Alfred Hitchcock en HD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Alfred Hitchcock en HD

Message par jhudson »

Joshua Baskin a écrit : 17 déc. 20, 14:01
jhudson a écrit : 30 nov. 20, 17:52 Ces digipacks sont hyper fragiles, avec le froid qui arrive ça va être cassant comme du verre.
Tu stockes tes blurays dans une chambre froide ?
J'ai déjà recu des Amarays éclatés a cause du froid glacial pendant le transport!
halford66
Régisseur
Messages : 3155
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Alfred Hitchcock en HD

Message par halford66 »

jhudson a écrit : 17 déc. 20, 14:21
Joshua Baskin a écrit : 17 déc. 20, 14:01 Tu stockes tes blurays dans une chambre froide ?
J'ai déjà recu des Amarays éclatés a cause du froid glacial pendant le transport!
Froid glacial en France?En Sibérie ,en Alaska ou en Islande, les Amarays sont transportés dans des couveuses bien au chaud? :D
Cobb
Assistant(e) machine à café
Messages : 135
Inscription : 14 oct. 17, 13:12

Re: Alfred Hitchcock en HD

Message par Cobb »

N'ayant pas eu de réponse dans la page consacrée à Hitchcock dans "DVD naphtalinés", je la pose ici où ça bouge davantage :

Quelqu'un a-t-il une liste des documentaires sur Hitchcock parus en DVD et en blu ray ? Car certains ont été annoncés mais semblent ne pas être sortis.
J'ai lu qu'il existait par exemple ceux-là : "H comme Hitchcock", "Hitchcock une leçon de cinéma", "Hitchcock le maître du suspense", "Couples et duos" (avec entre autres Hitchcock et Tippi Hedren)... mais comme je n'en ai jamais vu aucun physiquement...

Je connais en revanche l'existence de "78/52. Les derniers secrets de Psychose" (en DVD / et aussi en blu ray mais pas en France), et "Hitchcock Truffaut" (idem).

D'avance merci.
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Alfred Hitchcock en HD

Message par Ikebukuro »

halford66 a écrit : 17 déc. 20, 16:23
jhudson a écrit : 17 déc. 20, 14:21 J'ai déjà recu des Amarays éclatés a cause du froid glacial pendant le transport!
Froid glacial en France?
Peut-être que dans les camions ils étaient dans des endroits mal protégés du vent, d'où un froid plus important.
Après, il peut aussi y avoir des transports en avion et là... si tu passes à 8000m, c'est bien un froid sibérien.
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2502
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Alfred Hitchcock en HD

Message par nosferatu90 »

Cobb a écrit : 17 déc. 20, 17:28 N'ayant pas eu de réponse dans la page consacrée à Hitchcock dans "DVD naphtalinés", je la pose ici où ça bouge davantage :

Quelqu'un a-t-il une liste des documentaires sur Hitchcock parus en DVD et en blu ray ? Car certains ont été annoncés mais semblent ne pas être sortis.
J'ai lu qu'il existait par exemple ceux-là : "H comme Hitchcock", "Hitchcock une leçon de cinéma", "Hitchcock le maître du suspense", "Couples et duos" (avec entre autres Hitchcock et Tippi Hedren)... mais comme je n'en ai jamais vu aucun physiquement...

Je connais en revanche l'existence de "78/52. Les derniers secrets de Psychose" (en DVD / et aussi en blu ray mais pas en France), et "Hitchcock Truffaut" (idem).

D'avance merci.
De tête, ce sont des docus vus à la télévision au moment du centenaire d'Hitchcock en 1999

Je vais rebondir sur cette question :
Dans un passé assez lointain, j'avais vu dans un documentaire sur Hitchcock la fille ou la petite fille de Sir Alfred expliquer que sa petite fille avait été étudiante en cinéma à l'université, qu'elle avait choisi d'analyser "L'ombre d'un doute" et que c'est même son grand-père qui avait rédigé le devoir pour se retrouver avec une "mauvaise" note.
Problème, impossible de retrouver dans quel docu j'ai entendu cela. Ca vous dit quelque chose?
Dernière modification par nosferatu90 le 17 déc. 20, 18:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Alfred Hitchcock en HD

Message par Ikebukuro »

