Les DVD ESC Editions

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: DVD ESC Editions

Message par Jeremy Fox »

35-70 a écrit : 7 janv. 21, 10:54 C'est écrit sur les dvd eux-mêmes: la version dvd à droite est "NOUVEAU MASTER RESTAURE" tandis que la version dite collection blanche sont de vieux masters "pourris".....
Tu es certain de ça ? Moi j'aurais tendance à penser que ce sont les mêmes galettes. On en a vu plus d'une des publicités mensongères avec "nouveau master restauré" sur les jaquettes.
halford66
Régisseur
Messages : 3115
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: DVD ESC Editions

Message par halford66 »

Jeremy Fox a écrit : 7 janv. 21, 11:24
35-70 a écrit : 7 janv. 21, 10:54 C'est écrit sur les dvd eux-mêmes: la version dvd à droite est "NOUVEAU MASTER RESTAURE" tandis que la version dite collection blanche sont de vieux masters "pourris".....
Tu es certain de ça ? Moi j'aurais tendance à penser que ce sont les mêmes galettes. On en a vu plus d'une des publicités mensongères avec "nouveau master restauré" sur les jaquettes.

La réponse était ironique je pense :D très certainement le même master,ESC est bien connu pour indiquer"nouveau master"alors que c est le même ,publicité mensongère oui mais si personne ne les dénonce pourquoi s arrêter ?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: DVD ESC Editions

Message par Jeremy Fox »

halford66 a écrit : 7 janv. 21, 11:36
Jeremy Fox a écrit : 7 janv. 21, 11:24

Tu es certain de ça ? Moi j'aurais tendance à penser que ce sont les mêmes galettes. On en a vu plus d'une des publicités mensongères avec "nouveau master restauré" sur les jaquettes.

La réponse était ironique je pense :D
Oui sans doute en effet :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mr Blue
Doublure lumière
Messages : 510
Inscription : 20 nov. 13, 13:55

Re: DVD ESC Editions

Message par Mr Blue »

Merci pour vos retours :)

Les nouvelles versions comprenant un bonus, ce qui n'est pas le cas des anciennes ce n'est pas un simple repackaging.

Du coup, je les ai commandé, je vous ferai un retour sur les master ;)
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: DVD ESC Editions

Message par Alphonse Tram »

Un coffret 10 films Mocky vient de sortir chez ESC pour 50€. L’occasion pour moi de découvrir ce cinéaste.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Virgule
Doublure lumière
Messages : 360
Inscription : 21 mai 12, 16:42

Re: DVD ESC Editions

Message par Virgule »

halford66 a écrit : 7 janv. 21, 11:36
Jeremy Fox a écrit : 7 janv. 21, 11:24

Tu es certain de ça ? Moi j'aurais tendance à penser que ce sont les mêmes galettes. On en a vu plus d'une des publicités mensongères avec "nouveau master restauré" sur les jaquettes.

La réponse était ironique je pense :D très certainement le même master,ESC est bien connu pour indiquer"nouveau master"alors que c est le même ,publicité mensongère oui mais si personne ne les dénonce pourquoi s arrêter ?
pour etre exact c'est "NOUVEAU MASTER HAUTE DEFINITION", ce qui en gros se traduit souvent par -ON LE SORT EN BLU RAY pour la 1ére fois!- mais c'est clair que la plupart des gens un peu informés savent que c'est du flan marketing qui semble faire croire a une restauration ( mais en fait non), que c'est en DCP/2K/4K/UHD(mais non rien du tout) et qu'en plus c'est pas le précèdent master pourri sorti (alors qu'il est probable que si mais encore faut il trouver trace des précédents masters )
Répondre