Les Blu-ray Warner

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Warner

Message par Jeremy Fox »

Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Warner

Message par la_vie_en_blueray »

La nouvelle anthologie Eastwood "Integrale" contient en fait 7 films en DVD sur 63 disques ...

Pas même foutu de sortir en BR en France des films sortis en BR aux US.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Warner

Message par odelay »

Oui comme d’hab toujours les mêmes en dvd, Bird, Honky Tonk, Chasseur blanc coeur noir, Minuit dans le jardin du bien et du mal...
Dernière modification par odelay le 29 déc. 20, 11:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5067
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Warner

Message par bocina »

odelay a écrit : 29 déc. 20, 11:20 Oui comme d’hab toujours les mêmes en dvd, Bird, Honky Tonk..
Va peut être un jour se bouger le cul pour les restaurer car ce sont loin d'être des films mineurs (en tout cas à mes yeux). Surement une histoire de droits je vois pas pourquoi autrement.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Warner

Message par odelay »

Ce sont tous des films Warner donc ce serait un peu surprenant... mais bon peut-être.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Warner

Message par la_vie_en_blueray »

"Bronco Billy" and "Minuit dans le jardin xxx" sont sortis en BR aux US dans la collection Warner Archive.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5067
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Warner

Message par bocina »

la_vie_en_blueray a écrit : 29 déc. 20, 11:28 "Bronco Billy" and "Minuit dans le jardin xxx" sont sortis en BR aux US dans la collection Warner Archive.
Oui j'ai le second. Quand même incroyable de devoir faire un authoring des sous titres soi-même pour archiver son dvd (chose que j'ai faite) !
Ca me désespère tout ça. Le fait que les Warner Archive n'aient pas de sous titres internationaux. Franchement, c'était la base du dvd quand il est sorti il y a 20 ans, multi langues multi sous titres. Avec toutes ces conneries de droits et autres c'est passé à la trappe. Tant mieux pour le porte feuille diront certains car comme certains d'entre vous je me refuse à acheter un film sans sous titres français.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
supafly92
Assistant(e) machine à café
Messages : 133
Inscription : 15 nov. 20, 17:56

Re: Les Blu-ray Warner

Message par supafly92 »

bocina a écrit : 29 déc. 20, 11:31 Le fait que les Warner Archive n'aient pas de sous titres internationaux. Franchement, c'était la base du dvd quand il est sorti il y a 20 ans, multi langues multi sous titres. Avec toutes ces conneries de droits et autres c'est passé à la trappe. Tant mieux pour le porte feuille diront certains car comme certains d'entre vous je me refuse à acheter un film sans sous titres français.
Pareil autant les autres éditeurs indépendants qui reprennent le catalogue d'éditeurs c'est un problème de droit (KINO, SHOUT, TWILIGHT TIME, CRITERION ...) Autant les WARNER ARCHIVE je n'ai jamais trop compris car c'est du WARNER et qu'ils ont les droits dans le monde entier. De plus avec les Français au QUEBEC et Canada et les hispaniques aux US on devrait au minimum trouver les sous-titres Français et Espagnols qui étaient présents sur les dvds ... Du coup ils doivent perdre des ventes !
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Warner

Message par jhudson »

bocina a écrit : 29 déc. 20, 11:31
la_vie_en_blueray a écrit : 29 déc. 20, 11:28 "Bronco Billy" and "Minuit dans le jardin xxx" sont sortis en BR aux US dans la collection Warner Archive.
Oui j'ai le second. Quand même incroyable de devoir faire un authoring des sous titres soi-même pour archiver son dvd (chose que j'ai faite) !
Ca me désespère tout ça. Le fait que les Warner Archive n'aient pas de sous titres internationaux. Franchement, c'était la base du dvd quand il est sorti il y a 20 ans, multi langues multi sous titres. Avec toutes ces conneries de droits et autres c'est passé à la trappe. Tant mieux pour le porte feuille diront certains car comme certains d'entre vous je me refuse à acheter un film sans sous titres français.
Il y a 10 ans les majors dont Warner avaient encore l'espoir que leurs catalogues de films allaient leur remporter dans un support HD physique, mais maintenant ils ont lâché l'affaire, ils ne visent que le DVD et le streaming.

