Planning naphta HD/UHD 2021

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
r-miller
Doublure lumière
Messages : 461
Inscription : 21 avr. 13, 12:52

Re: Planning naphta HD/UHD 2021

Message par r-miller »

Mosin-Nagant a écrit : 24 janv. 21, 18:08 Meuh non! Paramount sort bientôt le film aux USA, c'est plus Criterion. Mais pour l'Angleterre, peut-être que Arrow pourrait s'en occuper... Ou encore mieux: Paramount pourrait le sortir chez nous. Du coup, région B !
Oh tu me vends du rêve. :shock:
Ce serait formidable si ça se réalise.

D'ailleurs concernant le catalogue Paramount, j'espère qu'ils sortent une place au soleil en région B, vu que c'est déjà édité par les australiens d'Imprint (Master restauration 4k), ou encore les duellistes, catalogue Paramount mais aussi édité par Imprint.
Dernière modification par r-miller le 24 janv. 21, 20:55, modifié 1 fois.
Loneliness has followed me my whole life. Everywhere. In bars, in cars, sidewalks, stores, everywhere. There's no escape. I'm God's lonely man.
halford66
Régisseur
Messages : 3116
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Planning naphta HD/UHD 2021

Message par halford66 »

Vraiment dommage que Paramount n'ait pas sorti Danger Diabolik en interne car ni VF ni STF sur l'édition US chez Kino :cry: Idem pour l'édition australienne et italienne qui sort bientôt,j'espère que ça sortira un jour chez nous!
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Planning naphta HD/UHD 2021

Message par jhudson »

Jetblack a écrit : 24 janv. 21, 17:14 La forteresse Noire est en négociation en ce moment. Donc il a plus de chance de sortir que Abyss. 😅
Il y a un nouveau master SD qui est passé sur OCS (on voit que c'est récent par l'encodage et par son format conservé) , supérieur a la précédente version SD mais ça reste forcément moyen, je doute dort qu'ils existe un scan HD .

De toutes façons Mann ne veux plus revenir sur ce film incomplet.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Planning naphta HD/UHD 2021

Message par jhudson »

Mosin-Nagant a écrit : 12 janv. 21, 11:47
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Pas d'inquiétude pour la partie 3, effectivement c'est assez clair. Coppola, j'aime bien son attitude pour ce qui est d'éditer ses films: il propose toujours le montage cinéma en plus d'autre chose. Si on oublie sa bêtise d'antan de proposer Apocalypse Now au mauvais format en DVD, il est clair qu'il n'a rien d'un George Lucas. Bien fait de ne pas avoir pris le bluray de Coda, ça fera un bonus intéressant.

Pour ce futur coffret UHD Le Parrain, je vais commencer à mettre des sous de côté. Parce que ça sera Day One pour moi! J'espère juste deux choses: que la restauration 4K proposera une colorimétrie plus naturelle (qui se rapproche plus de celle du DVD que du bluray, un peu trop dorée) et que soit inclu la véritable version française d'époque. À chaque ressortie, je flippe qu'ils oublient.
(Ce qui n'a pas été le cas pour les bluray, fort heureusement. Pourvu que ça dure!)
Coppola et Lucas sont des amis de longue date, et la façon qu'a Coppola de revenir sur ses films montre une même philosophie.

On oublie qu'en étant les producteurs a l'international de Kagemusha ils ont eu un manque de respect en remontant le film de Kurosawa car trop long pour une sortie en salle US (20 minutes en moins ce n'est pas rien) , depuis la director's cut est invisible un peu partout en Occident .

L'édition de 2008 des 3 Godfather était déjà issu de scans 4K.
Dernière modification par jhudson le 27 janv. 21, 19:47, modifié 3 fois.
martinbrady
Accessoiriste
Messages : 1805
Inscription : 8 févr. 11, 10:27
Localisation : planète Z

Re: Planning naphta HD/UHD 2021

Message par martinbrady »

jhudson a écrit : 27 janv. 21, 19:17 On oublie qu'en étant les producteurs a l'international de Kagemusha ils ont eu un manque de respect en remontant le film de Kurosawa car trop long pour une sortie en salle US (20 minutes en moins ce n'est pas rien) , depuis la director's cut est invisible un peu partout en Occident .
donc je n'ai pas la version complète avec le bray SCanal? (2h39) :evil:
"Lacrimas", horse called "Tears"...
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Planning naphta HD/UHD 2021

Message par jhudson »

martinbrady a écrit : 27 janv. 21, 19:28
jhudson a écrit : 27 janv. 21, 19:17 On oublie qu'en étant les producteurs a l'international de Kagemusha ils ont eu un manque de respect en remontant le film de Kurosawa car trop long pour une sortie en salle US (20 minutes en moins ce n'est pas rien) , depuis la director's cut est invisible un peu partout en Occident .
donc je n'ai pas la version complète avec le bray SCanal? (2h39) :evil:
C'est Fox l'éditeur en europe de Kagemusha, seul Criterion a sorti la director's cut aux USA!

