Disney+

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12781
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Disney+

Message par Spongebob »

harry a écrit : 21 déc. 20, 00:24
Jack Griffin a écrit : 14 déc. 20, 16:55 Le raisonnement binaire à la harry:

Tout ce qu'a fait Disney est nul: Blanche neige, PInocchio, Dumbo, Fantasia et plein d'autres films importants à la poubelle
J'ai dis ca? Non je crois pas hein... :|

J'ai même dis plus haut dans ce topic que j'avais déjà en DVD ou BR les Disney qui m’intéressaient (qui a quelques exceptions datent tous d'avant les 90s).

Le Disney d'avant c'est pas celui d'aujourd'hui, d'une j'ai pas été élevé aux Disney (merci éternel a mon grand père qui me faisait des VHS de 2h de Bugs Bunny, Daffy Duck, Tom & Jerry, Woody Woodpecker, Tex Avery, etc...) et de deux quand j'en ai vu la plus-part du temps j'aimais pas (Mais putain arrêtez de chanter!!!).
Moi aussi j'ai grandi avec Bugs Bunny, Daffy Duck, Tom & Jerry, Woody Woodpecker et Tex Avery (merci Ça cartoon et Décode pas Bunny sur Canal+). Cela ne m'a pas empêché de voir aussi les Disney et de grandement les apprécier. Pourquoi vouloir opposer les deux ? Comme si l'un était supérieur à l'autre. D'ailleurs la Warner et la MGM ne ce seraient jamais lancé dans l'animation sans le succès phénomènal de Disney. Pour moi les deux sont liés et l'un ne va pas sans l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Disney+

Message par Jeremy Fox »

Spongebob a écrit : 21 déc. 20, 17:07
Moi aussi j'ai grandi avec Bugs Bunny, Daffy Duck, Tom & Jerry, Woody Woodpecker et Tex Avery (merci Ça cartoon et Décode pas Bunny sur Canal+). Cela ne m'a pas empêché de voir aussi les Disney et de grandement les apprécier. Pourquoi vouloir opposer les deux ? Comme si l'un était supérieur à l'autre. D'ailleurs la Warner et la MGM ne ce seraient jamais lancé dans l'animation sans le succès phénomènal de Disney. Pour moi les deux sont liés et l'un ne va pas sans l'autre.
Pas mieux !
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Disney+

Message par Supfiction »

J’ai vu deux épisodes de Wandavision. Un truc étrange, sorte de remake Marvel de Ma sorcière bien aimée.
Ça a un petit côté Pleasantville aussi.
Et le salon dans lequel se passe l’épisode 1 et 2 semble la copie conforme de celui des Cunningham de happy days.
Dernière modification par Supfiction le 17 janv. 21, 14:20, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44646
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Disney+

Message par Rockatansky »

C'est ce que m'inspirais la bande annonce
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1699
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Disney+

Message par Boba Fett 69 »

Spongebob a écrit : 21 déc. 20, 17:07 Moi aussi j'ai grandi avec Bugs Bunny, Daffy Duck, Tom & Jerry, Woody Woodpecker et Tex Avery (merci Ça cartoon et Décode pas Bunny sur Canal+). Cela ne m'a pas empêché de voir aussi les Disney et de grandement les apprécier. Pourquoi vouloir opposer les deux ? Comme si l'un était supérieur à l'autre. D'ailleurs la Warner et la MGM ne ce seraient jamais lancé dans l'animation sans le succès phénomènal de Disney. Pour moi les deux sont liés et l'un ne va pas sans l'autre.
La similitude entre les noms Silly Symphonies et Looney Tunes / Merry Melodies ne laisse planer aucun doute
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12781
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Disney+

Message par Spongebob »

