Les Blu-ray BQHL

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par villag »

ayant le dvd de ce film , j' aimerais savoir si l'achat de ce blu vaut la peine ....
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99485
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par Jeremy Fox »

En tout cas pas de test prévu sur le site ; ce qui ne veut pas dire que le BR sera mauvais effectivement.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par Joshua Baskin »

El Dadal a écrit : 6 janv. 21, 10:29 On ne nous dit pas tout !
Image
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le Monde lui appartient - BQHL

Message par tenia »

Joshua Baskin a écrit : 6 janv. 21, 08:55Pas de test = mauvais blu-ray ? Drôle de conclusion.
Tout à fait. Tout ce qui sort n'est pas forcément chroniqué, y a toujours eu des trous dans la raquette. Ca n'a jamais voulu dire un travail moyen, juste simplement que la combinaison de l'éditeur concerné (qui ne propose pas forcément un service presse), le film en question et les chroniqueurs habituellement intéressés (qui sont peut-être déjà trop chargés) a fait que ça n'a pas (encore) été possible.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par Torrente »

Le problème c'est que pour certains éditeurs, il n'y a jamais de test sérieux. Je ne sais pas si c'est parce qu'il n'y a pas de services de presse ou si c'est une question d'alignement des planètes et à vrai dire je me fiche de la raison, le résultat, c'est que pour trouver des tests sérieux de (trèèèèès) nombreux Bach Films, BQHL, Sidonis et autres, on peut souvent s'accrocher. Il faut s'en remettre aux tests plus qu'approximatifs de certains sites ou aux tests de consommateurs sur les réseaux sociaux/forums.
Par contre les 4k de Star Wars, tout le monde les a testés ?!
epitomb a écrit : 6 déc. 20, 11:07 Le blu-ray de Psychose Phase 3 (the Legacy) ne passe sur aucun de mes lecteurs Panasonic (dont un 4K). Par contre il passe bien sur mon Sony 4K...
Noooon :cry:
Tu les as contactés ?
Avatar de l’utilisateur
HAL 9000
Doublure lumière
Messages : 608
Inscription : 4 oct. 06, 18:10

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par HAL 9000 »

Le Blu-ray du film Le grand inquisiteur ne passe sur aucun de mes 2 lecteurs Panasonic 4K...
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par Frank N Furter »

HAL 9000 a écrit : 6 janv. 21, 21:36 Le Blu-ray du film Le grand inquisiteur ne passe sur aucun de mes 2 lecteurs Panasonic 4K...
Idem. Il passe par contre sans soucis sur ma PS4.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par Torrente »

De mieux en mieux ?!
Incompatibles sur les meilleurs lecteurs du marché.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15900
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par Addis-Abeba »

Torrente a écrit : 6 janv. 21, 22:40 De mieux en mieux ?!
Incompatibles sur les meilleurs lecteurs du marché.
Et après on s'étonne de la fin programmée du support physique ...
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5953
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par phibes »

Torrente a écrit : 6 janv. 21, 22:40 De mieux en mieux ?!
Incompatibles sur les meilleurs lecteurs du marché.
Et en plus niveau retour c'est pas terrible .. :?
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par Frank N Furter »

Le master est correct. Pas récent mais dans la lignée des masters MGM réalisés à la fin des années 2000. Pas de quoi s'indigner.
lechatquifume
Machino
Messages : 1492
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par lechatquifume »

Addis-Abeba a écrit : 7 janv. 21, 11:33
Torrente a écrit : 6 janv. 21, 22:40 De mieux en mieux ?!
Incompatibles sur les meilleurs lecteurs du marché.
Et après on s'étonne de la fin programmée du support physique ...
Cela peut venir d'une simple mise à jour à faire. Et aussi de Sony qui par exemple il y a un an à mis à jour sa protection et ça merdait sur des Samsung. Mais même pas tous, juste une toute petite poignée. SONY nous avait prévenu.
Pareil pour LA SAIGNEE où nous avons utilisé les dernières technologie pour l'authoring. Ca bug sur quelques modèles. Nous avons du recevoir 3 plaintes. Depuis nous sommes revenus en arrière.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15900
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par Addis-Abeba »

lechatquifume a écrit : 7 janv. 21, 12:57
Addis-Abeba a écrit : 7 janv. 21, 11:33
Et après on s'étonne de la fin programmée du support physique ...
Cela peut venir d'une simple mise à jour à faire. Et aussi de Sony qui par exemple il y a un an à mis à jour sa protection et ça merdait sur des Samsung. Mais même pas tous, juste une toute petite poignée. SONY nous avait prévenu.
Pareil pour LA SAIGNEE où nous avons utilisé les dernières technologie pour l'authoring. Ca bug sur quelques modèles. Nous avons du recevoir 3 plaintes. Depuis nous sommes revenus en arrière.
Tu as peut-être raison, espérons ;) Bon du coup faut que j'essaye mon exemplaire de La saignée :mrgreen:
lechatquifume
Machino
Messages : 1492
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par lechatquifume »

Si ça merde sur des lecteurs et pas d'autres c'est la plupart du temps un problème de mise à jour et que le fabricant n'a pas encore incorporé les dernières nouveautés de Sony.
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par villag »

Le monde lui appartient
Ne trouvent nulle part de test concernant ce film , en ai passé commande sur Amazone ; et là , première surprise ,mon lecteur blu 4k Pana refuse de faire partir la lecture de ce blu....m’apprêtant retourner l' objet, ai idée de le tester sur mon lecteur lg zone A , et là, miracle , tout est ok ; donc résumons : un blu zone B refuse de marcher sur un lecteur zoné B mais marche sur un zoné A.....je cherche tjs explication...
Quant au blu : superbe , couleurs flamboyantes très typées années 50 avec cependant légères tonalités rougeâtres sur visages , piqué excellent , je ne regrette pas mon achat avec cependant cette interrogation concernant mon lecteur Pana, pourtant pas un perdreau de l’année ;je dois préciser que ce phénomène est une première le concernant....
F d F ( Fan de Ford )
Répondre