Les séries sur Netflix

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5001
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les séries sur Netflix

Message par bocina »

Umbrella Academy ca donne quoi ? Ca vaut vraiment le coup de se pencher dessus ou c'est un truc qui se regarde et s'oublie comme The Boys ?
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Greenheart
Doublure lumière
Messages : 302
Inscription : 10 juil. 15, 17:18

Re: Les séries sur Netflix

Message par Greenheart »

La seconde saison est meilleure, avec des répliques excellentes, un traitement responsable et non toxique des thèmes d'actualité, et la fin m'a parue réussie.
La première saison était un peu trop à la va-que-je-te-pousse, c'est-à-dire les personnages principaux enchaînant les jeux de c...s pour forcer la marche vers le final.
C'est un peu moins violent et adulte que The Boys, qui est plus lucide et plus fort sur le même thème du jeu de massacre pour super-héros.
frédéric
1st Degree
Messages : 13644
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Les séries sur Netflix

Message par frédéric »

bocina a écrit : 1 déc. 20, 23:36 Umbrella Academy ca donne quoi ? Ca vaut vraiment le coup de se pencher dessus ou c'est un truc qui se regarde et s'oublie comme The Boys ?


Terminé péniblement la saison 1. Ce n'est pas inintéressant, mais ça part dans tous les sens et c'est très tarabiscoté pour en arriver là. De plus, les tueurs temporels sont assez insupportables, notamment la femme Cha-cha machin. Les derniers épisodes rehaussent un peu l'intérêt du truc avec l'arrivée de
Spoiler (cliquez pour afficher)
Vanya en premier plan
, mais bof.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15855
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les séries sur Netflix

Message par Addis-Abeba »

bocina a écrit : 1 déc. 20, 23:36 Umbrella Academy ca donne quoi ? Ca vaut vraiment le coup de se pencher dessus ou c'est un truc qui se regarde et s'oublie comme The Boys ?

C'est poussif, très poussif. La saison 2 est légèrement supérieure, mais a le même pitch que la saison 1, c'est dire le degré d'imagination des auteurs.
Le problème vient aussi pour moi du casting très fade dans son ensemble (Robert Sheehan y est même horripilant, pourtant si bon dans The misfits), certes il y a Ellen (Elliot) page, mais elle est pas transcendante dans le rôle. J'aime beaucoup par contre le jeune Aidan Gallagher qui apporte de la folie, de l'énergie à cette série qui en a bien besoin. Et la charmante Ritu Arya qui apporte elle de la candeur.
Ce qui est dommage c'est qu'il y a parfois de bonnes idées visuelles, malheureusement c'est trop rare, on reste souvent centré sur des péripéties convenues et répétitives.

Image
frédéric
1st Degree
Messages : 13644
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Les séries sur Netflix

Message par frédéric »

Jurassic World : La colo du crétacé

Appréciant les deux films, je craignais un peu de cette série d'animation et c'est une bonne surprise pour ma part. Visuellement c'est vraiment bien, l'animation est très bonne. Côté histoire, les personnages sont très sympathiques, même si on échappe pas à certains clichés et ça fait un peu sérial en se terminant en suspend chaque épisode etc. La suite arrive Vendredi prochain. A noter qu'il y'a plusieurs références aux films et les événements ici feront échos (enfin certains) au prochain semble-t-il.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Les séries sur Netflix

Message par hellrick »

Terminé Equinox, c'était sympa.
The Order saison 1 pas mal je vais continuer avec la 2ème et dernière
Curon un peu déçu
Umbrella saison 1 très cool
Riverdale saison 4, de plus en plus délirant et donc toujours rigolo tellement ça va loin dans le n'importe quoi
Sabrina saison 1 bien aimé aussi
Warrior Nun saison 1, des bonnes soeurs ninjas contre des démons je prends.
Legends of tomorrow 2: amusant avec quelques épisodes cool, surtout celui avec Tolkien évidemment
Wynona Earp saison 1: une sorte de western moderne avec démons, pistoleros et lesbiennes moi je prends!
Ragnarok: bonne série de mystère pour teenagers

