Les Blu-ray StudioCanal

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par tenia »

El Dadal a écrit : 20 nov. 20, 14:31Je pense que c'est tout simplement ça. Associé aux coûts de production (l'édition UK est sur 2 BR, sans compter le CD de la BO). Avoir un dvd dans la boîte revient à peanuts pour l'éditeur, tandis qu'un 2e BR j'en suis moins sûr.
Il était, comme je l'écris, parfaitement possible de proposer les 3 montages et bien plus de bonus sur 1 BR + 1 DVD, le DC étant uniquement dispo en SD de toute manière (et les 2 BRs de l'édition UK pas ultra remplis d'ailleurs : les 2 montages en HD ne prennent que 80% d'un BD-50 à eux deux, le DC est proposé sur un BR mais en 576i, le reste c'est les bonus, et encore, il reste un paquet de place sur les disques) : le BR aurait eu le Final Cut et le montage ciné et les bonus inclus ici, le DVD aurait eu le DC (plus son commentaire audio) et le doc' de 2013 autour du film (je suppose que l'ITW de Hardy et Lee de 1979 est bloquée niveau droits). On aurait ainsi eu les 3 montages et le gros des suppléments UK dans la même combinaison de disques. Par contre, y aurait eu un paquet de sous-titrages supplémentaires, oui.
El Dadal a écrit : 20 nov. 20, 14:31Anyway, sachez que le DC est donc bien disponible en Angleterre si le contenu de l'édition FR ne vous convient pas (je ne juge pas).
Mais sans STF pour les non-anglophones. :idea:
locktal a écrit : 20 nov. 20, 14:35Il s'agit du DVD édité par Studiocanal dans la collection de JP Dionnet Cinéma de quartier (édition aujourd'hui épuisée), qui contient la version cinéma et le director's cut :
https://www.amazon.fr/Wicker-Man-%C3%89 ... vd&sr=1-21
Réponse potentielle aux problèmes de droits en France.
Dernière modification par tenia le 20 nov. 20, 14:46, modifié 1 fois.
jed
Assistant(e) machine à café
Messages : 238
Inscription : 11 oct. 18, 11:52

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par jed »

Addis-Abeba a écrit : 20 nov. 20, 14:34
jed a écrit : 20 nov. 20, 14:26 Le Final Cut d'Apocalypse Now, il est validé par Coppola, l'air de rien. Mais c'est vrai que dans son cas on a droit aux trois versions.

Quant au director's cut de Wicker Man, je te renvoie à ce qui est expliqué là-dedans, à savoir que Hardy lui-même le jugeait trop long !
https://www.steve-p.org/wm/
Trop long alors que c'était son director cut, bref les réalisateurs sont pas toujours très logiques ou honnêtes.
Peut-être parce que ce n'est pas un director's cut au vrai sens du terme, mais un premier montage. C'est expliqué dans l'article.
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par monk »

locktal a écrit : 20 nov. 20, 14:35
monk a écrit : 20 nov. 20, 14:30 Et de quel DVD s'agit-il, s'il te plait ?
Il s'agit du DVD édité par Studiocanal dans la collection de JP Dionnet Cinéma de quartier (édition aujourd'hui épuisée), qui contient la version cinéma et le director's cut :
https://www.amazon.fr/Wicker-Man-%C3%89 ... vd&sr=1-21
Ha bah oui, merci, je le garde donc...
Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Electro
Messages : 826
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par HarryCoveR »

On va attendre la réponse de JP Thoret ça sera plus simple. À mon avis la question va lui être posé.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Flol »

halford66 a écrit : 20 nov. 20, 13:30
Flol a écrit : 20 nov. 20, 11:03 Me concernant, très content du contenu de The Wicker Man, je ne regrette absolument pas mon achat et j'ai très très hâte de revoir cet excellent film dans de parfaites conditions. :D
(pardon pour ce message beaucoup trop positif, je sais que cette zone du forum n'y est pas trop habituée)
Le film n'est pas entier et sérieusement amputé, ça ne te dérange pas?tant mieux pour toi mais la qualité technique je m'en fous un peu si le film n'est pas complet!
Peut-être aussi parce que la version de 94mn est celle par laquelle j'ai découvert le film, et qu'elle ne m'avait pas du tout semblé être "amputée".
D'autres ont réagi avant moi, mais cette final cut est a priori celle voulue et validée par son réalisateur, et c'est là pour moi l'essentiel.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Torrente »

