Criterion en HD et UHD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9485
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Criterion en HD

Message par Mosin-Nagant »

Mosin-Nagant a écrit : 14 janv. 21, 15:24 Amours chiennes, je préfère les couleurs de l'ancien master...
https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 06&i=5&l=0
zemat a écrit : 14 janv. 21, 15:29Mouais, les nouvelles sont plus naturelles...
Bah justement! Je trouve que c'est l'inverse avec, en plus, de la teinte rajoutée... Mais, bon, si c'était dispo en UHD je serai moins tatillon. :D
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Criterion en HD

Message par tenia »

Vieux master dérivant dans le magenta et avec un contraste assez typique vs look ultra contrasté effectivement typé bleach bypass. Comparaison intéressante, mais je préfère largement le nouveau master.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Criterion en HD

Message par Rockatansky »

Le blu ray criterion ressemble au film que j'ai découvert. Chef d'oeuvre
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Criterion en HD

Message par Torrente »

Rockatansky a écrit : 14 janv. 21, 20:22 Chef d'oeuvre
Je ne tomberai pas dans ton piège.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Criterion en HD

Message par Rockatansky »

Tant pis pour toi
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5066
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Criterion en HD

Message par bocina »

Quand même bizarre qu'il ne soit toujours pas sorti chez nous...
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Criterion en HD

Message par Torrente »

Les français ont du goût !

(oui, bon...)
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Criterion en HD

Message par Shinji »

Mosin-Nagant a écrit : 14 janv. 21, 15:24Amours chiennes, je préfère les couleurs de l'ancien master...
https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 06&i=5&l=0
Pareil ; il y a une sacrée différence d'image, j'ai l'impression qu'ils ont cherché à se rapprocher du rendu de 21 Grams.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Criterion en HD

Message par Rockatansky »

Le premier rendu est beaucoup trop beau par rapport au film à sa sortie
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Michel2
Doublure lumière
Messages : 519
Inscription : 19 juin 16, 04:59

Re: Criterion en HD

Message par Michel2 »

La fournée d'avril aux USA :

Image

Image

Image

Image

Image

Et comme quelqu'un risque de poser la question, le transfert de Memories of Murder n'est apparemment pas le même que celui qui est proposé en France par La Rabbia ("NEW 4K RESTORATION OF THE FILM, supervised by cinematographer Kim Hyung Ku and approved by director Bong Joon Ho, with 5.1 surround DTS-HD Master Audio soundtrack").
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Criterion en HD

Message par Roy Neary »

Quelqu'un aurait-il imaginé un jour voir Chantal Goya en couverture d'un Criterion ? :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Criterion en HD

Message par tenia »

Roy Neary a écrit :Quelqu'un aurait-il imaginé un jour voir Chantal Goya en couverture d'un Criterion ? Image
C'est le même visuel que leur DVD de 2005 donc ça n'aurait pas été une grande prise de risque.
Michel2 a écrit :Et comme quelqu'un risque de poser la question, le transfert de Memories of Murder n'est apparemment pas le même que celui qui est proposé en France par La Rabbia ("NEW 4K RESTORATION OF THE FILM, supervised by cinematographer Kim Hyung Ku and approved by director Bong Joon Ho, with 5.1 surround DTS-HD Master Audio soundtrack").
C'est écrit New car jamais encore exploité aux USA. Les specs rejoignent sinon celle de la resto 4K qu'on a eu en France, il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Michel2
Doublure lumière
Messages : 519
Inscription : 19 juin 16, 04:59

Re: Criterion en HD

Message par Michel2 »

tenia a écrit : 15 janv. 21, 22:40
Michel2 a écrit :Et comme quelqu'un risque de poser la question, le transfert de Memories of Murder n'est apparemment pas le même que celui qui est proposé en France par La Rabbia ("NEW 4K RESTORATION OF THE FILM, supervised by cinematographer Kim Hyung Ku and approved by director Bong Joon Ho, with 5.1 surround DTS-HD Master Audio soundtrack").
C'est écrit New car jamais encore exploité aux USA. Les specs rejoignent sinon celle de la resto 4K qu'on a eu en France, il me semble.
Il faudra attendre que les premiers tests du disque Criterion arrivent vers fin mars ou début avril pour savoir à quoi s'en tenir, j'imagine : si la colorimétrie est identique à celle du disque français, ça promet de belles foires d'empoigne sur les forums. Je ne connais pas le BR britannique sorti il y a peu, mais il me semble avoir lu quelque part qu'il est identique à son homologue de La Rabbia côté image.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Criterion en HD

Message par Torrente »

Allez, paris ouverts : ce sera le même ! (pas un gros risque, je dirais même que c'est du 100 contre 1)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Criterion en HD

Message par tenia »

Il est quand même très rare de voir 2 restaurations 4k concurrentes à aussi peu de temps d'intervalle et validées par le réal.
Répondre