Cock Robin

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Cock Robin

Message par mannhunter »

Supfiction a écrit : 6 déc. 20, 19:06 Cool. Ça peut m’intéresser si leurs voix sont toujours là.
Il y a dix ans quand je les ai vus à Evreux Peter Kingsbery avait encore sa belle voix...par contre Anna La Cazio n'est plus là :( , je ne sais pas ce que vaut la nouvelle chanteuse.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Cock Robin

Message par Supfiction »

Je ne savais même pas. Dommage. C’est mensonger d’appeler encore ça Cock Robin.
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Cock Robin

Message par Roy Neary »

Supfiction a écrit : 6 déc. 20, 19:28 C’est mensonger d’appeler encore ça Cock Robin.
Ben non, la partie "cock" du duo est toujours là.
:arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Cock Robin

Message par Rick Blaine »

:lol:


A part ça, ce n'est pas le premier groupe qui change de line-up, je ne vois pas pourquoi ce serait plus mensonger dans ce cas.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30174
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Cock Robin

Message par Jack Carter »

Rick Blaine a écrit : 7 déc. 20, 10:09 :lol:


A part ça, ce n'est pas le premier groupe qui change de line-up, je ne vois pas pourquoi ce serait plus mensonger dans ce cas.
surtout que Kingsberry est l'unique auteur-compositeur, c'est "son" groupe, il fait ce qu'il veut avec. Si l'ex-chanteuse n'y trouve rien à redire, je ne vois pas le probleme.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Cock Robin

Message par Supfiction »

Ouaih enfin ce n’est pas un simple batteur qui est changé, it’s only the fucking singer.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Cock Robin

Message par Rick Blaine »

Ce qui est arrivé à plein de groupes à travers le temps, encore une fois, je ne vois pas en quoi on s'en offusquerait spécifiquement ici. (outre le fait que je n'ai pas compris pourquoi un chanteur serait plus important qu'un batteur, mais c'est un autre débat).
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Cock Robin

Message par Supfiction »

Ah pour toi il y a jurisprudence donc tout va bien.
Rick Blaine a écrit : 7 déc. 20, 10:49 je n'ai pas compris pourquoi un chanteur serait plus important qu'un batteur
:arrow:
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Cock Robin

Message par Rick Blaine »

Supfiction a écrit : 7 déc. 20, 10:54 Ah pour toi il y a jurisprudence donc tout va bien.
Je n'ai pas du tout dit ça. On pourrait discuter du maintien du nom d'un groupe quand un de ses membres s'en va. Mais je ne vois pas pourquoi tu t'en offusques spécifiquement pour Cock Robin. D'autant que comme le soulignait Jack, ce n'est pas la partie créative qui est impactée.
Supfiction a écrit : 7 déc. 20, 10:54
Rick Blaine a écrit : 7 déc. 20, 10:49 je n'ai pas compris pourquoi un chanteur serait plus important qu'un batteur
:arrow:
:?:
C'est une vraie question, parce que personnellement, je ne vois pas...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Cock Robin

Message par Supfiction »

Rick Blaine a écrit : 7 déc. 20, 10:59 Mais je ne vois pas pourquoi tu t'en offusques spécifiquement pour Cock Robin.
Pourquoi ? Mais je vais te le dire. Parce que j’aimais le groupe et étais prêt à prendre des places. Si Mannhunter ne m’avais pas prévenu, j’aurai été mis devant le fait accompli (même si j’aime Peter en solo).
Si JUL (édit: ou PNL - pour faire plaisir à Rocka - ) change de batteur, évidemment ça va pas me faire beaucoup d’effet.
:?:
C'est une vraie question, parce que personnellement, je ne vois pas...
Non ce n’est pas une question, c’est un constat d’incommunicabilité.
Dernière modification par Supfiction le 7 déc. 20, 11:16, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44646
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Cock Robin

Message par Rockatansky »

JUL c'est un mec tout seul, compare ce qui est comparable
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Cock Robin

Message par kiemavel »

Supfiction a écrit : 7 déc. 20, 10:54 Ah pour toi il y a jurisprudence donc tout va bien.
Rick Blaine a écrit : 7 déc. 20, 10:49 je n'ai pas compris pourquoi un chanteur serait plus important qu'un batteur
:arrow:
C'est loin d'être la première tournée de Cock Robin sans Anna LaCazio. Même si je n'ai plus du tout suivi le groupe depuis longtemps, je sais qu'il s'était reformé, mais voilà bien 15 ou 20 ans que j'ai assisté à un concert à Paris où KIngsbery reprenait seul au chant tout le répertoire de Cock Robin. Par contre, je ne me souviens plus si c'était sous son propre nom ou celui du groupe, ce qui change quand même l'éventuelle "tromperie sur la marchandise". Accessoirement, Anna LaCaZio était présente au concert mais elle n'a pas chanté. J'étais accompagné d'une fan de la première heure et à un moment je l'ai vu se lever de table et se précipiter en hurlant " Annaaaaa " parce qu'elle l'avait vu remonter une allée de la salle :uhuh: peu de temps avant, elle m'avait entrainé au Printemps de Bourges pour le/les voir mais le concert avait été annulé. Accessoirement, être avec une vieille connaissance du groupe ; le genre à avoir fait presque tous les concerts du groupe en France (comme on en a tous rencontré en concert, des gens qui font toutes les dates d'une tournée ...) permet d'accéder backstage et de discuter avec les membres du groupe et Richard Kolinka qui se trouvait là aussi. Tous très très sympas d'ailleurs.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Cock Robin

Message par mannhunter »

En effet Kingsbery à priori est l'"âme" du groupe...Anna est certes irremplaçable :D , mais peut-être que la chanteuse actuelle s'en sort très bien. :wink:
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Cock Robin

Message par mannhunter »

Supfiction a écrit : 7 déc. 20, 11:07
Rick Blaine a écrit : 7 déc. 20, 10:59 Mais je ne vois pas pourquoi tu t'en offusques spécifiquement pour Cock Robin.
Pourquoi ? Mais je vais te le dire. Parce que j’aimais le groupe et étais prêt à prendre des places. Si Mannhunter ne m’avais pas prévenu, j’aurai été mis devant le fait accompli (même si j’aime Peter en solo).
Tu peux écrire à Peter sur son site pour réclamer le retour d'Anna en Février!:

http://cock-robin.fr/
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Cock Robin

Message par Rick Blaine »

Supfiction a écrit : 7 déc. 20, 11:07
Rick Blaine a écrit : 7 déc. 20, 10:59 Mais je ne vois pas pourquoi tu t'en offusques spécifiquement pour Cock Robin.
Pourquoi ? Mais je vais te le dire. Parce que j’aimais le groupe et étais prêt à prendre des places. Si Mannhunter ne m’avais pas prévenu, j’aurai été mis devant le fait accompli (même si j’aime Peter en solo).
Si JUL (édit: ou PNL - pour faire plaisir à Rocka - ) change de batteur, évidemment ça va pas me faire beaucoup d’effet.
Ah oui je comprends que tu aurais été déçu, perso ça m'aurait même mis en colère. Sauf que quand on prend des billets, on regarde le line-up d'un groupe, toujours.
:?:
C'est une vraie question, parce que personnellement, je ne vois pas...
Non ce n’est pas une question, c’est un constat d’incommunicabilité.
Si tu considère qu'un chanteur est systématiquement plus important qu'un batteur dans une formation musicale, oui, on va avoir du mal à communiquer. C'est pour ça que je cherchais l'explication.
Répondre