Les séries sur OCS

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les séries sur OCS

Message par jhudson »

Trackers série d'Afrique du Sud , absolument pas original on dirait qu'on a vu cela des 10 aine de fois , encore une histoire de méchants terroristes .

On a bien du mal a s'attacher aux personnages principaux.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les séries sur OCS

Message par jhudson »

Pour le premier épisode de la 3iéme saison de Future Man , il y avait des Sous titres complétement désynchronisés de quelques longues secondes...
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Les séries sur OCS

Message par 7swans »

Merci pour l'info. J'aime bien la série que je trouve très ludique. Je vais attendre qu'OCS fasse un effort de révision avant de me lancer dans cette nouvelle saison.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les séries sur OCS

Message par jhudson »

7swans a écrit :Merci pour l'info. J'aime bien la série que je trouve très ludique. Je vais attendre qu'OCS fasse un effort de révision avant de me lancer dans cette nouvelle saison.
Il n'y avait aucun probléme pour le 2iéme épisode.

Je surveille les rediffusions du premier épisode, c'est dense en dialogue.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les séries sur OCS

Message par jhudson »

Lovecraft Country, nos héros manquent de se faire lyncher 2 fois .

Apparemment une coutume locale !

On nous présente les personnages principaux, et ils sont loin d’être banal dans l’Amérique des années 50 .
Spoiler (cliquez pour afficher)
On ne sait pas ce qu'il y a de plus dangereux dans cette série les racistes ou les monstres, la fin de l'épisode est totalement délirant comme le tout début
Donc il se passe vraiment beaucoup de choses dans ce premier épisode de 1H10 , ce qui rare de nos jours .

La voix qu'on entend a la radio est celle de James Baldwin

Une autre raison de voir cette série Courtney B. Vance !

Et plus parlant sur le racisme que les quelques navrants épisodes du remake de la Twilight Zone, qui a le même producteur Peele.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les séries sur OCS

Message par Supfiction »

The undoing avec Nicole Kidman et Hugh Grant
La saison est presque complète, l’occasion de tenter le coup. On retrouve un peu les codes de Big Little lies, mais surtout c’est la présence de Hugh Grant qui m’a attiré. Le premier épisode prend son temps et il faut attendre son épilogue pour commencer à avoir une idée de vers où l’on va (ça tourne évidemment autour de metoo). Pour le moment je suis dans l’expectative et pas vraiment emballé d’autant plus que Nicole Kidman monopolise l’attention et de presque tous les plans..

Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les séries sur OCS

Message par jhudson »

C'est voulu que le personnage de Nicole Kidman soit de presque tout les plans, car la série montre son point de vu.

Mais Hugh Grant et le personnage du fils sont bien traités.

Il y a aussi Sofie Gråbøl de the Killing, car la réalisatrice Susan Bier est danoise.

Pourquoi voir le mouvement Metoo car le personnage principale est une femme ?

C'est une banale histoire d’adultère et d'un personnage féminin qui essaye de retrouver sa dignité perdue et sa confiance en elle !

La série met aussi avant l'énorme différence sociale entre sa famille et celle de la victime issue de l'immigration , franchement on montre cette famille comme complétement bizarre , mais c'est le point de vu de Grant et de Kidman personnages aisées .

On voit que la série va bien au delà de son sujet principal .

Le probléme c'est quelque peu lent, heureusement que Kelley dynamise avec ses dialogues.

C'est justement Kelley qui a apporté le projet a N. Kidman, c'est tiré d'un roman de Jean Hanff Korelitz.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les séries sur OCS

Message par Supfiction »

Pourquoi voir le mouvement Metoo car le personnage principale est une femme ?
Non, parce qu’il est question de violences contre les femmes. Ce n’est pas une simple histoire d’adultère.
Ça n’a aucun rapport pour toi ?

