Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par harry »

The Right Stuff episodes 4 & 5:

Y'a du mieux (surtout dans le 5), on abandonne enfin la vie privée des astronautes pour se focaliser plus sur le programme spatial et ses problèmes (les fusées test qui tombent en panne ou qui explosent au décollage, arrivée de Von Braun). Il y a toujours la lutte pour être le 1er dans l'espace entre Glenn et Shepard, mais le reste des "Mercury 7" existe enfin un peu plus.
On y retrouve aussi la sourde confrérie des pilotes avec leurs histoires de guerre, de danger ou d'accidents.
Le 5eme épisode se focalise sur le choix de l'ordre des 3 premiers vols. Séquence peu être un peu trop dramatiquement scénarisée mais au moins ca construit plus le groupe et permet un instant "prémonitoire" (pour qui connait l'histoire du programme spatial US)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Les 7 sont invites chacun a voter pour qui devrait y aller a leur place si ils ne pouvaient pas. Le responsable de la Nasa, après avoir fait l'ordre des 3 astronautes brule les bulletins. Le plan montrant les bulletins entrain de bruler, montre le 1er nom sur la pile: Grissom (qui mourra avec White et Chaffee dans l'incendie de la capsule Apollo 1)
Image
Telmo
Décorateur
Messages : 3590
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Telmo »

Pas vu depuis une éternité Mission Impossible, et le résultat est franchement spectaculaire question image. Juste vu le premier épisode de la première saison.
Pour le son, le 5.1 c'est bien pour la musique mais un quelque chose comme un mono pcm manque. La VF en mono bicanal dolby digital semble plus aiguë, mais c'est comme à l'époque je pense.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1685
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Boba Fett 69 »

Telmo a écrit : 10 déc. 20, 17:45 Pas vu depuis une éternité Mission Impossible, et le résultat est franchement spectaculaire question image. Juste vu le premier épisode de la première saison.
Pour le son, le 5.1 c'est bien pour la musique mais un quelque chose comme un mono pcm manque. La VF en mono bicanal dolby digital semble plus aiguë, mais c'est comme à l'époque je pense.
Quand tu dis plus aiguë, tu parles de la tonalité ? Comme du "PAL speedup" qu'on trouve sur les DVD ou les chaînes de télé européennes ?
Telmo
Décorateur
Messages : 3590
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Telmo »

C'est ça, comme à l'époque, où toutefois on ne pouvait guère comparer.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1685
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Boba Fett 69 »

Telmo a écrit : 10 déc. 20, 17:56 C'est ça, comme à l'époque, où toutefois on ne pouvait guère comparer.
Ça c'est embêtant... :? Et surtout, pas normal.

La télévision diffuse en 25 fps, et donc modifie la tonalité, mais les doublages sont faits sur des bandes en 24 fps, donc logiquement sur un Blu-ray la piste son devrait retrouver sa bonne tonalité (celle de la VO donc).
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1685
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Boba Fett 69 »

Est-ce que toutes les saisons sont concernées par ce problème ?
Telmo
Décorateur
Messages : 3590
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Telmo »

Boba Fett 69 a écrit : 10 déc. 20, 18:01 Est-ce que toutes les saisons sont concernées par ce problème ?
Juste vu un épisode de la première saison. Je pense que c'est la même tonalité qu'à l'époque, mais ma mémoire peut me jouer des tours. J'attendrais un autre avis si j'étais à votre place. Je ne compte pas revoir la série en intégralité en VF.
Dernière modification par Telmo le 10 déc. 20, 18:10, modifié 1 fois.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1685
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Boba Fett 69 »

Telmo a écrit : 10 déc. 20, 18:04
Boba Fett 69 a écrit : 10 déc. 20, 18:01 Est-ce que toutes les saisons sont concernées par ce problème ?
Juste vu un épisode de la première saison. Je pense que c'est le même tonalité qu'à l'époque, mais ma mémoire peut me jouer des tours. J'attendrais un autre avis si j'étais à votre place. Je ne compte pas revoir la série en intégralité en VF.
Si c'est la même tonalité qu'à la télé, c'est justement qu'il y a un souci :mrgreen:

En fait il faut comparer les passages musicaux avec la VO, en zappant rapidement d'une piste à l'autre, pour vérifier s'il y a une différence de tonalité.
Telmo
Décorateur
Messages : 3590
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Telmo »

Boba Fett 69 a écrit : 10 déc. 20, 18:07
Telmo a écrit : 10 déc. 20, 18:04

Juste vu un épisode de la première saison. Je pense que c'est le même tonalité qu'à l'époque, mais ma mémoire peut me jouer des tours. J'attendrais un autre avis si j'étais à votre place. Je ne compte pas revoir la série en intégralité en VF.
Si c'est la même tonalité qu'à la télé, c'est justement qu'il y a un souci :mrgreen:

En fait il faut comparer les passages musicaux avec la VO, en zappant rapidement d'une piste à l'autre, pour vérifier s'il y a une différence de tonalité.
C'est justement sur les passages musicaux que j'ai tiqué. Après, il y a la différence de mixage en 5.1 (sans être génial) donc le caisson de basses a son mot à dire, tandis qu'en simple Dolby 2.0 mono ce n'est pas le cas.

