depuis j'ai fouiné un peu mais je n'avais encore rien entendu de l'album que tu qualifies d'incroyable. C'est fait. Très surprenant par rapport à ce que j'ai entendu jusque-là mais là aussi, reçu 5/5

===
Du coup je m'enhardis et partage un must de mes années chevelues. Par contre, rien à voir avec ce qui précède mais le texte colle très bien à la période même si c'est une manière de retourner le couteau dans la plaie



A Serge Fiori, retraité de la musique depuis 1976 :evil:
Avatar de l’utilisateur
Josselin
Stagiaire
Messages : 97
Inscription : 29 mars 20, 04:00

Re: Vos orgasmes musicaux

Message par Josselin »

Aucune idée de si ce genre de musique plait ici mais particulièrement charmé par le nouvel album d'Inquisition depuis sa récente sortie.

Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Vos orgasmes musicaux

Message par Rick Blaine »

Josselin a écrit : 4 déc. 20, 08:17 Aucune idée de si ce genre de musique plait ici mais particulièrement charmé par le nouvel album d'Inquisition depuis sa récente sortie.

J'avais carrément raté la sortie de ce nouvel album.
Je me posais même il y a peu la question de l'avenir du groupe tant on en entendait plus parler depuis des mois alors qu'autour de la sortie du précédent album - formidable-, c'était la hype et qu'on les voyait live tous les 4 matins.

Je vais écouter ça rapidement, merci de l'info.
Edit : ah c'est le Inquisition que j'aime, parfait, ça fait du bien !!!
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Vos orgasmes musicaux

Message par moonfleet »

kiemavel a écrit : 2 déc. 20, 18:49 Orgasme, c'est vite dit mais excitation et vibration dans les deux hémisphères, oui

Hello kiemavel,

Je ne crois pas que je vais craquer pour ce disque de Noël (ce sont des tracks dédiés à cette période bénie ?? :mrgreen: ), je ne le suis plus dans ses délires pianistiques solo mais j'adore l'un de ses premiers albums, Presidential Suite très varié dans les genres, où l'on trouve le tube avec la française Guesch Patti "Dans tes yeux" et puis celui piano chant qui a pour thème concept le fameux Château Marmont de Los Angeles, Room 29, plus mélancolique, avec Jarvis Cocker au chant 8)

Image

Et comme je suis dans une période anecdotes, voici celle sur Billy Wilder tirée de Wikipédia ====>

"En 1934, après avoir quitté l'Allemagne nazie, le réalisateur Billy Wilder s'installe au Château Marmont. Il rétorqua, lorsqu'il apprit un jour que l'hôtel était complet : « Je préfère dormir dans une baignoire que d'aller dans un autre hôtel ! ». D'abord sans le sou et enchaînant les échecs, il continue à y vivre, mais dans des suites plus grandes, à mesure que les succès cinématographiques arrivent ; il y aurait notamment eu l'idée du film Boulevard du crépuscule, s'inspirant du lobby encombré de l'hôtel pour élaborer le salon de l'héroïne Norma Desmond."

[ Dans le vocabulaire hôtelier, le terme lobby fait référence au hall d'accueil d'un établissement hôtelier.]
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mama Grande!
Accessoiriste
Messages : 1590
Inscription : 1 juin 07, 18:33
Localisation : Tokyo

Re: Vos orgasmes musicaux

Message par Mama Grande! »

Parce que j'ai la facheuse manie de découvrir les artistes au moment de leur mort (j'écoutais ses chansons pour enfants quand j'étais petit mais j'ignorais tout de son oeuvre adulte).
Une des plus belles chansons françaises.

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22133
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vos orgasmes musicaux

Message par Supfiction »

Belle chanson mai je n’aime pas trop sa façon de chanter. C’est comme sa chanson Les gens qui doutent que j’aime depuis 2007 sur l’album de Vincent Delerm.
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Vos orgasmes musicaux

Message par moonfleet »

Mama Grande! a écrit : 5 déc. 20, 23:44 Parce que j'ai la facheuse manie de découvrir les artistes au moment de leur mort (j'écoutais ses chansons pour enfants quand j'étais petit mais j'ignorais tout de son oeuvre adulte).
Une des plus belles chansons françaises.

8)
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Vos orgasmes musicaux

Message par kiemavel »

moonfleet a écrit : 4 déc. 20, 13:14 ... je ne le suis plus dans ses délires pianistiques solo .../ ... et puis celui piano chant qui a pour thème concept le fameux Château Marmont de Los Angeles, Room 29, plus mélancolique, avec Jarvis Cocker au chant

mais justement ce que j'ai écouté de cet album Château Marmont ressemble assez à cette chanson que j'ai posté, notamment pour la présence de Jarvis Corner au chant (j'ai l'air de maitriser mon sujet mais j'ai découvert ce chanteur et Pepito Gonzales, en même temps, il y a 3 jours. Ça doit commencer à se voir d'ailleurs.

Je ne connaissais pas non plus cette superbe chanson de Anne Sylvestre ou j'avais oublié ; ce qui m'épate car à cheval entre les années 80 et 90, j'avais une copine qui l' écoutait. Pas qu'elle. Pour rester chez les filles : Barbara (que j'écoutais déjà depuis l'adolescence). Catherine Ribeiro (que je n'aimais pas) et dans le genre encore plus en colère, il y avait Anna Prucnal (que je n'aimais pas plus) et surtout Mama Bea ; que j'aimais bien en revanche. C'était un peu notre Janis ou plutôt notre Nina à nous :wink:

Mama Bea passant chez Jacques Martin :o
Spoiler (cliquez pour afficher)
Le chaos
Spoiler (cliquez pour afficher)
Bon sinon, rien à voir mais il y a quelques jours je suis tombé sur ça. Attention, allergique au biniou s'abstenir (ce sont 2 bagads qui s'éclatent en marge de déplacements aux USA à l'occasion de fêtes de Saint Patrick ; le premier dans un bar New-yorkais ; le second dans le métro de la même ville)
Spoiler (cliquez pour afficher)

Répondre