Les DVD René Chateau

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
rosay
Doublure lumière
Messages : 485
Inscription : 24 mars 08, 12:59
Contact :

DVD René Chateau

Message par rosay »

Un film totalement inédit chez René Château :

Image
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: DVD René Chateau

Message par Ikebukuro »

Et c'est normal qu'il soit inédit? J'ai peur que ce soit un navet...
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
blondin56
Assistant(e) machine à café
Messages : 147
Inscription : 11 juil. 14, 20:22

Re: DVD René Chateau

Message par blondin56 »

Ikebukuro a écrit : 4 août 20, 19:05 Et c'est normal qu'il soit inédit? J'ai peur que ce soit un navet...
d'ailleur le type en parle de "navets"
https://video-streaming.orange.fr/actu- ... #plmAnchor
Avatar de l’utilisateur
rosay
Doublure lumière
Messages : 485
Inscription : 24 mars 08, 12:59
Contact :

Re: DVD René Chateau

Message par rosay »

Un film inconnu, que peu de personne ont vu, n'est pas obligatoirement un "navet", c'est surtout un film inconnu. Le terme "navet" ne peut s'appliquer éventuellement qu'après un visionnage.

Train de plaisir est une comédie, centrée autour du comédien Duvallès, comme on en tournait beaucoup en France durant les années 30. On y retrouve des acteurs comiques confirmés (Saturnin Fabre, Raymond Cordy, Marguerite Moréno....) et une jeune première qui sait chanter (Germaine Roger).

N'oublions pas qu'entre 1929 et 1939, 1307 films parlants ont été tournés en France et il n'y a pas Le quai des brumes, La grande illusion et 1305 navets...
anthony32
Stagiaire
Messages : 21
Inscription : 2 août 18, 01:08

Re: DVD René Chateau

Message par anthony32 »

Bonjour ! Je sais que je ne ferai pas l’unanimité ici car son jeu est par trop théâtral... mais j’ai découvert récemment l’acteur Pierre Blanchar dans le film Pontcarral, colonel d’empire (1942), de Jean Delannoy que j’ai bien aimé. Sachant que la VHS était sortie à l’époque sous la bannière de RCV, je me demandais s’il était raisonnable d’espérer une sortie en DVD ? Qu’en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
Erich
Assistant(e) machine à café
Messages : 121
Inscription : 10 nov. 17, 20:46

Re: DVD René Chateau

Message par Erich »

Mais Pierre Blanchar était un grand acteur ! Sa réputation de jeu "excessif" est due probablement à quelques rôles "à effets" de personnages fiévreux (L'Atlantide) ou à la raison défaillante (Crime et châtiment, Carnet de Bal - où il est d'ailleurs génial dans l'atroce huis-clos concocté par Duvivier). Mais il était aussi capable de délicatesse (revoyez-le dans Mélo de Paul Czinner ou Le Coupable de Raymond Bernard) et parfois d'humour (Amants et voleurs, L'homme de nulle part). Et l'intensité de sa présence contribue à la force des Croix de Bois, projet dans lequel il s'est investi avec passion.
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1789
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: DVD René Chateau

Message par cineberry »

anthony32 a écrit : 5 oct. 20, 06:57 Bonjour ! Je sais que je ne ferai pas l’unanimité ici car son jeu est par trop théâtral... mais j’ai découvert récemment l’acteur Pierre Blanchar dans le film Pontcarral, colonel d’empire (1942), de Jean Delannoy que j’ai bien aimé. Sachant que la VHS était sortie à l’époque sous la bannière de RCV, je me demandais s’il était raisonnable d’espérer une sortie en DVD ? Qu’en pensez-vous ?
Les droits sont chez Pathé :
http://filmographie.fondation-jeromesey ... l-d-empire
anthony32
Stagiaire
Messages : 21
Inscription : 2 août 18, 01:08

Re: DVD René Chateau

Message par anthony32 »

Merci Cineberry pour cette précision de taille. Mais alors pourquoi RCV a pu sortir en VHS à l'époque le film alors qu'il n'en possèdait pas les droits ? (Excusez par avance ma question de total néophyte quant au monde de l'édition commerciale !)
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7592
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: DVD René Chateau

Message par Jerome »

ils avaient les droits à l'époque via un licence avec Pathé. C'est pareil qu'avec Les Tontons flingueurs paru chez René chateau en vhs, via une licence avec Gaumont. à l'époque, les films de patrimoine n'intéressaient pas ces sociétés, ce qui a bien changé heureusement.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
anthony32
Stagiaire
Messages : 21
Inscription : 2 août 18, 01:08

Re: DVD René Chateau

Message par anthony32 »

Merci pour ce complément d'information, Jérôme ! C'est très apprécié.
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5952
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: DVD René Chateau

Message par phibes »

Bientôt 14 nouveaux titres ...
halford66
Régisseur
Messages : 3102
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: DVD René Chateau

Message par halford66 »

phibes a écrit : 14 janv. 21, 15:58 Bientôt 14 nouveaux titres ...
En bluray ? :D
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4856
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: DVD René Chateau

Message par John Holden »

phibes a écrit : 14 janv. 21, 15:58 Bientôt 14 nouveaux titres ...
Un voeu pieux : Comme le réclamait également Tavernier dans une interview il y a quelques années, j'aimerais tellement que René Château édite Toboggan, admirable film des débuts d'Henri Decoin...
Image
Le Feu Follet
Stagiaire
Messages : 17
Inscription : 15 janv. 21, 20:31

Re: DVD René Chateau

Message par Le Feu Follet »

halford66 a écrit : 14 janv. 21, 16:03
phibes a écrit : 14 janv. 21, 15:58 Bientôt 14 nouveaux titres ...
En bluray ? :D
Je dédie mon premier message à cette requête symbolique : quand est-ce que René Château Vidéo va enfin sortir les meilleurs films de son catalogue en Blu-Ray avec bonus ?
:)
5 derniers films vus en BR ou DVD :
Justice est faite/ La vie de bohème / Lumière d'été / Félicie Nanteuil / Les portes de la nuit
halford66
Régisseur
Messages : 3102
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: DVD René Chateau

Message par halford66 »

Le Feu Follet a écrit : 15 janv. 21, 20:39
halford66 a écrit : 14 janv. 21, 16:03

En bluray ? :D
Je dédie mon premier message à cette requête symbolique : quand est-ce que René Château Vidéo va enfin sortir les meilleurs films de son catalogue en Blu-Ray avec bonus ?
:)
Pour moi pas avant la mort de son fondateur (je précise ce n'est pas un souhait)
Répondre