Les Blu-ray Tamasa

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par Arn »

Pas de vendredi noir chez Tamasa mais des prix roses avec 15% de remise sur l’ensemble du catalogue (sauf nouveautés) à partir de 50 euros d’achat !
C'est déjà ça :)
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par phibes »

Reçu ce matin le coffret Hammer , très beau coffret la grande classe , j'ai zappé les BR pour vérifier , c'est top aussi bien que les magnifiques BR Studiocanal Anglais .
pour le reste , en effet les sous-titres sont bien petits ( moi j'aime ), pour les décalages de sous-titres j'ai rien remarqué pour le moment ,

Vivement le volume 1 qui sera bien meilleur ...
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24074
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par Rick Blaine »

Reçu le disque de remplacement. Efficace !
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5061
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par bocina »

Pas de nouvelles encore mais je ne m’inquiète pas. Le coffret tome 1 sortirait en ... novembre 2021 ! Sortie en « salle » en avril...
Dernière modification par bocina le 11 déc. 20, 16:21, modifié 1 fois.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24074
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par Rick Blaine »

Ca parait logique, ce genre de sortie se fait favorablement autour des fêtes.
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par phibes »

bocina a écrit : 11 déc. 20, 15:53 Pas de nouvelles encore mais je ne m’inquiète pas. Le coffret tome 1 sortirait en ... novembre 2021 ! Sortie en « salle » en avril...
Non c'est pour Avril ..
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5061
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par bocina »

phibes a écrit : 11 déc. 20, 22:18
bocina a écrit : 11 déc. 20, 15:53 Pas de nouvelles encore mais je ne m’inquiète pas. Le coffret tome 1 sortirait en ... novembre 2021 ! Sortie en « salle » en avril...
Non c'est pour Avril ..
Un des responsables de Tamasa m'a dit l'inverse hier...
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par phibes »

bocina a écrit : 11 déc. 20, 22:19
phibes a écrit : 11 déc. 20, 22:18 Non c'est pour Avril ..
Un des responsables de Tamasa m'a dit l'inverse hier...
Dans ce cas c'est complètement con et très mauvais au niveau commercial, c'est pas la peine de faire des annonces si tôt ; encore 1 an d'attente ... :(
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5061
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par bocina »

Je m'attendais clairement pas à cette annonce je lui ai fait répété et j'ai eu le même topo après fin novembre il m'a redit "en fin d'année prochaine"... Et il y aura 8 titres.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par phibes »

bocina a écrit : 11 déc. 20, 22:52 Je m'attendais clairement pas à cette annonce je lui ai fait répété et j'ai eu le même topo après fin novembre il m'a redit "en fin d'année prochaine"... Et il y aura 8 titres.
Putain...... :?
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5061
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par bocina »

Je savais même pas que ça "sortait" en salles... Quelles salles ? Il doit pas y en avoir beaucoup mise à part à Paris j'imagine. On se croirait revenu à l'ancienne, quand les films sortait 1 an après en DVD, puis 6 mois.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par phibes »

bocina a écrit : 11 déc. 20, 23:00 Je savais même pas que ça "sortait" en salles... Quelles salles ? Il doit pas y en avoir beaucoup mise à part à Paris j'imagine. On se croirait revenu à l'ancienne, quand les films sortait 1 an après en DVD, puis 6 mois.
Et bien ça va être la joie pour ceux qui ont achetés le volume 2.. :|

Tout est prêt en plus , je comprend pas la démarche on va contacter Tamasa au plus vite ..
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5061
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par bocina »

Certains trouvaient ça très bien d'avoir sortie un volume 2 avant le 1... Moi je trouve ça complètement con. Question de point de vue.
J'aurais clairement préféré la sortie du coffret avec le même contenu sans spécifier "Tome". On aurait tous (enfin ceux qui aiment la Hammer) étaient heureux. Et en fin d'année prochaine, on aurait été très content qu'ils annoncent un nouveau coffret dignement floqué TOME 2 ! Ceux qui ont acheté le premier volet achèteront quasiment tous le second coffret et seront au courant de sa sortie comme ils l'ont été pour le premier. Bref. Merci quand même pour ce coffret malgré le bug et l'attente du second !

Après, je pense que la fermeture des salles de ciné a du jouer car si ils voulaient d'abord sortir cette rétrospective au cinéma, alors ils ont du prendre un décalage de 3 ou 4 mois dans la vue... Ceci explique peut être cela...
En attendant, la Fnac vient seulement de me le shooter, je le reçois demain.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par phibes »

bocina a écrit : 11 déc. 20, 23:26 Certains trouvaient ça très bien d'avoir sortie un volume 2 avant le 1... Moi je trouve ça complètement con. Question de point de vue.
J'aurais clairement préféré la sortie du coffret avec le même contenu sans spécifier "Tome". On aurait tous (enfin ceux qui aiment la Hammer) étaient heureux. Et en fin d'année prochaine, on aurait été très content qu'ils annoncent un nouveau coffret dignement floqué TOME 2 ! Ceux qui ont acheté le premier volet achèteront quasiment tous le second coffret et seront au courant de sa sortie comme ils l'ont été pour le premier. Bref. Merci quand même pour ce coffret malgré le bug et l'attente du second !

Après, je pense que la fermeture des salles de ciné a du jouer car si ils voulaient d'abord sortir cette rétrospective au cinéma, alors ils ont du prendre un décalage de 3 ou 4 mois dans la vue... Ceci explique peut être cela...
En attendant, la Fnac vient seulement de me le shooter, je le reçois demain.
J'ai pratiquement vu le coffret en entier , vraiment très bien , du niveau technique des magnifiques BR Anglais ...C'est d'autant plus fustrant pour le volume 1...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par tenia »

De mémoire : le tome 2 sort avant le tome 1 à cause de la pandémie, qui a généré d'une part des problèmes sur les coffrets, et d'autre part sur le projet dans son ensemble puisque des sorties en salles étaient prévues (fort probable que les goodies offerts avec les premières précos étaient originellement prévus pour accompagner les séances en salles).

Je n'ai pas le souvenir que ce soit un choix conscient de l'éditeur, de la même manière que le DVD #1 de Criterion est sorti après des dizaines d'autres pour des questions purement logistiques (fin 1999 alors que les 1ers DVDs sont sortis en mars 1998).
Répondre