Warner ne se donne même pas la peine d' intéresser le marché francophone, ils savent surement que des STF sans VF a peu de chance de se vendre .

Le peu que Warner archive sort en France a VF et STF.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Warner

Message par Boubakar »

Sacrées sorcières et Wonder Woman 1984 sortiront directement en blu-ray respectivement le 17 Mars et le 07 Avril.
Tout comme Une affaire de détails également prévu pour le 07 Avril.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Warner

Message par la_vie_en_blueray »

Au moins, ils sortent.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Warner

Message par Torrente »

Boubakar a écrit : 17 févr. 21, 09:44 Wonder Woman 1984 (...) directement en blu-ray
Franchement, il vaut mieux qu'il ne sorte pas en salle celui-là :?

J'ai vu des DTV de Seagal mieux foutus et plus intéressants que ça.
Telmo
Décorateur
Messages : 3598
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les Blu-ray Warner

Message par Telmo »

Torrente a écrit : 17 févr. 21, 16:05
Boubakar a écrit : 17 févr. 21, 09:44 Wonder Woman 1984 (...) directement en blu-ray
Franchement, il vaut mieux qu'il ne sorte pas en salle celui-là :?

J'ai vu des DTV de Seagal mieux foutus et plus intéressants que ça.
Attack Farce ou même Piège en eaux profondes (haut de gamme pour le Saumon agile actuel) doivent être certainement plus divertissant en effet. :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Warner

Message par tenia »

Disons qu'au moins, ce ne sont pas des blockbusters à $250m sur-vendus comme des chefs d'oeuvre révolutionnaires et à la pointe sociétale du moment.
Mais techniquement, WW84 est d'une bouzasse sans doute assez équivalente, oui, même si je peux imaginer qu'on puisse trouver plus sexy la nullité de jeu d'actrice de Gadot que celle de Phoque obèse.
D'un autre côté, c'est en fait à peine pire que le 1er WW. Simplement, les défauts crèvent encore plus les yeux maintenant.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Warner

Message par Torrente »

Non, non, c'est pire. Après l'avoir subi et avoir revu le 1er dans la foulée, je peux te dire que le 1er est un chef-d’œuvre à côté de cette suite.
Au moins, il avait pour lui le côté rétro'-futur plaisant, qui apporte toujours du cachet aux films de sup' même les plus mauvais. Ça ne les sauve pas mais ça ajoute de la personnalité, une patine.
Là, il n'y a rien. Il ne se passe rien. 2 scènes d'action atroces et 4 personnages. Rien d'autre à se mettre sous la dent. Un méchant nullissime dont le monologue final est un des pires désastres filmiques (rapport qualité/prix) que j'ai vu depuis... Brando. On dirait Jim Carrey qui jouerait un méchant dans un Austin Powers MAIS au 1er degré.
Même Justice League ne me paraît pas aussi nul.

Après, c'est Jenkins...
Quand tu es aussi inexpérimentée dans le domaine et que tu pousses le vice à engager un réal de seconde équipe dont le seul film en temps que réal' est le remake de L'aube rouge (ça pose le niveau direct)... un coordinateur de combats inexpérimenté (1er gros film à ce poste) et une coordinatrice des cascades dont ce n'est que le deuxième film (en sachant que le 1er a changé de réal' en plein milieu du tournage)... 'faut pas s'étonner. Quand on cherche la m***, on finit par la trouver. Bon au moins, ce sont des lingots dans la cuvette, tant mieux pour elle; ce n'est pas perdu pour tout le monde :lol:
Et en plus, elle va nous pondre un Star Wars... :cry:
Dernière modification par Torrente le 17 févr. 21, 18:57, modifié 1 fois.
Répondre