La Musique en Blu-ray / Vos Blu-ray musicaux
Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Charles Foster Kane
Re: la musique en Blu-ray
Atys (Lully), version Arts Florissant à l'Opéra Comique (dernièrement). ça sort à la fin du mois. Whou-hou-hou !

La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
-
- Cadreur
J’ajoute un gros bémol, c'est un blu ray region A. Et c'est d'autant plus frustrant puisque ce dernier propose des sous titre français.julien wrote:
Je conseille pour ma part, L'Oiseau de Feu et Le Sacre du Printemps interprété par le ballet Marinski et dirigé par Valeri Gergiev. Superbe image pour un spectacle très haut de gamme aux costumes splendides et qui renoue avec la chorégraphie originale des ballets russes de Nijinski. Seul petit bémol, on ne trouve pas Les Noces, qui fut pourtant interprété dans la même soirée. C'est vraiment con.
C'est dommage j'aurai bien voulu voir ce spectacle.
-
- Oustachi partout
Ah bon ? J'ignorais. Pourtant le dvd sorti avant, était bien "region all" lui. Par contre, comme je l'ai déjà dit, c'est vraiment dommage de ne pas avoir intégré Les Noces. Musicalement, je trouve que c'est une partition beaucoup plus moderne et intéressante que l'Oiseau où le style de Stravinski est ici beaucoup plus affirmé.
Merci Youtube.
Merci Youtube.

"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
-
- Cadreur
Je viens de voir que ça dépend des sites en fait: amazon indique "region all" et planet axel "region a".julien wrote:Ah bon ? J'ignorais. Pourtant le dvd sorti avant, était bien "region all" lui.
Qui croire ?!
-
- Oustachi partout
Re: La musique en Blu-ray
Chez l'éditeur Bel Air classique, ils mettent bien qu'il s'agit d'un All Zone donc à mon avis c'est bon.

"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
-
- Cadreur
-
- Charles Foster Kane
Reçu et largement exploré... il y a 2 blu-ray : un pour les 3 heures de spectacle, un pour les 98 minutes de suppléments. En un mot : superbe !Commissaire Juve wrote:Atys (Lully), version Arts Florissant à l'Opéra Comique (dernièrement). ça sort à la fin du mois. Whou-hou-hou !

J'ai écouté la quasi totalité des interviews proposées dans les suppléments : c'est très bavard, parfois très instructif (mention spéciale au chapitre consacré à la création de l'Opéra du roi), mais ça manque un peu de fantaisie. J'aurais bien aimé voir plus d'images des répétitions (de l'orchestre, des chanteurs, des danseurs), de confection des costumes, de conception des décors.
Très beau blu-ray.
-
- Charles Foster Kane
Je me le suis fait offrir pour Noël !
Beatles 1+ : 2 BLU + 1 CD

Beatles 1+ : 2 BLU + 1 CD

-
- Accessoiriste
Re: La musique en Blu-ray / Vos Blu-ray musicaux
Pour Noël, Hippolyte et Aricie de Rameau; le Chevalier à la rose de R. Strauss, les deux enregistrés à Glyndebourne....vraiment que du bon !!!!
F d F ( Fan de Ford )
-
- Accessoiriste
julien wrote:Chez l'éditeur Bel Air classique, ils mettent bien qu'il s'agit d'un All Zone donc à mon avis c'est bon.
En général, tous les br opéra, ballets, sont all zones....( à propos, le Sacre....de ce br est une pure merveille )
F d F ( Fan de Ford )
-
- David O. Selznick
-
- Jamais trop Tarr

Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Jean Eustache, La Maman et la Putain
-
- David O. Selznick
-
- Charles Foster Kane
- Last.fm
-
- David O. Selznick
Pour un enregistrement de 70 je trouve que c'est pas mal. Faut pas s'attendre à des miracles non plus mais format 16/9 piste 5.1. Un extrait qui peut donner une idée :