Les Blu-ray Sidonis

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

popcyril
Doublure lumière
Messages : 699
Inscription : 4 mai 11, 00:04

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par popcyril »

Je file droit.
EddieBartlett
Assistant(e) machine à café
Messages : 229
Inscription : 20 mars 11, 16:09
Localisation : Le fourreau Nom de Dieu !!

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par EddieBartlett »

Torrente a écrit : 7 janv. 21, 17:48 Ou alors quelque chose de totalement différent mais dont le sens serait plus proche comme "sur la corde raide".
"Sur la corde raide". Meilleur titre approchant. Je valide.
Mais malheureusement déja pris :wink:
That's my steak, Valance...

Image
popcyril
Doublure lumière
Messages : 699
Inscription : 4 mai 11, 00:04

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par popcyril »

Il y a deux sens possibles à cette expression, je ne connais pas le film mais pour la chanson de Cash, ce n'est pas ce sens qu'il faut retenir.

1. To maintain a fragile balance between one extreme and another. i.e.: good and evil, sanity and insanity, decency and decadence, etc.
2. To behave; to abide by the the law and/or to abide by moral standards; to walk a straight path of decency by following the rules; to "walk the straight and narrow."

The latter definition is that applied in the song "Walk the Line" by Johnny Cash.
1. I walk the line between good and evil.

2. I used to be a drunken thug, but now I walk the line.
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par John Holden »

Je ne sais plus si ça avait été signalé, mais au vu du visuel définitif du combo de Je suis un aventurier, nous avons la confirmation qu'il y aura bien un commentaire de Bertrand Tavernier. Peut être enregistré depuis longtemps ceci dit vu que cette édition a longtemps été une arlésienne.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Jeremy Fox »

Test mis à jour avec ajout de celui de Les Soucoupes volantes attaquent
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Jeremy Fox »

Test de Le Pays de la violence par Antoine Royer.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Boubakar »

Dans le dernier numéro des Années laser, Je suis un aventurier est critiqué, mais il est reproché un recours abusif au réducteur de bruit : c'est du lissage :( ?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Jeremy Fox »

Boubakar a écrit : 2 févr. 21, 11:15 Dans le dernier numéro des Années laser, Je suis un aventurier est critiqué, mais il est reproché un recours abusif au réducteur de bruit : c'est du lissage :( ?
Notre test avec multiples comparatifs sera en ligne la semaine prochaine. Geoffrey pourrait t'en dire plus ; perso même si ce n'est clairement pas un master de première fraicheur et que l'ensemble m'a paru très terne et peu défini, je ne parlerais pas de lissage (ce n'est pas l'effet "musée Grévin" en tout cas) mais comme je ne suis pas un expert en technique, je laisserais te fier à d'autres avis plus éclairés. Meilleur que le précédent DVD quoiqu'il en soit.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Geoffrey Firmin »

Boubakar a écrit : 2 févr. 21, 11:15 Dans le dernier numéro des Années laser, Je suis un aventurier est critiqué, mais il est reproché un recours abusif au réducteur de bruit : c'est du lissage :( ?
Non ça n'est pas le problème, c'est le même master que Arrow.
Il y a problème car incontestablement ce transfert manque de précision, mais ça n'est pas lié à l'utilisation d'un réducteur de bruit.
https://www.dvdclassik.com/comparaison/ ... aventurier
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par tenia »

Je suis curieux d'avoir ton retour d'expérience sur ce titre, Geoffrey, car je n'ai toujours pas lu de raison convaincante expliquant qu'une récente restauration 4K d'un négatif original pour ce film peut donner un résultat aussi "dupey" en dehors des trucages optiques et fondus enchaînés (contrairement à Géant, où là ça s'explique).
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24312
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Nestor Almendros »

Arrow a peut être pipoté (et ce ne serait pas la première fois, cf. le dossier Donnie Darko): ça ne ressemble pas du tout à un négatif mais plutôt à un interpositif ou quelque chose dans le genre...
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par la_vie_en_blueray »

Boubakar a écrit : 2 févr. 21, 11:15 Dans le dernier numéro des Années laser, Je suis un aventurier est critiqué, mais il est reproché un recours abusif au réducteur de bruit : c'est du lissage :( ?
Le film est flou, si c'est le master Arrow.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par tenia »

Nestor Almendros a écrit : 2 févr. 21, 11:39 Arrow a peut être pipoté (et ce ne serait pas la première fois, cf. le dossier Donnie Darko) : ça ne ressemble pas du tout à un négatif mais plutôt à un interpositif ou quelque chose dans le genre...
Oui, ça ressemble effectivement à un élément intermédiaire, et qu'on dirait tiré "flou" en plus.

Je n'ai par contre pas le souvenir qu'Arrow aient un jour dit avoir scanné un truc et en fait, c'était autre chose (ce qui est une histoire différente de ce qui semble avoir pu se passer pour Donnie Darko, et qui peut effectivement s'expliquer, comme Le chat qui fume l'a suggéré, plus par une logique opportuniste que par du pipeautage).

Pour The Far Country, Arrow ont qui plus est assez clairement détaillé leur flux de travail pour la restauration, ce serait surprenant que malgré leurs détails précisément là dessus, ils se trompent d'élément :
The Far Country was exclusively restored by Arrow Films and is presented in both original aspect ratios of 2.00:1 and 1.85:1 with mono sound. The original 35mm camera negative was scanned in 4K resolution at NBC Universal's Studio Post facility. The film was graded and restored at Silver Salt Restoration, London.

The original 35mm negative had undergone serious deterioration, resulting in excessive density fluctuation throughout all the reels, affecting colour and detail throughout the film. Unfortunately no other suitable pre-print elements had been kept, so extensive work was undertaken to reduce the damage while retaining the original film grain and image detail. Previous DVD releases of The Far Country had also used this source element but the effect of the film damage was reduced by Universal's standard application of noise/grain reduction, as well as the work being completed in the lower SD resolution.

All original materials supplied for this restoration were made available by NBC Universal.
Reste la possibilité, comme le scan a été géré par Universal, que ce soit le studio qui se soit trompé et ait scanné autre chose, et pour le coup, ils ont bien vendu à Eureka le vieux master HD de Five Graves to Cairo comme étant une restauration 4K, donc ils sont capables de ce genre de grosse boulette...
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2902
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par damdouss »

En tout cas repasser à la caisse pour un master "flou" ça va en rebuter plus d'un... Et la fameuse question du format qui pose aussi question, qu'en est-il avec le arrow (et donc le sidonis) ?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Jeremy Fox »

damdouss a écrit : 2 févr. 21, 13:04 En tout cas repasser à la caisse pour un master "flou" ça va en rebuter plus d'un... Et la fameuse question du format qui pose aussi question, qu'en est-il avec le arrow (et donc le sidonis) ?
Le Sidonis ne propose que le 1.85
Répondre