En pleine période sans prise de tête, séries pour ado fun à visionner pépère.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1346
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Les séries sur Netflix

Message par Papus »

Je suis tombé depuis quelques jours en pleine boulimie dix pour cent.
J'arrive bientôt au bout (j'entame sous peu la saison 4), avec un leger pincement de savoir que je ne verrais bientôt plus le sourire de Laure Calamy (c'est grâce à elle et à Caroline Vignal, real d'Antoinette dans les cevennes, celle-ci faisant allusion à la série dans une interview que j'ai voulu voir de quoi il en retournait. En plus de Laure, on y retrouve aussi Olivia Côte et Denis Mpunga, tous deux là encore impeccables, ca m'a permis en quelque sorte de prolonger le plaisir pris avec le long de Vignal).
J'y suis allé pour autant avec détachement et mefiance, ne pensant pas trouver grand intérêt pour le postulat de départ, a savoir les péripéties d'agents d'acteurs/actrices.
Et finalement, très rapidement conquis par cette ribambelle de personnages tous tres attachants avec un développement habile tout en nuance.
Je concède volontiers que certaines mécaniques scenaristiques sont relous (j'ai plus d'une fois pensé au topic "les choses que vous n'aimez pas dans les films"), avec bons nombres de "non dits" et quiproquos qui pourraient se régler en 2sec, et c'est assez irritant. Mais j'ai malgré tout eu envie de coopérer, la faute à ces acteurs qui jouent tous tres bien, et systematiquement les denouements valent le coup, quand bien même ils sont previsibles (et parfois quand même innatendus).
Et puis, LA chose qui m'a veritablement surpris, c'est que je me suis étonné à avoir une empathie que je n'aurais jamais soupçonné pour les acteurs/actrices francais jouant leurs propres rôles. Et c'est je pense une des forces majeures de la série, mettre le spectateur dans cette position floue entre fiction et réalité, de ne pas vraiment savoir à quel point ce qu'ils livrent est personnel ou purement écrit. Et rien que pour ce doute existant, bravo.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54566
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les séries sur Netflix

Message par Flol »

Tout comme toi (décidément...).

Je ne pensais pas accrocher à ce point, et puis finalement je m'étais bouffé les 3 premières saisons super rapidement.
En plus de tous les comédiens et comédiennes que tu cites, j'avoue avoir un petit crush sur Fanny Sidney. Grégory Montel me fait bien marrer aussi, Nicolas Maury itou, et Stéfi Celma est elle aussi excellente en plus d'être magnifique.
C'est vraiment le point fort de la série, selon moi : l'excellence de toutes ces personnes (même Camille Cottin !), plus que l'écriture de Fanny Herrero. Même s'il y a clairement un petit côté addictif, sinon je ne me serais pas enchaîné 3 saisons comme ça.
Pas encore vu la saison 4, mais ce sera fait bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1261
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Les séries sur Netflix

Message par Bens1912 »

Vu également avec ma femme pendant le mois de Janvier. J'avais des a priori négatifs sur la série, mais finalement j'ai accroché !
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12744
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Les séries sur Netflix

Message par Spongebob »

Très heureux que la série vous ai plu :) J'aurais dû venir en parler il y a quelques années quand elle a commencé à être diffusée mais je ne l'ai pas fait.
Et pour info l'intégrale est aussi disponible sur Salto (oui je sais personne n'est abonné).

J'ai récemment découvert une très bonne série Netflix suédoise qui m'a un peu fait penser à Dix pour cent : Love & Anarchy. L'intrigue ne se déroule pas dans une agence mais chez un éditeur littéraire. On retrouve un peu cette vie de bureau survoltée avec des personnages tous plus attachants les uns que les autres. C'est très drôle, touchant et ça dit beaucoup de choses sur les petites hypocrisie de notre quotidien moderne et surconnecté. Comme pas mal de séries actuelle elle ne se gêne pas pour taper sur la masculinité dominante et remet en question certains stéréotypes virils (notamment le rapport à l'argent) même si ce n'est pas son sujet principal. C'est plus une histoire d'amour qui naît entre deux collègues à travers une série de petits défis puérils. Mais ça c'est vraiment le point de départ. Et pour ne rien gâcher, l'actrice principale, Ida Engvoll, est vraiment craquante.

