Les Blu-ray Warner Archive

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

DearHunter

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par DearHunter »

"Show Boat" je pourrais me laisser tenter, j'ai reçu le Criterion de la version Whale. Le remake est moins côté, si j'ai bien compris
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99604
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Jeremy Fox »

DearHunter a écrit : 12 janv. 21, 11:34 "Show Boat" je pourrais me laisser tenter, j'ai reçu le Criterion de la version Whale. Le remake est moins côté, si j'ai bien compris
Pour moi le remake est un pur chef d'oeuvre (dans mon top 100 même) mais il faut aimer le "Musical" de l'époque.
DearHunter

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par DearHunter »

Noté!
Disons que je connais le matériel d'origine (le show de Kern & Hammerstein), donc ouvert à toute variation sur le thème.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Kevin95 »

Manque plus que America America et je fous en l'air le coffret (complétement aux fraises aujourd'hui) Wild Side. :D
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Michel2
Doublure lumière
Messages : 519
Inscription : 19 juin 16, 04:59

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Michel2 »

Ca n'avance effectivement pas trop mal du côté de la filmographie d' Elia Kazan (outre America, America, Warner possède aussi La fièvre dans le sang et L'arrangement parmi les Kazan majeurs non encore sortis en BR)

Pour clore le ban sur les nouveautés Warner Archive, on peut ajouter deux Doris Day, dont un Michael Curtiz plaisant mais mineur :

Image

Image
Mattchupichu77
Assistant(e) machine à café
Messages : 126
Inscription : 8 mai 20, 16:46

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Mattchupichu77 »

Warner Archive sans se ruiner, c'est forcément Amazon.com ?

J'essaye d'éviter de plus en plus ce mastodonte mais ce n'est pas toujours évident. Et pour le coup, j'ai une quantité astronomique de films de cette collection à rattraper.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Torrente »

Normalement, c'est WOWHD.
Mais ça fait un bail que je n'ai plus rien commandé chez eux donc d'autres ici pourront mieux te dire, je pense.
DearHunter

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par DearHunter »

C'est forcément wowhd je dirais.
Plusieurs périodes dans l'année où les 3/4 quarts de leurs Warner Archives sont entre 12 et 14 euros, avec les plus chers (dernières nouveautés) entre 17 et 20.
En ce moment, on est plutôt à marée haute donc j'attends des baisses.
Après il m'est arrivé de prendre quelques WA chez Amazon qui avaient baissé mais c'est exceptionnel
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par la_vie_en_blueray »

WowHD, mais depuis qq mois, il y a une taxe de 4E sur tous les BR, faut attendre que ca baisse.
DearHunter

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par DearHunter »

Exactement. Après on peut quand même observer qqes baisses éclairs de temps en temps, même dans cette période (j'ai pris récemment 2 Hitchcock Kino qui étaient tombés à 15 ou 16 euros en décembre) mais c'est rare.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1722
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Boba Fett 69 »

la_vie_en_blueray a écrit : 13 janv. 21, 09:46 WowHD, mais depuis qq mois, il y a une taxe de 4E sur tous les BR, faut attendre que ca baisse.
Pas eu de taxe sur mes derniers achats.
La TVA n'est ajoutée qu'à partir de 22 €

Mais c'est vrai que les prix ont bien remonté depuis deux ou trois mois. Pour les WAC, mais aussi les titres Fox de catalogue qui tournaient autour de 6/9 € cet été, et qui sont au-dessus de 11€ désormais.
Dernière modification par Boba Fett 69 le 13 janv. 21, 10:51, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par la_vie_en_blueray »

C'est pas une taxe, une augmentation générale des prix.
Avatar de l’utilisateur
Michel2
Doublure lumière
Messages : 519
Inscription : 19 juin 16, 04:59

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Michel2 »

WowHD reste de très loin le plus avantageux, même avec la récente augmentation des prix.

Un exemple concret : L'homme qui voulut être roi est actuellement à €17,76 sans frais de port sur Wow. Amazon le propose à $17.99 (leur prix standard pour les Warner Archive) plus $10,98 de frais de port pour la France, soit environ €24 au cours actuel du dollar (auquel il faut ajouter en moyenne €1 de frais de banque puisque l'on paye en dollars sur Amazon alors que Wow débite en euros sans frais). Même à 19 ou 20 euros le Warner Archive si l'on n'a pas la patience d'attendre que ça baisse, WowHD est nettement plus compétitif.
DearHunter

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par DearHunter »

Oui tout à fait.
Amazon, il faut vraiment avoir dans le panier en plus 1 ou 2 bons plans qui permettent de lisser/amortir les fdp sinon à l'unité ça le fait pas.
patreig
Stagiaire
Messages : 50
Inscription : 28 oct. 09, 21:06

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par patreig »

Michel2 a écrit : 13 janv. 21, 17:51 Wow débite en euros sans frais
Ma banque prélève des frais sur mes achats Wow payés en euros parce que Wow est situé administrativement en dehors de la zone euro.
Répondre