primus a écrit : ↑7 janv. 21, 03:53La roue d'Abel Gance, deuxième édition, semble encore se vendre rapidement en bluray. Dés le jour de sa sortie sur le site de la Fnac plus de dispo en ligne et en magasin c'est très limité. Boulogne, Grenoble, Rouen. Plus rien sur Paris ou Lyon. Encore en stock sur Amazon. J'ai bien fait de précommander.
Si c'est vraiment le cas, tant mieux pour le cinéma de patrimoine. Ils seront motivés à nous sortir le Napoléon !
59 euros pour La roue. Ils ont pas prévu de version abordable ?
Concernant Napoléon justement, entendu ce matin sur RTL je crois, ça m’a fait bondir : « Netflix va restaurer le Napoléon d’Abel Gance ». Encore un joli raccourci des médias et un joli coup marketing..
Supfiction a écrit : ↑21 janv. 21, 16:54Concernant Napoléon justement, entendu ce matin sur RTL je crois, ça m’a fait bondir : « Netflix va restaurer le Napoléon d’Abel Gance ». Encore un joli raccourci des médias et un joli coup marketing..
Exactement, j'ai lu la même chose dans un article MUBI. Encore plus grave quand ça vient d'un site spécialisé...
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Netflix s'achète une image respectable. C'est comme ça qu'on manipule les foules !
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Rockatansky a écrit : ↑21 janv. 21, 21:12
C'est la bétise des gens qui manipule les foules
Exact, il ne faut jamais oublier la servitude volontaire des "oppressés". Pour être manipulé il faut aussi généralement y consentir (que ce soit conscient ou non).
Tant mieux si Netflix met des billes dans la restauration du patrimoine. J'ai vu toutes les conférence de Monsieur MOURIER relatives à la restauration de Napoléon sur le site de la cinémathèque et cela me fait bien plaisir pour lui ; depuis le temps qu'il planche sur le projet et qu'il fait le tour du monde des bobines pour traquer la moindre image manquante du film, il doit être satisfait d’apercevoir le bout du tunnel.
5 derniers films vus en BR ou DVD :
Justice est faite/ La vie de bohème / Lumière d'été / Félicie Nanteuil / Les portes de la nuit
Rockatansky a écrit : ↑21 janv. 21, 21:12
C'est la bétise des gens qui manipule les foules
Exact, il ne faut jamais oublier la servitude volontaire des "oppressés". Pour être manipulé il faut aussi généralement y consentir (que ce soit conscient ou non).
Le Feu Follet a écrit : ↑22 janv. 21, 14:20
Exact, il ne faut jamais oublier la servitude volontaire des "oppressés". Pour être manipulé il faut aussi généralement y consentir (que ce soit conscient ou non).
Drôle de façon de penser
Le chef d'oeuvre d'Etienne de la Boétie est d'ailleurs fort instructif au sujet de notre asservissement consenti.
Nous devrions tous connaitre ce livre par cœur. (fin du HS )
5 derniers films vus en BR ou DVD :
Justice est faite/ La vie de bohème / Lumière d'été / Félicie Nanteuil / Les portes de la nuit
Le Feu Follet a écrit : ↑22 janv. 21, 14:20
Exact, il ne faut jamais oublier la servitude volontaire des "oppressés". Pour être manipulé il faut aussi généralement y consentir (que ce soit conscient ou non).
Drôle de façon de penser
Ben non c'est vrai, le communiqué de Netflix est très clair, si des abrutis le reprennent en disant qu'ils restaurent Napoléon tout seul c'est qu'ils n'ont pas lu le communiqué. Ce n'est pas la faute de Netflix qui ne manipule personne.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
La bêtise des journalistes, tu aurais du préciser (la suffisance et la paresse surtout). Parce que les auditeurs non avertis n’y sont pour rien évidemment.
Tu as le communiqué initial de Netflix ?
Dernière modification par Supfiction le 22 janv. 21, 20:04, modifié 1 fois.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Supfiction a écrit : ↑22 janv. 21, 19:45
La bêtise des journalistes, tu aurais du préciser (la suffisance et la paresse surtout). Parce que les auditeurs non avertis n’y sont pour rien évidemment.
Supfiction a écrit : ↑22 janv. 21, 19:45
La bêtise des journalistes, tu aurais du préciser (la suffisance et la paresse surtout). Parce que les auditeurs non avertis n’y sont pour rien évidemment.
A ce niveau-là, "journaliste" semble un bien grand mot, malheureusement.
Quand c'est le clic et l'audience qui prévalent, forcément, tous les moyens sont bons et le temps c'est de l'argent. Des vérifications ? Pour quoi faire ? Il faut du contenu, toujours plus de contenu, vite, vite, vite. Et on n'est plus à un raccourci près. Triste monde tragique.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
DukeOfPrunes a écrit : ↑23 janv. 21, 08:16
Quand les news ressemblent à du clickbait...
Oui, ces deux choses sont désormais malheureusement intimement liées. Il ne suffit plus de croire naïvement ce qu'on trouve sur le net, on est obligé de vérifier, identifier, continuellement la bonne source et donc de faire le travail qui n'est plus effectué: ça me fait penser aux caisses automatiques, tiens! Pour en revenir à Netflix, je trouve ça très bien qu'ils soient impliqués sur un projet de restauration pareil. Ils payent un peu mieux leurs impôts, comme ça, je trouve.
Rien à foutre qu'ils veulent s'acheter une bonne image en France, tant qu'on en profite tous...
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?