Les Blu-ray Tamasa

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par ex-beldvd man »

Je l'ai reçu ce midi. Mis à part la petite réserve sur l'appellation "Tome 2", c'est un bien bel objet: 7 films en bluray avec travail éditorial conséquent (interviews, docs) sur chaque film, livret et cartes postales... et un bon prix.
Cerise sur le gâteau: films qui ne font pas doublon avec les 5 vol. des Indicator. Vivement le Tome 1 :D
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5061
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par bocina »

Reçu également. Vraiment soigné. J'ai vérifié les sous titres et effectivement "les cicatrices" est touché. Que pour le blu ray du reste. J'ai pu voir du coup la différence d'image entre le blu ray et dvd c'est quand même assez net.
Les cartes postales c'est vraiment classe et le petit livret aussi. Bien content. vivement le second.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30167
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par Jack Carter »

Tres serieux Tamasa 8)
Moins d'une semaine apres ma commande reçue via rakuten, je viens de recevoir aujourd'ui le disque corrigé des Cicatrices de Dracula sans en avoir fait la demande :)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par Boubakar »

Prévus pour 2021 :

- La vie est un long fleuve tranquille (Etienne Chatillez)
- Tanguy (Etienne Chatillez)
- Les enfants du placard (Benoit Jacquot)
- L'assassin musicien (Benoit Jacquot)
- Les ailes de la colombe (Benoit Jacquot)
- Carmen (Carlos Saura)
- Noces de sang (Carlos Saura)
- L'amour sorcier (Carlos Saura)
Avatar de l’utilisateur
Tina Quintero
Doublure lumière
Messages : 614
Inscription : 21 nov. 18, 01:20

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par Tina Quintero »

Boubakar a écrit : 26 déc. 20, 17:20 Prévus pour 2021 :
- Carmen (Carlos Saura)
- Noces de sang (Carlos Saura)
- L'amour sorcier (Carlos Saura)
Ah merci, super nouvelle ! Dire que ce matin même j'ai failli acheter Noces de sang et Carmen, je me suis heureusement ravisée, 50€ pour des DVD d'occasion et surtout à la définition vieillissante, je me suis dit que c'était excessif. Ce n'est bien sûr pas ce qu'on préfère de Saura, mais que de grand noms espagnols : texte de García Lorca pour le premier, musique de Paco de Lucía pour le deuxième, chorégraphies d'Antonio Gades... Ce sont des films vraiment sympas, originaux. Sais-tu si ce sera en blu-ray ?
(Bon par contre je trouve que les Chatillez sont un cran en-dessous du niveau habituel de Tamasa, surtout Tanguy que j'avais trouvé tout simplement nulissime.)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30167
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par Jack Carter »

Tina Quintero a écrit : 26 déc. 20, 21:34
Boubakar a écrit : 26 déc. 20, 17:20 Prévus pour 2021 :
- Carmen (Carlos Saura)
- Noces de sang (Carlos Saura)
- L'amour sorcier (Carlos Saura)
Sais-tu si ce sera en blu-ray ?
Vu qu’on est dans la section Blu-ray.... :fiou:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Tina Quintero
Doublure lumière
Messages : 614
Inscription : 21 nov. 18, 01:20

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par Tina Quintero »

Ah oui pardon ! Formidable. Après les sorties récentes d'India Song et Thérèse, Tamasa colle définitivement vraiment à mes désirs de réédition. Je trouve super leur travail au long cours autour d'un même réalisateur, en l'occurrence Carlos Saura : ne pas s'être contenté d'avoir sorti le coffret avec ses films "classiques", mais avoir continué avec l'indispensable Vivre vite et maintenant la trilogie flamenca. Une vraie preuve de cinéphilie.
Au cas où ils me lisent, ça serait top de continuer le travail sur J.A. Bardem avec Grand-rue et La Vengeance... :P
Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Assistant(e) machine à café
Messages : 280
Inscription : 24 juil. 14, 23:11

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par Jetblack »