Addis-Abeba a écrit : 20 nov. 20, 14:34 Ils ont oublié le remake aussi :o
Et ça, c'est du remake !!
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Jeremy Fox »

Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par El Dadal »

Le documentaire sur Carolco présent sur la nouvelle édition de Total Recall m'a fait réaliser que la plupart des UHD 4K sortis chez StudioCanal en contemporain US proviennent du catalogue de la boîte de production américaine (si l'on fait exception des Carpenter). Les trois Rambo, Double détente, Haute Sécurité, Cliffhanger, Angel Heart, Les Doors, Universal Soldier, Total Recall donc... Je n'avais jamais fait le rapprochement !
On sait que Basic Instinct est programmé pour 2021, ce qui n'en laisse pas des masses à sortir... Stargate me semble en bonne position aussi. L'île aux pirates est-il au catalogue StudioCanal ?
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Torrente »

Je crois fort à L'île aux pirates au moins en Allemagne puisque Studio Canal l'a sorti là bas.
Et je pense aussi que ton intuition pour Stargate est très bonne.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par DukeOfPrunes »

Je me demande si ce film (Stargate) est encore regardable aujourd'hui. J'avais bien aimé au cinéma, mais j'avais huit ans… j'ai plus de souvenirs de la série avec Richard Dean Anderson qui accompagnait l'apéro familial du dimanche soir. :)
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
halford66
Régisseur
Messages : 3116
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par halford66 »

El Dadal a écrit : 7 déc. 20, 15:04 Le documentaire sur Carolco présent sur la nouvelle édition de Total Recall m'a fait réaliser que la plupart des UHD 4K sortis chez StudioCanal en contemporain US proviennent du catalogue de la boîte de production américaine (si l'on fait exception des Carpenter). Les trois Rambo, Double détente, Haute Sécurité, Cliffhanger, Angel Heart, Les Doors, Universal Soldier, Total Recall donc... Je n'avais jamais fait le rapprochement !
On sait que Basic Instinct est programmé pour 2021, ce qui n'en laisse pas des masses à sortir... Stargate me semble en bonne position aussi. L'île aux pirates est-il au catalogue StudioCanal ?
A la liquidation de la Carolco,Studiocanal a récupéré la majeure partie de leur catalogue à l exception notable de Showgirls(chez Pathé!)et pour Aux sources du Nil je ne sais pas,le film n'est jamais sorti chez nous que ce soit en DVD ou bluray
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Count Dooku »

"Aux sources du Nil" si Studiocanal a les droits, ce serait un candidat parfait pour un Make my Day : film rare, cinéaste phare du Nouvel Hollywood (Thoret avait d'ailleurs fait appel à lui pour son "We Blew it").
Ouais donc vu comme ça, si c'est pas déjà sorti dans la collection c'est sans doute que Canal n'a pas les droits, en fait.
jed
Assistant(e) machine à café
Messages : 238
Inscription : 11 oct. 18, 11:52

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par jed »

Patience, la collection n'est pas finie. Le film peut très bien sortir dans les mois qui viennent, même si c'est quand même étrange qu'il ne soit dispo nulle part sur aucun support...
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par la_vie_en_blueray »

Il est dispo en Espagne :)
halford66
Régisseur
Messages : 3116
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par halford66 »

L'île aux pirates est dispo aux USA avec VF,moi j'aime bien l'édition canadienne où sur la jaquette le titre français est traduit littéralement "L'île coupe-gorge" ça ne fait pas trop film"grand public"! :D

Quand on voit le mega succès de Pirates des Caraïbes sorti quelques années plus tard,on peut difficilement expliquer le four monumental du film qui a coulé Carolco!
Répondre