Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

halford66
Régisseur
Messages : 3115
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par halford66 »

100% d'accord pour"forcer"les gens à passer au bluray,à l'heure de la 4K c'est le minimum.

Les français sont conservateurs si on ne les avaient pas"forcé", le Minitel et la TV analogique (pour rappel supprimés il y a moins de 10 ans)existeraient toujours.

L'argument des éditeurs pour le DVD:c'est moins cher, les gens le réclament blabla...bien sûr c'est surtout pour cse faire plus de marge!Le Chat qui fume a supprimé le DVD et cela n'a eu aucune incidence sur les ventes,il faut arrêter, les arguments pour le maintien du DVD ne tiennent plus.Pour les films centenaires,documentaires à la rigueur.

Quand certains disent qu'ils n'ont rien à faire du 4K j'ai envie de m'étrangler!Quand on est cinéphile et amoureux des belles images on ne peut qu'adorer par rapport au bluray techniquement limité et qui date(2006)surtout que la plupart des gens ont une TV 4K!

Ça permet de transfigurer des œuvres proposées dans des qualités prodigieuses que même la plupart des cinémas n'ont pas.

Le format de plus donne accès à des œuvres auxquelles on n'a pas forcément accès en bluray notamment import car région A alors que l'UHD n'est pas zoné,le paradis !Et les nouveaux masters sont souvent à l'UHD(normal et ça devrait être la norme)comme Full metal jacket,Beetlejuice,Goonies,Waterworld...(avec en plus la version longue uniquement sur l'UHD)


Pour en revenir à la vidéo et au piratage évidemment c'est du"vol"et illégal mais tellement facile,qui n'y a jamais succombé ?Je me souviens d'Hadopi et des "terribles"sanctions qui devaient suivre,quelle blague!Le gouvernement a les moyens d'y contrecarrer c'est trop tard maintenant et effectivement de nos jours celui qui achète passe pour un"con"!On m'a déjà dit:pourquoi payer alors que tu peux l'avoir gratos sur le Net?

Idem pour l'Iptv,très marginal,les fans de foot étaient prêts à s'abonner à plusieurs chaînes (Canal,Bein,RMC sports)mais Téléfoot est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase,les gens ont dit stop et ont basculé massivement vers l'iptv,résultat des courses:la fin de Téléfoot !Et ces personnes ne vont pas revenir aux chaînes payantes.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par jhudson »

J'ai toujours pensé que les éditeurs n'ont jamais mis en avant le Blu Ray de peur de faire un trop grand tord a la vente des DVD qui se portait bien.

Leurs démonstrations de la supériorité du Blu ray n'avaient souvent rien de vraiment convaincant et c'était voulu !

Pour vendre du blu ray il aurait fallu défoncer le DVD , c'était pourtant facile de démontrer a quel point le support n'était pas prévu pour les écrans plats, le DVD était bien en 1997 mais 10 ans plus tard il était déjà dépassé !

C'est comme les écrans HD Ready et Full HD, ça ne veux rien dire auprès du grand public (et ca veux rien dire tout court, ils jouent sur les mots), mais ça permet de vendre des écrans 720 P en faisant croire que c'est de la HD !

Le combat est perdu a force de ménager tout le monde et des produits Has been se vendant encore bien .

Le grand public regarde un film ou une série sur une Chaine TV HD, mais continue a acheter les DVD de ces programmes, c'est absurde mais il se semble pas s'en rendre compte !

Il n'a pas vu un intérêt dans le Blu ray alors le UHD ...
Dernière modification par jhudson le 17 janv. 21, 20:50, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par ex-beldvd man »

Je suis à la fois d'accord avec vous sur le fond (c'est malheureux de rester aux DVD) mais pas sur la "raison" de l'échec ou des succès passés:
Pour moi l'unique (ou presque) raison du succès d'une technologie "grand public" c'est le coté "pratique"/fonctionnalités: un DVD c'est nettement plus pratique et offre plus de fonctionnalités qu'une VHS: VF, VO, bonus, pas besoin de rembobiner, pas d'usure (on se comprends...),... Bref, je pouvais faire comprendre l'intérêt à ma grand mère de 80 ans.
Qu'est-ce que le BluRay a de plus que le DVD? le son non-compressé, le 24fps, une meilleure définition,... Bonne chance pour faire comprendre ça à ma grand mère (surtout qu'elle est décédée depuis 10 ans).