Tu as aimé au final (tu n’as pas l’air emballé dans l’ensemble) ?
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les séries sur OCS

Message par jhudson »

Il y a un meurtre forcément c'est une histoire policière, donc une chance sur 2 que la victime soit une femme.

Dans Law & Order : Special Victims Unit ce sont principalement des victimes féminines , la série a 20 ans donc bien avant Meeto

Elle a été précurseur car aucune autre série ne voulait parler de cela , on a vu sur quoi ça a débouché cet aveuglément général !

Il a fallut que Meloni parte de la série pour que Mariska Hargitay ai le rôle principal !

J'attends l'épisode final pour donner un avis.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les séries sur OCS

Message par Supfiction »

Si Hugh Grant ne disparaît pas, je vais persévérer. Je trouve que c’est pour lui que la série est la plus intéressante car elle lui permet enfin de jouer dans un registre très différent du sien.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les séries sur OCS

Message par Supfiction »

jhudson a écrit : 28 nov. 20, 11:27
J'attends l'épisode final pour donner un avis.
Avant que j’oublie : bonne série au final, le premier épisode m’avait mené sur une fausse piste car en voyant ce groupe de femmes américaines aisées, j’imaginais à tort un truc dans la lignée de Big Little lies. 6 épisodes seulement avec un suspense croissant. Hugh Grant prouve définitivement qu’il est un très grand acteur. Je suis plus réservé sur Nicole Kidman et son visage quelque peu dérangeant. D’ailleurs le comportement de son personnage me laisse un peu perplexe car au regard du premier épisode où l’on voit un couple aimant, il est surprenant de constater sa réaction lorsque l’affaire éclate.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les séries sur OCS

Message par jhudson »

Un peu mécanique chaque fin qui amène un nouveau coupable potentiel.

On peux dire que comme psy elle devrait changer de métier,
Spoiler (cliquez pour afficher)
avoir vécu autant d'années avec un psychopathe sans s'en rendre compte
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les séries sur OCS

Message par Supfiction »

jhudson a écrit : 12 déc. 20, 16:27
Spoiler (cliquez pour afficher)
avoir vécu autant d'années avec un psychopathe sans s'en rendre compte
Spoiler (cliquez pour afficher)
Ouais, y a un truc qui va pas. Il n’y a rien dans ce que l’on voit qui justifie la panique qui la saisit lorsqu’il débarque dans leur maison et qu’elle appelle la police.
Finalement j’avais raison quand je disais que cette série était dans l’air du temps. Même si évidemment des thrillers comme Le crime était presque parfait ou Sorry wrong number etc existaient bien avant. La différence c’est peut-être que la femme n’a plus besoin ni de preuves ni d’aide pour se défendre contre son mari tueur.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les séries sur OCS

Message par jhudson »

Supfiction a écrit : 12 déc. 20, 17:27
jhudson a écrit : 12 déc. 20, 16:27
Spoiler (cliquez pour afficher)
avoir vécu autant d'années avec un psychopathe sans s'en rendre compte
Spoiler (cliquez pour afficher)
Ouais, y a un truc qui va pas. Il n’y a rien dans ce que l’on voit qui justifie la panique qui la saisit lorsqu’il débarque dans leur maison et qu’elle appelle la police.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Moi aussi ça m'a semblé bizarre, mais elle pense surement que son mari pourrait être coupable , après elle se ravise mais elle est toujours dans le doute, comme le spectateur vu qu'on suit son point de vue .

Mais dans le dernier épisode elle le balance a travers la communication téléphonique qu'elle a eu avec son amie avocate, car comment l’accusation aurait pu avoir ces écoutes autrement.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les séries sur OCS

Message par jhudson »

Diffusion de la 3iéme saison de Riviera, alors qu'il me semble bien qu'ils n'ont pas diffusé les 2 premiéres saisons.

C'est a l'origine une co pro Altice Studio et Sky Atlantic.

Bon acteurs ,mais on s'ennuie quelque peu .
Répondre