Les Blu-ray Warner Archive

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

DearHunter

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par DearHunter »

Michel2 a écrit : 18 janv. 21, 21:37Tu ne te fourvoies point. L'homme qui voulut être roi est un vrai/faux Warner Archive en ce qu'il est juste une réédition en boitier standard du digibook par Warner Home Video. WA le ressort sous sa bannière en y rajoutant son logo, mais le disque est un repressage à l'identique du BR WHV, ce qu'il veut dire qu'il conserve ses options de sous-titrage d'origine. Parmi les disques WHV sortis en format digibook et désormais épuisés, Cabaret et Papillon ont eux aussi gardé leurs v.o.s.t.f quand ils sont passés sous pavillon Warner Archive.
par-fait - merci pour la confirmation :)
En plus je préfère la jaquette WA - affiche d'origine - donc c'est tout bon
Avatar de l’utilisateur
Michel2
Doublure lumière
Messages : 519
Inscription : 19 juin 16, 04:59

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Michel2 »

jhudson a écrit : 18 janv. 21, 22:38
Michel2 a écrit : 18 janv. 21, 21:52 Oui, le principe du convertisseur automatique est légitime en soi et l'outil est plutôt pratique - comme je le dis plus haut, je l'utilise d'ailleurs moi-même pour amazon.co.uk. Après, chacun choisit en fonction de la formule qu'il préfère.

Ce qui m'a fait arrêter de commander chez Amazon.com, c'est leur import fee deposit, par lesquels ils prélevaient à l'avance les frais de douane pour les régler, quitte à les rembourser si les colis n'étaient pas taxés dans le pays d'arrivée. Sauf que les remboursements étaient rares, alors même qu'aucun des colis que je recevais n'était accompagné du moindre document ou tampon officiel des douanes prouvant que des droits avaient été acquittés. Mais ça, c'est un autre débat et je crois qu'Amazon.com ne pratique de toute manière plus ce qui ressemblait fortement à une belle arnaque.
Il ne risquait pas d' y avoir un tampon de la douane officielle, vu que ça passait dans les propres bureaux de dédouanement des transporteurs privés comme leur permet le gouvernement Français.

Car curieusement cet import fee deposit n'était du que quand ça arrivait par des transporteurs privés.
Effectivement, je n'ai jamais eu à payer de droits de douane sur des paquets acheminés par La Poste - ou très rarement. C'est quand Amazon a commencé à imposer à ses clients ce joli cadeau fait aux transporteurs privés que le divorce a été prononcé en ce qui me concerne 8)

Depuis, je commande la quasi-totalité de mes imports américains chez Wow et j'en suis très satisfait.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par jhudson »

J'ai recommandé quand ils ont supprimé ce import fee deposit.

Ca part des USA vers la France par un transporteur privé et une fois arrivé en France c'est la poste qui prend le relais.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1699
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Boba Fett 69 »

jhudson a écrit : 18 janv. 21, 23:50 J'ai recommandé quand ils ont supprimé ce import fee deposit.

Ca part des USA vers la France par un transporteur privé et une fois arrivé en France c'est la poste qui prend le relais.
Pareil, mais en contrepartie les frais de port ont pris une sacrée claque.
Et cette absence d'import fee deposit semble limitée aux DVD/BR d'après ce que j'ai pu constater.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Torrente »

Et encore, ils restent moins chers que des frais de port pour le même type d'objets de la France vers les USA. C'est dire :(
Avatar de l’utilisateur
Watchsky
Doublure lumière
Messages : 331
Inscription : 24 nov. 20, 13:44

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Watchsky »

Tous les BR Warner Archive sont region free? L'info varie selon les sites...
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par jhudson »

Watchsky a écrit : 19 janv. 21, 18:56 Tous les BR Warner Archive sont region free? L'info varie selon les sites...
En principe Warner ne zone pas ses Blu ray !
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par harry »

Comme ils ne zonaient pas leur Z1.

Vu dernièrement My Favorite Year en Blu Warner Archives sans problème.
Image
Avatar de l’utilisateur
Watchsky
Doublure lumière
Messages : 331
Inscription : 24 nov. 20, 13:44

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Watchsky »

jhudson a écrit : 19 janv. 21, 18:59
Watchsky a écrit : 19 janv. 21, 18:56 Tous les BR Warner Archive sont region free? L'info varie selon les sites...
En principe Warner ne zone pas ses Blu ray !
Ok Merci :)
Sledge Hammer
Doublure lumière
Messages : 345
Inscription : 3 oct. 05, 12:23
Localisation : Boulogne (Brésil)

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Sledge Hammer »

J'ai contacté WowHD pour leur demander des détails sur leur hausse généralisée des tarifs. Ils m'ont répondu qu'ils ont été amenés à travailler avec au autre transporteur, plus cher, le précédent ayant trop augmenté les délais depuis le début de la crise Covid.
Faites-moi confiance, je sais ce que je fais
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par la_vie_en_blueray »

Quelle blague, 4E de manière généralisée, c'est pas un deal de transport.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par tenia »

la_vie_en_blueray a écrit : 20 janv. 21, 08:08Quelle blague, 4E de manière généralisée, c'est pas un deal de transport.
Ca dépend à quel point Wow HD ont envie de se casser la tête à répartir le surcoût sur leur catalogue ensuite.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7258
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par El Dadal »

Vous m'avez plombé avec cette nouvelle. Enfin, c'était peut-être le signe du destin que j'attendais pour me calmer sur les imports...
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1699
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Boba Fett 69 »

Ce n'est pas suffisant pour justifier qu'un titre proposé à 15€ quand le dollar était à 0.92€ est aujourd'hui à 19€ avec un dollar à 0.82€.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1699
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Boba Fett 69 »

De plus, je n'ai pas l'impression que les livraisons soient plus rapides qu'avant.
Répondre