En tout cas c'est un vrai coup de coeur que je vous recommande chaudement.

Image
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1346
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Les séries sur Netflix

Message par Papus »

Flol a écrit : 10 févr. 21, 15:04 Tout comme toi (décidément...).

Je ne pensais pas accrocher à ce point, et puis finalement je m'étais bouffé les 3 premières saisons super rapidement.
En plus de tous les comédiens et comédiennes que tu cites, j'avoue avoir un petit crush sur Fanny Sidney. Grégory Montel me fait bien marrer aussi, Nicolas Maury itou, et Stéfi Celma est elle aussi excellente en plus d'être magnifique.
C'est vraiment le point fort de la série, selon moi : l'excellence de toutes ces personnes (même Camille Cottin !), plus que l'écriture de Fanny Herrero. Même s'il y a clairement un petit côté addictif, sinon je ne me serais pas enchaîné 3 saisons comme ça.
Pas encore vu la saison 4, mais ce sera fait bientôt.
Fanny Sidney et ses yeux de BN. Je comprends.
J'ai pour ma part plus d'atomes crochus avec Stefi Celma (dont ma femme a des airs).
Coup de cœur pour Nicolas Maury qui me tue à chaque réplique.
Bref ils sont tous excellents et toute cette suite d'événements, parfois un peu too much, ne fait que les mettre toujours plus en valeur.
Sinon c'est moi ou Thibault de Montalembert a un peu la même voix que Claude Giraud (rip), le doubleur fr de Tommy Lee Jones?
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54566
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les séries sur Netflix

Message par Flol »

Papus a écrit : 10 févr. 21, 15:39 Fanny Sidney et ses yeux de BN.
?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Papus a écrit : 10 févr. 21, 15:39J'ai pour ma part plus d'atomes crochus avec Stefi Celma (dont ma femme a des airs).
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3741
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les séries sur Netflix

Message par Arn »

Découvert lors de l'arrivée de la S2 sur Netflix, j'avais beaucoup aimé les deux premiers. Je trouve quand même la S3 un peu en dessous (même si l'épisode avec Dujardin est très chouette) et j'ai pas trop été convaincu par le premier épisode de la S4. Peut être que je me lasse aussi du concept. La série repose beaucoup sur ses personnages et acteurs, et j'ai l'impression que comme souvent beaucoup tournent à la "caricature" d'eux même, même s'il reste sympathique à suivre. Et puis évidemment il reste les guests qui apportent pas mal aussi (mais c'est inégal).
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11603
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les séries sur Netflix

Message par Joshua Baskin »

Flol a écrit : 10 févr. 21, 16:09
Papus a écrit : 10 févr. 21, 15:39 Fanny Sidney et ses yeux de BN.
?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
J'aurais dit ses yeux de biiiitch nigga' (ou de Blanche-Neige).
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1346
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Les séries sur Netflix

Message par Papus »

Flol a écrit : 10 févr. 21, 16:09
Papus a écrit : 10 févr. 21, 15:39 Fanny Sidney et ses yeux de BN.
?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Papus a écrit : 10 févr. 21, 15:39J'ai pour ma part plus d'atomes crochus avec Stefi Celma (dont ma femme a des airs).
:shock:
Ouais, ces BN là. J'sais pas quand elle sourit elle a des petits yeux mignons comme des bn quoi.... Bref. :arrow:
Et ouais, ma femme est sublime, métisse, avec une afro et des yeux qui peuvent te fusiller comme Pam Grier.
Heureusement qu'elle fait de la soudure, qu'elle parle comme un bonhomme et qu'elle s'habille comme tel 5 jours sur 7 sinon je serais moins serein. :mrgreen:
Et hop on ferme la parenthèse vie perso.
Répondre