Les Blu-ray BQHL

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

halford66
Régisseur
Messages : 3116
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par halford66 »

lechatquifume a écrit : 7 janv. 21, 12:57
Addis-Abeba a écrit : 7 janv. 21, 11:33
Et après on s'étonne de la fin programmée du support physique ...
Cela peut venir d'une simple mise à jour à faire. Et aussi de Sony qui par exemple il y a un an à mis à jour sa protection et ça merdait sur des Samsung. Mais même pas tous, juste une toute petite poignée. SONY nous avait prévenu.
Pareil pour LA SAIGNEE où nous avons utilisé les dernières technologie pour l'authoring. Ca bug sur quelques modèles. Nous avons du recevoir 3 plaintes. Depuis nous sommes revenus en arrière.
Pour la saignée je vous avais contacté,sur mon lecteur 4K Panasonic le menu ne s affichait pas!(et dans la refoulée revendu,quand je vois le prix du collector mais bon)Par contre aucun soucis sur mon vieux lecteur Sony de 2009.Pour ma part c est le seul titre qui posait problème.
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par Count Dooku »

halford66 a écrit : 9 janv. 21, 10:14 Pour la saignée je vous avais contacté,sur mon lecteur 4K Panasonic le menu ne s affichait pas!(et dans la refoulée revendu,quand je vois le prix du collector mais bon)Par contre aucun soucis sur mon vieux lecteur Sony de 2009.Pour ma part c est le seul titre qui posait problème.
Pareil, le menu ne s'affichait pas sur mon lecteur Panasonic BDT-320 (pas 4K par contre). J'en avais informé Le Chat, mais pas grand chose à faire si ce n'est renvoyer l’article (à mes frais) pour un remboursement. J'ai préféré le garder pour le DVD et par la suite j'ai récupéré une PS4 sur laquelle le BR est lisible sans problème, mais bon c'est un peu chiant que le disque ne soit pas lisible sur mon lecteur principal (surtout que c'est le seul titre avec lequel j'ai un tel problème sur une collection de 1500 BR, difficile d'incriminer le lecteur donc).
lechatquifume
Machino
Messages : 1494
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par lechatquifume »

Ben quand ça ne touche qu'une marque c'est qu'il y a un problème avec celle ci. On ne peut pas interdire une marque lors de l'authoring. Donc à vient d'un problème de mise à jour Sony non prise en compte par Panasonic. Bon depuis nous sommes retournés en arrière.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par Torrente »

Oui donc c'est bien un problème de marque : Sony.
Je croyais naïvement que c'était aux éditeurs/presseurs de disques/"authoreurs" de faire gaffe que leurs disques soient lisibles sur toutes les platines à un instant T et pas uniquement sur... une console de jeux.
Je n'ai pas encore regardé ce Blu-ray, maintenant je sais que c'est mort. Génial.
lechatquifume
Machino
Messages : 1494
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par lechatquifume »

Non Panasonic. C'est le problème des technologies qui évoluent au fil des années. Notre disque est conforme au Bluray et à la technologie Sony.
Mais il suffit que Panasonic zappe une mise à jour et ça bug. Je précise que nous avons 2 lecteurs et que ça tourne chez nous. Non les éditeurs ne peuvent acheter tous les lecteurs du monde pour faire des tests. Ils font confiance aux sociétés qui les fabriquent pour mettre à jour leur produit.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2465
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par nosferatu90 »

lechatquifume a écrit : 10 janv. 21, 17:41 Non Panasonic. C'est le problème des technologies qui évoluent au fil des années. Notre disque est conforme au Bluray et à la technologie Sony.
Mais il suffit que Panasonic zappe une mise à jour et ça bug. Je précise que nous avons 2 lecteurs et que ça tourne chez nous. Non les éditeurs ne peuvent acheter tous les lecteurs du monde pour faire des tests. Ils font confiance aux sociétés qui les fabriquent pour mettre à jour leur produit.
Le problème est-il toujours d'actualité sur l'édition BR simple de La saignée?
sebamas
Doublure lumière
Messages : 305
Inscription : 14 févr. 04, 12:58

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par sebamas »

The Big Chill / Les Copains d'Abord prévu le 24 février.
Spoiler (cliquez pour afficher)
https://www.amazon.fr/The-Big-Chill-Blu ... FK5RDHNB96
The Romantic Englishwoman / Une Anglaise Romantique à la même date
Spoiler (cliquez pour afficher)
https://www.amazon.fr/The-Romantic-Engl ... FK5RDHNB96
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par Boubakar »

Ainsi que La Nuit déchirée (Mick Garris) à la même date.
Avatar de l’utilisateur
supafly92
Assistant(e) machine à café
Messages : 133
Inscription : 15 nov. 20, 17:56

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par supafly92 »

Super nouvelle pour la Nuit Déchirée ... ! Après la Fox BQHL attaque apparemment le catalogue de Columbia Tristar !
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par Torrente »

Au moins les Fox passaient sur les lecteurs Panasonic, eux :evil: :evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
supafly92
Assistant(e) machine à café
Messages : 133
Inscription : 15 nov. 20, 17:56

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par supafly92 »

J'avoue ne jamais mettre à jour mon LG pour éviter tout problème ... Et tous les blurays passent ...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par Torrente »

Je ne mets jamais mes lecteurs à jour non plus.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par Boubakar »

Les visuels des sorties de Février :

ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
supafly92
Assistant(e) machine à café
Messages : 133
Inscription : 15 nov. 20, 17:56

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par supafly92 »

Merci pour les visuels ! j'aimerai vraiment des bonus pour SLEEPWALKERS mais déjà le bluray c'est cool ! Pour les Copains d'Abord je ne sais pas s'ils vont pouvoir récupérer les bonus du dvd !
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par Boubakar »

Pour Les copains d'abord, j'ai trouvé l'image très bonne, avec du grain, et comme j'ai aimé le film, découvert à cette occasion, ça m'aura fait une belle découverte pour mon anniversaire :mrgreen: ! J'aurais pu tomber sur un bis italien...
Quant aux bonus, outre le livret de Marc Toullec, il y a la reprise du making-of d'une heure présent sur le dvd, ainsi que les scènes coupées.
Répondre