Les Blu-ray Bach Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Addis-Abeba »

Torrente a écrit : 14 janv. 21, 15:14 Concernant cette sortie :
Image

Quelqu'un sait quel master ils ont récupéré et si c'est correct (= sans DNR) ?

L'allemand était correct. Le deuxième disque US semblait mieux sur le papier (pas de DNR) mais c'était un BD-R et en captures, j'avoue que l'allemand aurait mes faveurs pour le moment (malgré ses corrections automatiques hasardeuses).
Et maintenant Bach entre dans la danse...

A l'aide !
Bah tu sais bien avec Bach c'est toujours la même musique, tu vas devoir te sacrifier :mrgreen:
Il faut que je regarde mon bluray Pigs d'ailleurs. J'ai pas pris La galaxie de la terreur la derrière fois, j'ai eu trop peur de la copie :?
Dernière modification par Addis-Abeba le 14 janv. 21, 16:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par jhudson »

Le chateau de la terreur (The Strange Door) est un film de Joseph Pevney.

Le titre originel est L'Halluciné (The Terror) de Roger Corman.

Bach s'amuse avec les titres .
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Addis-Abeba »

jhudson a écrit : 14 janv. 21, 15:51 Le chateau de la terreur (The Strange Door) est un film de Joseph Pevney.

Le titre originel est L'Halluciné (The Terror) de Roger Corman.

Bach s'amuse avec les titres .
Ils l'ont déjà sorti sous ce titre, c'est logique de continuer:

Image
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par hellrick »

C'est vraiment très mauvais quand même, le fond du panier des Poe de Corman...
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Rick Blaine »

hellrick a écrit : 14 janv. 21, 16:39 C'est vraiment très mauvais quand même, le fond du panier des Poe de Corman...
Je modérerais en disant qu'il y a quand même des idées, des intentions. Est-ce que Corman avait les moyens de les réaliser, ce n'est pas sur, en tout cas c'est loin d'être complètement réussi à l'écran. Mais il y a cette envie de cinéma qui transparait, comme très souvent chez Corman, et qui rend l'exercice un minimum attachant.
O'Malley
Monteur
Messages : 4579
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par O'Malley »

hellrick a écrit : 14 janv. 21, 16:39 C'est vraiment très mauvais quand même, le fond du panier des Poe de Corman...
The terror n'est pas une adaptation de Poe, juste un projet bancal de Corman qui a voulu utiliser Karloff et les décors du Corbeau sur les quelques jours de tournage qui lui étaient encore dévolus alors qu'il avait déjà bouclé le film, sans avoir vraiment une vision claire de ce qu'il voulait tourner. D'où son aspect hasardeux!
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par hellrick »

O'Malley a écrit : 14 janv. 21, 18:00
hellrick a écrit : 14 janv. 21, 16:39 C'est vraiment très mauvais quand même, le fond du panier des Poe de Corman...
The terror n'est pas une adaptation de Poe, juste un projet bancal de Corman qui a voulu utiliser Karloff et les décors du Corbeau sur les quelques jours de tournage qui lui étaient encore dévolus alors qu'il avait déjà bouclé le film, sans avoir vraiment une vision claire de ce qu'il voulait tourner. D'où son aspect hasardeux!
Oui je sais que ce n'est pas une adaptation de Poe mais les circonstances du tournage l'amène à être parfois annexé au cycle...L'article de Wiki est plus intéressant que le film d'ailleurs

https://en.wikipedia.org/wiki/The_Terror_(1963_film)

Sinon j'ai toujours la bio de Corman à lire faudrait que je m'y mette :wink:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Torrente »

Addis-Abeba a écrit : 14 janv. 21, 15:40 Bah tu sais bien avec Bach c'est toujours la même musique, tu vas devoir te sacrifier :mrgreen:
Il faut que je regarde mon bluray Pigs d'ailleurs. J'ai pas pris La galaxie de la terreur la derrière fois, j'ai eu trop peur de la copie :?
Hélas, oui...

Pour ce Corman, et à ma décharge, c'est un de ces films dont la genèse est plus intéressante que le résultat final mais il m'évoque des souvenirs agréables de l'époque où je l'ai découvert. C'est totalement subjectif (et assumé).
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Flol »

hellrick a écrit : 14 janv. 21, 18:41 Sinon j'ai toujours la bio de Corman à lire faudrait que je m'y mette :wink:
Tu veux parler de celle-là, j'imagine ?

Image

Si oui, tu vas kiffer.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par hellrick »

Flol a écrit : 15 janv. 21, 10:47
hellrick a écrit : 14 janv. 21, 18:41 Sinon j'ai toujours la bio de Corman à lire faudrait que je m'y mette :wink:
Tu veux parler de celle-là, j'imagine ?

Image

Si oui, tu vas kiffer.
Oui c'est celui là, mais en français :wink:
Le truc c'est que je suis actuellement sur 3 projets de bouquins et 2 très gros articles pour l'Ecran Fantastique... et que si je me mets à lire Corman j'aurais envie d'en tirer "quelque chose" donc je me restreint pour le moment
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44646
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Rockatansky »

Je ne savais pas que c'était sorti en français
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
popcyril
Doublure lumière
Messages : 699
Inscription : 4 mai 11, 00:04

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par popcyril »

Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44646
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Rockatansky »

Thanks
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
O'Malley
Monteur
Messages : 4579
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par O'Malley »

Capricci fait un travail de traduction et d'édition remarquables sur des livres écrits par des cinéastes (Lumet, Corman...).
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Torrente »

J'ai lu des fiches techniques bizarres pour les Blu-rays de Pigs et La galaxie de la terreur.
Il était indiqué sur le site en question (mais je ne sais plus lequel... dvdfr peut-être) : BD-R.
Mon sang n'a fait qu'un tour. J'ai posé la question à Bach. Aucune réponse en 2 mois.

Un gentil possesseur de l'un ou de l'autre peut-il confirmer (ou infirmer) qu'il s'agit bien de disques pressés "normalement" et pas de BD-R (= gravés) ?


Je les ai déjà en import, mais vous savez bien que je suis un gros débile et que je rachète les films en triple. Merci d'avance ! :D

En tout cas, j'ai (entre autres) sauté le pas pour Le château de la terreur grâce aux soldes Bach films postées dans le topic des "Bons plans". Merci à qui de droits.
Répondre