Supfiction a écrit : 17 janv. 21, 13:37 J’ai vu deux épisodes de Wandavision. Un truc étrange, sorte de remake Marvel de Ma sorcière bien aimée.
Ça a un petit côté Pleasantville aussi.
Et le salon dans lequel se passe l’épisode 1 et 2 semble la copie conforme de celui des Cunningham de happy days.
Vu aussi ces deux premiers épisodes bien intrigants. Pour le moment c'est du tout bon. Le côté parodie de sitcom 50s/60s fonctionne très bien. C'est à la fois drôle et décalé avec quelques éléments très étranges qui viennent piquer l'intérêt. Il y a un petit côté Lynchien qui fait plaisir (toutes proportions gardées). Je trouve l'exercice de style vraiment intéressant et osé pour une production Marvel. Combien de téléspectateurs vont voir que les épisodes sont en noir et blanc 1.33 et s'en détourner automatiquement ? Maintenant il faut que le style évolue parce que neuf épisodes en mode sitcom ça va être compliqué. Malheureusement j'ai vu la bande-annonce donc je sais que le changement va vite arriver
Spoiler (cliquez pour afficher)
(après l'épisode 3 selon Télérama)
Vraiment hâte de voir la suite, ce qui ne m'était plus arrivé pour une production Marvel depuis l'excellente première saison de la série Netflix Daredevil.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Disney+

Message par harry »

Spongebob a écrit : 21 déc. 20, 17:07 Moi aussi j'ai grandi avec Bugs Bunny, Daffy Duck, Tom & Jerry, Woody Woodpecker et Tex Avery (merci Ça cartoon et Décode pas Bunny sur Canal+). Cela ne m'a pas empêché de voir aussi les Disney et de grandement les apprécier. Pourquoi vouloir opposer les deux ? Comme si l'un était supérieur à l'autre. D'ailleurs la Warner et la MGM ne ce seraient jamais lancé dans l'animation sans le succès phénomènal de Disney. Pour moi les deux sont liés et l'un ne va pas sans l'autre.
Indépendamment de la technique et de l'impact sur le domaine, il y a aussi ce que ca raconte et comment ca le raconte.

Et pour ca Tex n'a jamais mieux traduit ce que je peu ressentir face a "du Disney" que ici:

Image
frédéric
1st Degree
Messages : 13646
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Disney+

Message par frédéric »

L'intégrale des Muppets (années 70) à partir du 19 Février.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Disney+

Message par odelay »

Ca c’est cool. Surtout s’ils n’ont pas l’idée complètement débile de refaire les VF. On sait jamais avec eux...
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1108
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Disney+

Message par Pomponazzo »

Sacrilège ! (pour le vieux de la vieille en tout cas) Francis Lax, Gérard Hernandez, Micheline Dax, Roger Carel et Pierre Tornade s'en donnaient à cœur joie à l'époque. C'était aut'chose.
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Disney+

Message par odelay »

Un des rares cas où la VF est bien supérieure à la VO.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1108
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Disney+

Message par Pomponazzo »

Une version doublée ne sera jamais supérieure à la version originale. Surtout dans le cas du Muppet Show où les marionnettistes font eux-mêmes les voix. Kermit c'est Jim Henson, Piggy c'est Frank Oz, quand même !
Mais en France on est très attachés à cette VF pour plusieurs raisons très légitimes.
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Disney+

Message par odelay »

Ben Micheline Dax est meilleure que Frank Oz, il n'y pas photo. Peut être parce qu'elle est une femme et pas un homme qui essaye d'imiter la voix du femme. Si ça, ça me fait vraiment rire, c'est grâce à Micheline.

Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12781
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Disney+

Message par Spongebob »

Pomponazzo a écrit : 20 janv. 21, 19:46 Une version doublée ne sera jamais supérieure à la version originale. Surtout dans le cas du Muppet Show où les marionnettistes font eux-mêmes les voix. Kermit c'est Jim Henson, Piggy c'est Frank Oz, quand même !
Mais en France on est très attachés à cette VF pour plusieurs raisons très légitimes.
Dans le cadre d'un programme avec des marionnettes une version doublée ne me gêne absolument pas. Un peu comme pour les films d'animations (hors Japon).
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12781
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Disney+

Message par Spongebob »

Répondre