"L'ombre d'un doute" est peut-être le film de Hitchcock que j'aime le plus.
Il a su créer une ambiance de plus en plus oppressante dans une ville idyllique, dans une famille aimante et c'est l'intrusion, dans cet eden, d'un serpent qui, petit à petit va se découvrir.
Peu de scènes chocs, pas de meurtre à la psychose, pas de grandiloquence à la Cary Grant mais des acteurs justes, posés et des second rôles parfaits...
C'est un film américain, mais, allez savoir pourquoi, pour moi c'est un film britannique quand je regarde les acteurs, leurs manières, leur façon de parler...
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Cobb
Assistant(e) machine à café
Messages : 135
Inscription : 14 oct. 17, 13:12

Re: Alfred Hitchcock en HD

Message par Cobb »

Je crois que les documentaires que j'ai cités sont de diverses époques, la série "Couples et duos" de Laurent Préyale par exemple date de 2004.
Je ne cherche pas à savoir quand ils ont été diffusés à la télévision, mais lesquels existent réellement en dvd.
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Alfred Hitchcock en HD

Message par epitomb »

Ikebukuro a écrit : 17 déc. 20, 18:42 "L'ombre d'un doute" est peut-être le film de Hitchcock que j'aime le plus.
Il a su créer une ambiance de plus en plus oppressante dans une ville idyllique, dans une famille aimante et c'est l'intrusion, dans cet eden, d'un serpent qui, petit à petit va se découvrir.
Peu de scènes chocs, pas de meurtre à la psychose, pas de grandiloquence à la Cary Grant mais des acteurs justes, posés et des second rôles parfaits...
C'est un film américain, mais, allez savoir pourquoi, pour moi c'est un film britannique quand je regarde les acteurs, leurs manières, leur façon de parler...
Malheureusement dedans il y a Joseph Cotten et je ne sais pas pourquoi mais je fais un rejet total sur cet acteur :?
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2502
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Alfred Hitchcock en HD

Message par nosferatu90 »

Cobb a écrit : 17 déc. 20, 18:48 Je crois que les documentaires que j'ai cités sont de diverses époques, la série "Couples et duos" de Laurent Préyale par exemple date de 2004.
Je ne cherche pas à savoir quand ils ont été diffusés à la télévision, mais lesquels existent réellement en dvd.
Sans avoir vérifié, je pense qu'au mieux ils sont en bonus dans des éditions des films d'Hitchcock.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Alfred Hitchcock en HD

Message par ex-beldvd man »

nosferatu90 a écrit : 17 déc. 20, 17:58 Dans un passé assez lointain, j'avais vu dans un documentaire sur Hitchcock la fille ou la petite fille de Sir Alfred expliquer que sa petite fille avait été étudiante en cinéma à l'université, qu'elle avait choisi d'analyser "L'ombre d'un doute" et que c'est même son grand-père qui avait rédigé le devoir pour se retrouver avec une "mauvaise" note.
Problème, impossible de retrouver dans quel docu j'ai entendu cela. Ca vous dit quelque chose?
Aucune idée. Mais cela me fait penser aux nombreuses anecdotes semblables (on change juste les noms et le sujet mais l'idée reste la même): telle que celle de Chaplin, participant anonymement à un concours de sosie de "Charlot" et classé par le jury dans les dernières places... Histoire qui n'est absolument pas vérifiée (donc fausse jusqu'à preuve du contraire)
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2235
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Alfred Hitchcock en HD

Message par Thesix »

Cobb a écrit : 17 déc. 20, 17:28 N'ayant pas eu de réponse dans la page consacrée à Hitchcock dans "DVD naphtalinés", je la pose ici où ça bouge davantage :

Quelqu'un a-t-il une liste des documentaires sur Hitchcock parus en DVD et en blu ray ? Car certains ont été annoncés mais semblent ne pas être sortis.
J'ai lu qu'il existait par exemple ceux-là : "H comme Hitchcock", "Hitchcock une leçon de cinéma", "Hitchcock le maître du suspense", "Couples et duos" (avec entre autres Hitchcock et Tippi Hedren)... mais comme je n'en ai jamais vu aucun physiquement...

Je connais en revanche l'existence de "78/52. Les derniers secrets de Psychose" (en DVD / et aussi en blu ray mais pas en France), et "Hitchcock Truffaut" (idem).

