Les Blu-ray Elephant Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Rick Blaine »

Je n'aimerai pas être éditeur, entre ceux qui se plaignent que des films ne sont pas portés en HD et ceux qui se plaignent que sortent en BR des films déjà achetés en DVD, je serais eux je ne ferais plus rien :?

C'est vrai quoi, Les Di Leo, je les ai déjà eu 1 fois en DVD et 1 fois BR (2 BRs pour Milano même), annulez moi cette sortie inutile !!!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30711
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par tenia »

Et puis au final, on rachète ce qu'on a déjà 15 fois et on fait l'impasse sur les inédits parce que "moui ça me dit trop rien." :mrgreen:
Perso, je m'inquiète surtout pour l'éditeur, qui doit être, comme d'autres, en train de naviguer à vue dans la situation actuelle vu le nombre de reports.
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Count Dooku »

Jack Carter a écrit : 17 nov. 20, 17:22 - le coffret Fernando Di Leo est repoussé en 2021
Pas de mention de mois, ça sent le report sine die (pourquoi pas pour fin 2021). :(
Fait chier, une de mes plus grosses attentes de cette fin d'année. Décidément le covid aura ravagé les plannings des éditeurs, je crois que je n'ai jamais aussi peu dépensé en vidéo que cette année depuis que je collectionne. En espérant que les éditeurs arriveront à se relever l'année prochaine car tous ces reports auront représenté un sacré manque à gagner pour eux...
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Rick Blaine »

J'ai le même sentiment. C'est leur sortie la plus "risquée", le genre n'ayant jamais fonctionné en France, même chez des structures identifiées cinéma de genre justement.
Je pense que pour eux, une fois la fenêtre des fêtes ratées, ça devient une sortie compliquée, surtout dans un contexte déjà globalement difficile... A leur place, j'attendrai peut-être aussi.
C'est fort dommage, mais vu la situation, je peux les comprendre.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Torrente »

Oui. une sortie comme celle-là sans le support des ventes en magasins avec quelques vendeurs qui pourraient les mettre en avant, ça doit être encore plus casse-gueule qu'en temps normal.
C'est vraiment une sale année à tous les niveaux et pour tout le monde.
Sigur-Cinéma
Doublure lumière
Messages : 548
Inscription : 29 nov. 11, 22:28

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Sigur-Cinéma »

Count Dooku a écrit : 17 nov. 20, 18:00
Jack Carter a écrit : 17 nov. 20, 17:22 - le coffret Fernando Di Leo est repoussé en 2021
Pas de mention de mois, ça sent le report sine die (pourquoi pas pour fin 2021). :(
Une sortie ciné des films étaient aussi prévu. Sans doute que cela peut entrer dans un choix de date de sortie.
halford66
Régisseur
Messages : 3115
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par halford66 »

Jack Carter a écrit : 17 nov. 20, 17:22 sur facebook

- les sorties du 17 novembre sont décalées au 26 janvier 2021 : La Légende de l'épée magique, Ne dites jamais adieu, Le Sport favori de l'homme, Étranges compagnons de lit, Les yeux bandés
- les sorties du 27 novembre sont décalées au 2 février 2021 : L'Enfer des hommes, Le Héros d'Iwo-Jima, le Combat du Capitaine Newman, Tobrouk commando pour l'enfer, Le 5e Commando
- le coffret Fernando Di Leo est repoussé en 2021
Pour le Di Leo j'en ai eu marre d'attendre et je me suis tourné vers l'import,le coffret était initialement prévu en octobre puis repoussé en décembre sans explications.

Des 3,Milan calibre 9 est mon préféré et assez nettement, même si les films sont tous 3 assez datés 70's.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2902
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par damdouss »

Rick Blaine a écrit : 17 nov. 20, 17:48 Je n'aimerai pas être éditeur, entre ceux qui se plaignent que des films ne sont pas portés en HD et ceux qui se plaignent que sortent en BR des films déjà achetés en DVD, je serais eux je ne ferais plus rien :?

C'est vrai quoi, Les Di Leo, je les ai déjà eu 1 fois en DVD et 1 fois BR (2 BRs pour Milano même), annulez moi cette sortie inutile !!!
Ça veut surtout dire que c'est toujours mieux de sortir de l'inédit que de rééditer toujours... Mais oui les éditeurs font ce qu'ils peuvent et Elephant a eu par exemple le mérite de sortir des Sirk inédits : et ça cela n'a pas plu à ceux qui ne jurent que par la HD, hurlant que les copies étaient immondes etc. Je trouvais au contraire qu'il était mieux de sortir un film inédit même en copie sd potable, que de ne jamais le sortir... A petit prix par exemple.

Le problème avec le catalogue Universal c'est que c'est un studio qui restaure très très peu ses films et quand ça sort en HD c'est pas toujours extraordinaire...
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Boubakar »

23 février :

Le roi des imposteurs (Robert Mulligan)
Le rendez-vous de Septembre (Robert Mulligan)
L' homme de Bornéo (Robert Mulligan)
jed
Assistant(e) machine à café
Messages : 238
Inscription : 11 oct. 18, 11:52

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par jed »

Ce n'est pas chez eux qu'avait été annoncé Videodrome il y a des lustres ?
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Arn »

Si, annoncé initialement pour 2018 : https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... e#p2650185.
Ce qui avait donné lieu à des discussions sur le fait que le film existait déjà en BR en France, et de savoir si qu'Elephant pouvait accéder à un nouveau/meilleur master.

Puis on en a reparlé pour une sortie 2020 avec un UHD qui aurait été en projet.
jed
Assistant(e) machine à café
Messages : 238
Inscription : 11 oct. 18, 11:52

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par jed »

Bonne nouvelle ! Merci pour l'info :)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Boubakar »

Image

30 Mars :

Image
Image
frédéric
1st Degree
Messages : 13646
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par frédéric »

La légende de l'épée magique était dispo à la Fnac, pas vu les autres films avec Hudson.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30173
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Jack Carter »

Boubakar a écrit : 15 déc. 20, 16:15 Image

30 Mars :

Image
Image
Merci Boubakar, je pense me prendre le Kagan et le Petrie, tres vieux souvenir d'un visonnage sur canal dans les 80s pour ce dernier
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Répondre