Même pour les séries postérieures en blu-ray, le son semblait plus compressé, manquant d'ampleur en VF qu'en VO, et pourtant c'était du mono bi-canal dans les deux cas, genre Airwolf et K2000 (pas la saison 4 en stéréo en VO).
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par batfunk »

The Americans saison 6

Dernière saison pour nos inflitrés soviétiques préférés :D
1987:Gorbatchev au pouvoir entame la détente avec les USA et celà ne plait pas à tout le monde à Moscou.
Ça n'est evidemment pas sans conséquences sur notre couple, déjà chancelant, sans compter que l'étau se reserre de plus en plus...

Les showrunners vont ils réussir à conclure proprement une des meilleures séries de ces dernières années? La réponse est oui, mais sans atteindre les sommet d'un Sopranos par exemple. La tension incroyable des dernières saisons est retombée mais le blues croissant de nos héros va trouver sa conclusion dans une fin douce amère, où ils vont payer cher à leur manière leur engagement.
On peut regretter cette fin peu spectaculaire, vu le passif des héros, mais elle est à l'image de la série,humaniste, qui est avant tout le tableau réaliste des affres et du quotidien de deux infiltrés.
Très Belle bande-son encore une fois et comme le chantait Sting(absent de la b.o)dans sa chanson Russians:

"... What might save us, me, and you
Is if the Russians love their children too"

7/10
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2671
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par shubby »

Too Old to Die Young > Too Old to waste some time with this bullshit.
7/20, pour les zolies zimages et qq rares moments de succédané à Twin Peaks S03.
Pour le reste, la cruauté et cette ambiance "l'homme est un loup pour l'homme", NWR s'est fait, je crois, griller par Zahler.
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Ikebukuro »

Après avoir lu Le comte de Monte-Cristo, j'&i visionné les deux séries télé :
1998 avec Gérard Depardieu
Depardieu excellent bien sur, il EST le personnage de Edmond Dantès avec sa force, ses brisures et surtout sa violence qui peut surgir à tout moment.
Dommage que le livre ne soit pas vraiment respecté, notamment à la fin mais c'est toujours un plaisir de revoir des acteurs de télé ou cinéma avec leur tête d'il y a 22 ans.

1979 avec Jacques Weber
Qualité VHS trouvée sur le net, c'est dommage car c'est, parmi les séries et films que j'ai vus, l'oeuvre qui colle le plus au roman.
Jacques Weber jeune (30 ans) semble un peu trop fragile pour incarner le rôle titre mais j'ai apprécié la qualité des costumes de cette adaptation.


Bien sur, cela ne s'approchera jamais du chef d'oeuvre de Dumas, comment condenser 1700 pages en 6 heures de télé? C'est impossible, point barre MAIS on passe quand même de bons moments; à redécouvrir une fois qu'une édition BR digne de ce nom sortira.

Pas de captures écrans, vous êtes puniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis! Na :mrgreen:
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
halford66
Régisseur
Messages : 3102
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par halford66 »

La série avec Depardieu est dispo en bluray en Espagne pour 15€,Les Années Laser l'avait testé et ça avait titillé ma curiosité; après la série a plus de 20 ans et je me demande si elle ne fait pas trop datée ?
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Ikebukuro »

halford66 a écrit : 17 déc. 20, 14:51 La série avec Depardieu est dispo en bluray en Espagne pour 15€,Les Années Laser l'avait testé et ça avait titillé ma curiosité; après la série a plus de 20 ans et je me demande si elle ne fait pas trop datée ?
Euh, comment dire? Elle n'a que 22 ans, c'est pas énorme donc si un BR existe, je pense que la qualité vidéo sera au rendez-vous.
En revanche, concernant la mise en scène, le jeu des acteurs, on est, par rapport à la série de 1979, dans une série plus moderne, avec les passions exprimées parfois crûment, avec une certaines vulgarité.
Celle de 1979 est beaucoup plus mesurée dans l'expression des sentiments, elle est plus en retenue mais d'un côté on est sous Giscard, de l'autre sous Chirac :uhuh: :uhuh: ce n'est pas le même public.

En tout cas visuellement celle avec Depardieu est nettement plus belle car les moyens financiers étaient là et ça se voit; as-tu vu justement les deux séries télé "Les rois maudits", celle de 1972 et celle de 2005? les différences sont du même niveau.
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par primus »

Je rattrape mon retard concernant The expanse. De la très bonne SF aux effets spéciaux impeccables, offrant quelques scènes de toute beauté. Parfois l'impression de regarder une cinématique d'un futur jeu vidéo, à travers son casting également. Au jeu des comparaisons ça peut vous gâcher le plaisir. Très plaisant, addictif, malgré quelques ventres mous. J'ai aussi parfois pensé aux BD de Denis Bajram.

Image
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Répondre