D'avance merci.
On trouve certains de ta liste en faisant une recherche sur dvdfr.com
https://www.dvdfr.com/search/search.php ... bcaptions=
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Alfred Hitchcock en HD

Message par Ikebukuro »

epitomb a écrit : 17 déc. 20, 18:51
Ikebukuro a écrit : 17 déc. 20, 18:42 "L'ombre d'un doute" est peut-être le film de Hitchcock que j'aime le plus.
Il a su créer une ambiance de plus en plus oppressante dans une ville idyllique, dans une famille aimante et c'est l'intrusion, dans cet eden, d'un serpent qui, petit à petit va se découvrir.
Peu de scènes chocs, pas de meurtre à la psychose, pas de grandiloquence à la Cary Grant mais des acteurs justes, posés et des second rôles parfaits...
C'est un film américain, mais, allez savoir pourquoi, pour moi c'est un film britannique quand je regarde les acteurs, leurs manières, leur façon de parler...
Malheureusement dedans il y a Joseph Cotten et je ne sais pas pourquoi mais je fais un rejet total sur cet acteur :?
Pourtant il a une belle tête, et dans ce rôle il est au poil, il a l'air calme, mature et en réalité on arrive à deviner la bête sous lui, prête à bondir.
Et quelle carrière : Le Troisième Homme, L'Ombre d'un doute, Citizen Kane, La Splendeur des Amberson, Hantise...
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Cobb
Assistant(e) machine à café
Messages : 135
Inscription : 14 oct. 17, 13:12

Re: Alfred Hitchcock en HD

Message par Cobb »

Thesix a écrit : 17 déc. 20, 19:19
Cobb a écrit : 17 déc. 20, 17:28 N'ayant pas eu de réponse dans la page consacrée à Hitchcock dans "DVD naphtalinés", je la pose ici où ça bouge davantage :

Quelqu'un a-t-il une liste des documentaires sur Hitchcock parus en DVD et en blu ray ? Car certains ont été annoncés mais semblent ne pas être sortis.
J'ai lu qu'il existait par exemple ceux-là : "H comme Hitchcock", "Hitchcock une leçon de cinéma", "Hitchcock le maître du suspense", "Couples et duos" (avec entre autres Hitchcock et Tippi Hedren)... mais comme je n'en ai jamais vu aucun physiquement...

Je connais en revanche l'existence de "78/52. Les derniers secrets de Psychose" (en DVD / et aussi en blu ray mais pas en France), et "Hitchcock Truffaut" (idem).

D'avance merci.
On trouve certains de ta liste en faisant une recherche sur dvdfr.com
https://www.dvdfr.com/search/search.php ... bcaptions=
Oui, Thesix, mais ça ne m'aide pas, car je consulte souvent ce site, et c'est là entre autres que je me suis informé :lol:

Par exemple, "Hitchcock, une leçon de cinéma" de Richard Schickel, annoncé chez Filmedia/Arcadès selon dvdfr, et chez Movinside selon Gibert (en 2016), je me demande s'il est vraiment sorti, car il n'est mentionné nulle part ailleurs, et on n'en trouve aucun visuel.

Donc si quelqu'un qui s'informe de l'actualité hitchcockienne depuis plusieurs années et/ou qui possède une bonne dvdthèque Hitchcock peut nous renseigner...

Il y a un très bon site sur le sujet, the.hitchcock.zone, qui répertorie notamment tous les DVD et blu ray, mais il semble être abandonné depuis 2015. Dommage !
Cobb
Assistant(e) machine à café
Messages : 135
Inscription : 14 oct. 17, 13:12

Re: Alfred Hitchcock en HD

Message par Cobb »

nosferatu90 a écrit : 17 déc. 20, 18:55
Cobb a écrit : 17 déc. 20, 18:48 Je crois que les documentaires que j'ai cités sont de diverses époques, la série "Couples et duos" de Laurent Préyale par exemple date de 2004.
Je ne cherche pas à savoir quand ils ont été diffusés à la télévision, mais lesquels existent réellement en dvd.
Sans avoir vérifié, je pense qu'au mieux ils sont en bonus dans des éditions des films d'Hitchcock.
Justement, ceux que j'ai cités, je ne crois pas !
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2235
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Alfred Hitchcock en HD

Message par Thesix »

Cobb a écrit : 17 déc. 20, 20:33 Oui, Thesix, mais ça ne m'aide pas, car je consulte souvent ce site, et c'est là entre autres que je me suis informé :lol:
Désolé :lol:
Ça valait le coup d'essayer.
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Répondre