Criterion en HD et UHD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Criterion en HD

Message par Rick Blaine »

Ah oui, le Pakula en UK, pitié.
qtip66
Stagiaire
Messages : 1
Inscription : 24 nov. 20, 00:02

Re: Criterion en HD

Message par qtip66 »

Salut tout le monde , concernant la sortie criterion de The Irishman , étant donné qu'il n'y aura pas de VF ni de STFR autant attendre la sortie blu-ray chez nous qui ne devrait pas tarder . On a eu le même cas avec Roma édité par Criterion et qui arrivé en France en blu-ray il y'a peu . Donc on aura forcément notre edition de The Irishman d'ici peu , dans l'année 2021
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Criterion en HD

Message par Frank N Furter »

Pour le coup, c'est l'inverse. L'absence de VF et de STF, contrairement à l'édition Criterion de Roma, signifie que ça ne sortira jamais en France.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Criterion en HD

Message par tenia »

+1
Par ailleurs, la sortie internationale de Roma en vidéo aurait été poussée par Cuaron lui-même, qui a parait-il très fortement milité à cela. Sans cela, le standard pour les films Netflix chez Criterion est celui de Marriage Story, en fait le même que celui d'un film édité chez Criterion : sortie US, et sortie UK si possible, avec 0 volonté d'en faire des éditions ouvertes hors du marché anglo-saxon.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Criterion en HD

Message par tenia »

Sinon, en Angleterre en février, ce sera The Grand Budapest Hotel, The Ascent et Charade (encore...).
Avatar de l’utilisateur
Watchsky
Doublure lumière
Messages : 331
Inscription : 24 nov. 20, 13:44

Re: Criterion en HD

Message par Watchsky »

Bonjour à tous :)

Je commence à m'intéresser aux collections Criterion et me posais quelques questions concernant leurs blu-rays:

- les films français ont-ils automatiquement des sous-titres anglais ou on peut les désactiver?

- un film sortant en Blu-Ray chez Criterion entraine-il une possibilité que le film soit édité ensuite en région francophone par une autre compagnie?
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Criterion en HD

Message par la_vie_en_blueray »

on peut.

oui.
Avatar de l’utilisateur
Watchsky
Doublure lumière
Messages : 331
Inscription : 24 nov. 20, 13:44

Re: Criterion en HD

Message par Watchsky »

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
mintaka
Assistant(e) machine à café
Messages : 107
Inscription : 3 juil. 19, 16:03

Re: Criterion en HD

Message par mintaka »

Ca y est les WKW viennent d'avoir une date. MARS 2021:

Image
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Criterion en HD

Message par DukeOfPrunes »

C'est beau, mais ce sera sans moi si on a droit qu'aux masters revus et corrigés... Et ce sera sans doute le cas de toutes les éditions à paraître (hors fan made). :(
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Criterion en HD

Message par zemat »

Encore une occasion loupée pour le passage à l’UHD...
Mais sinon oui j’attendrai également de voir le résultat...
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Criterion en HD

Message par Mosin-Nagant »

DukeOfPrunes a écrit : 10 déc. 20, 20:30sans moi si on a droit qu'aux masters revus et corrigés...
Pareil. Et pour ceux qui n'auraient pas eu le mémo:

Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Criterion en HD

Message par El Dadal »

Plus ça va et moins je me sens attiré par le cinéma de WKW. Je n'ai toutefois toujours pas vu Days of Being Wild et 2046 (ni My Blueberry Nights d'ailleurs), mais je ne doublonnerai pas 5 films sur 7 pour cela, surtout avec les traficotages sus-annoncés.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Criterion en HD

Message par tenia »

No OG, no sale.
El Dadal a écrit : 11 déc. 20, 09:57Plus ça va et moins je me sens attiré par le cinéma de WKW.
Comme d'autres cinémas très typés, c'est très variable pour moi (et je me rends compte que, sans vraiment faire exprès, j'ai vu quasiment toute sa filmo :shock: ). Certains films me plaisent énormément (Ashes of Time, In the Mood for Love, Chungking Express, As Tears Go By), d'autres me laissent totalement froid (Fallen Angels, Happy Together, Days of Being Wild). Je garde un bon souvenir de The Grandmaster, même si je ne me souviens pas avoir particulièrement adoré. Toujours pas vu My Blueberry Nights.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Criterion en HD

Message par El Dadal »

Je serai curieux de voir le montage d'origine d'Ashes of Time. Le redux a été une séance très très pénible en ce qui me concerne.
The Grandmaster, c'était mi-figue mi-raisin (je ne me suis toujours pas remis de la montagne de ralentis de post prod), mais séance un peu bousillée aussi par le DCP dégueu que Metropolitan avait utilisé à l'époque
Répondre