Moi j'attend toujours ceux d'Yves Boisset (L'Attentat reste une honte master 4K sur DVD…) et les René Clément en Blu-ray (Moins pour ce dernier, je complète avec les Blu-ray Japonais de chez Kadokawa & Happinet …).
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par Torrente »

Jetblack a écrit : 26 déc. 20, 23:43 les René Clément en Blu-ray (Moins pour ce dernier, je complète avec les Blu-ray Japonais de chez Kadokawa & Happinet …).
Je vois que je ne suis pas le seul. C'est dommage mais le marché étant ce qu'il est. Au moins on peut y avoir accès (en mettant le prix... comme d'habitude maintenant).
Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Assistant(e) machine à café
Messages : 280
Inscription : 24 juil. 14, 23:11

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par Jetblack »

Je pense qu'un Boisset ou un Clément en Blu-ray se vendra toujours mieux que India Song ou qu'un Alberto Lattuada… Surtout "Le Passager de La Pluie" avec l'effet Bronson.
Avatar de l’utilisateur
Tina Quintero
Doublure lumière
Messages : 614
Inscription : 21 nov. 18, 01:20

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par Tina Quintero »

Je ne sais pas ce que certains forumeurs ont contre India Song... Depuis mes années lycée il y a 20 ans, c'est par dizaines que j'ai rencontré des amateurs et obsédés de Duras, et de ce film en particulier. Hommes et femmes. C'est un film culte pas seulement pour les cinéphiles. Il est régulièrement cité par les monteurs de "Blow Up". Si l'on ajoute à cela que Lille et probablement d'autres villes l'ont ressorti au cinéma associé au documentaire sur Seyrig féministe, il peut gagner un public supplémentaire. Enfin, pour ceux qui l'ignoreraient, Duras comme Seyrig sont des icônes gays, ce qui rajoute des camions de fans. Vraiment, il était attendu comme le graal et je suis persuadée qu'il fonctionnera. Il suffisait d'ailleurs de voir le prix que les DVD avaient atteint sur le marché de l'occasion... (J'avais moi-même fini par acheter une édition italienne aux sous-titres incrustés hors de prix, ce qui ne m'a pas empêchée d'acheter le blu-ray dès sa sortie.)
À côté, Yves Boisset est dans doute très bien... mais je n'ai jamais rien vu de lui et n'attends aucune ressortie... Promis je me pencherai sur son œuvre, mais ce que je veux dire c'est que les habitués de ce forum n'ont pas le monopole du bon goût en matière de cinéma. :wink: Il existe plein de niches.
Dernière modification par Tina Quintero le 27 déc. 20, 13:30, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24073
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par Rick Blaine »

D'autant que Boisset est plutôt mal-aimé des cinéphiles y compris sur ce forum (à mon grand désarroi :mrgreen: ), et ne parle pas à une niche particulière.
Je suis persuadé qu'effectivement le Duras, même s'il ne m'intéresse pas personnellement, est plus vendeur.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par la_vie_en_blueray »

LE passager de la pluie devrait sortir en 2021, et les Félins sont sortis en 2020.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5061
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par bocina »

Rick Blaine a écrit : 27 déc. 20, 13:20 D'autant que Boisset est plutôt mal-aimé des cinéphiles y compris sur ce forum (à mon grand désarroi :mrgreen: ), et ne parle pas à une niche particulière.
Je suis persuadé qu'effectivement le Duras, même s'il ne m'intéresse pas personnellement, est plus vendeur.
J'aurais aimé revoir le prix du danger de Boisset. Le reste effectivement, je ne suis pas friand de les (re)voir.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
David Locke
Electro
Messages : 905
Inscription : 14 avr. 03, 12:29
Localisation : La Ville Lumière

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par David Locke »

la_vie_en_blueray a écrit : 27 déc. 20, 15:22 LE passager de la pluie devrait sortir en 2021, et les Félins sont sortis en 2020.
Les félins, c'est un film de René Clément. D'ailleurs pas son meilleur, et c'est un euphémisme...
"There is Paramount Paris and Metro Paris, and of course the real Paris. Paramount's is the most Parisian of all."
Mon top 20
Répondre