Idem pour le CD et le vinyle. D'ailleurs, combien de format physiques ont succédé avec succès aux CD en 35 ans malgré les tentatives successives ?

Pourquoi la photo argentique a quasi-disparu? parce que le numérique est bien plus pratique (photos illimitées, on voit et partage directement,...). Si on veut comparer avec les DVD/Bluray, c'est comme si on essayait de convaincre les gens de ne sauvegarder leurs photos qu'en RAW et pas en JPG. Bonne chance !
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Jack Carter »

Vous ne voudriez pas relancer ce sempiternel debat, qu'on a du avoir 100 fois, sur le topic approprié, et revenir, içi, aux sorties et à l'actualité de l'editeur ??
Merci.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Count Dooku »

Jack Carter a écrit : 17 janv. 21, 20:56 Vous ne voudriez pas relancer ce sempiternel debat, qu'on a du avoir 100 fois, sur le topic approprié, et revenir, içi, aux sorties et à l'actualité de l'editeur ??
Merci.
Désolé d'avoir remis une pièce dans la machine, je réagissais à plusieurs points de l'interview, dont celui-là.
Je continue la discussion ici. :wink:
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2464
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par nosferatu90 »

Au nom du père de Jim Sheridam prévu pour le 20 avril 2021

Entretien exclusif avec le réalisateur Jim Sheridan
Présentation du film par Philippe Guedj, journaliste cinéma au Point Pop

Image
Mattchupichu77
Assistant(e) machine à café
Messages : 124
Inscription : 8 mai 20, 16:46

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Mattchupichu77 »

Priorité absolue dans les sorties physiques 2021. J'adore ce film ...
Avatar de l’utilisateur
Mr Blue
Doublure lumière
Messages : 510
Inscription : 20 nov. 13, 13:55

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Mr Blue »

Sortie le même jour de The Boxer qui lui est inédit chez nous en HD

Image

Quelqu'un sait si le master d'Au Nom du Père sera différent de celui de l'édition Universal?
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par John Holden »

Ça devient de plus en plus bordélique ce forum. :lol:
Je pensais que c'était exclusivement réservé aux éditions de BR naphtas ici...
Image
Avatar de l’utilisateur
stridy
Assistant(e) machine à café
Messages : 246
Inscription : 5 janv. 12, 15:24

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par stridy »

Génial pour "Au nom du père", vu à l'époque au ciné un peu par hasard. Quelle claque.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2464
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par nosferatu90 »

John Holden a écrit : 18 janv. 21, 13:48 Ça devient de plus en plus bordélique ce forum. :lol:
Je pensais que c'était exclusivement réservé aux éditions de BR naphtas ici...
Au temps pour moi... Je veux bien être fouetté cul nu en place publique si besoin... ou même voir mon post déménagé. :|
Avatar de l’utilisateur
stridy
Assistant(e) machine à café
Messages : 246
Inscription : 5 janv. 12, 15:24

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par stridy »

On sait si Le loup garou de Londres va avoir droit à un collector ?
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24313
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Nestor Almendros »

Le loup garou de Londres est en tout cas décalé au mois d'avril.
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Joshua Baskin »

Et sinon vous êtes pour ou contre la VF ?
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2464
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par nosferatu90 »

stridy a écrit : 19 janv. 21, 09:38 On sait si Le loup garou de Londres va avoir droit à un collector ?
Il ne sortira qu'en collector 2BR ou 1UHD/1BR d'après Amazon.
Répondre