Studio Canal c'est Ran !

Aux USA il y a une règle : on ne sort pas de film de plus de 2H40 , surement que ça fait moins de séance par salle !

Je ne sais pas de quand date exactement cette règle mais surement après les années 80 , car The Godfather: Part I fait 175 Minutes et The Godfather: Part II 2002 Minutes.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Planning naphta HD/UHD 2021

Message par ex-beldvd man »

jhudson a écrit : 27 janv. 21, 19:35 Aux USA il y a une règle on ne sort pas de films de plus de 2H40 .
Avengers: Endgame: 181min
It: Chapter 2: 169min

Ce n'est pas une règle, c'est juste qu'au delà d'une certaine durée, les cinémas perdent une séance quotidienne...
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Planning naphta HD/UHD 2021

Message par jhudson »

ex-beldvd man a écrit : 27 janv. 21, 19:48
jhudson a écrit : 27 janv. 21, 19:35 Aux USA il y a une règle on ne sort pas de films de plus de 2H40 .
Avengers: Endgame: 181min
It: Chapter 2: 169min

Ce n'est pas une règle, c'est juste qu'au delà d'une certaine durée, les cinémas perdent une séance quotidienne...
C'est une règle implicite mais bien respectée !

Je sais Marvel Studios a cassé cela (ça m'avait bien étonné une telle durée) , mais si tu cherches avant tu auras bien du mal a trouver un film de plus de 2h40 .

Et quand ce sont des films non US ils n'ont aucun scrupule a les remonter (les 2 parties des 3 royaumes remontés a un seul film, un gros massacre en règle)

Leone s'est battu contre le remontage US de Il était une fois en amerique .

Ca a peut être été déjà annonce, sorti en Mars

Image
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Planning naphta HD/UHD 2021

Message par ex-beldvd man »

jhudson a écrit : 27 janv. 21, 19:53 Je sais Marvel Studios a cassé cela (ça m'avait bien étonné une telle durée) , mais si tu cherches avant tu auras bien du mal a trouver un film de plus de 2h40 .
Même pas:
Heat 169min
Django: Enchained 165min
Schindler's List 195min
Braveheart 178min
Dark Knight Rises 165min
The Wolf of Wall Street 180min
The Right Stuff 193min
...
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
martinbrady
Accessoiriste
Messages : 1805
Inscription : 8 févr. 11, 10:27
Localisation : planète Z

Re: Planning naphta HD/UHD 2021

Message par martinbrady »

jhudson a écrit : 27 janv. 21, 19:35 C'est Fox l'éditeur en europe de Kagemusha, seul Criterion a sorti la director's cut aux USA!
Studio Canal c'est Ran !
exact, gourance de ma part ceci dit je n'aime pas trop KAGEMUSHA mais RAN j'adore (tiens 160'= 2h40 pile pour RAN! ça rejoint ce que tu dis)
"Lacrimas", horse called "Tears"...
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Planning naphta HD/UHD 2021

Message par Jack Carter »

martinbrady a écrit : 27 janv. 21, 20:08
jhudson a écrit : 27 janv. 21, 19:35 C'est Fox l'éditeur en europe de Kagemusha, seul Criterion a sorti la director's cut aux USA!
Studio Canal c'est Ran !
exact, gourance de ma part ceci dit je n'aime pas trop KAGEMUSHA mais RAN j'adore (tiens 160'= 2h40 pile pour RAN! ça rejoint ce que tu dis)
Ran est une co-production franco-japonaise, donc je ne vois pas trop le rapport avec ce que dit jhudson sur la durée des films aux USA :wink:
(Kagemusha est une coprod americano-japonaise)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
martinbrady
Accessoiriste
Messages : 1805
Inscription : 8 févr. 11, 10:27
Localisation : planète Z

Re: Planning naphta HD/UHD 2021

Message par martinbrady »

Jack Carter a écrit : 27 janv. 21, 20:17
martinbrady a écrit : 27 janv. 21, 20:08 exact, gourance de ma part ceci dit je n'aime pas trop KAGEMUSHA mais RAN j'adore (tiens 160'= 2h40 pile pour RAN! ça rejoint ce que tu dis)
Ran est une co-production franco-japonaise, donc je ne vois pas trop le rapport avec ce que dit jhudson sur la durée des films aux USA :wink:
ben si la distribution du film du moins son bray, est passé par la Universal Pictures (euh... compagnie US) (droits achetés par SCanal) et sans doute aussi la sortie cinéma aux USA ce qui me fait dire que il y a un rapport!
"Lacrimas", horse called "Tears"...
martinbrady
Accessoiriste
Messages : 1805
Inscription : 8 févr. 11, 10:27
Localisation : planète Z

Re: Planning naphta HD/UHD 2021

Message par martinbrady »

martinbrady a écrit : 27 janv. 21, 20:23
Jack Carter a écrit : 27 janv. 21, 20:17 Ran est une co-production franco-japonaise, donc je ne vois pas trop le rapport avec ce que dit jhudson sur la durée des films aux USA :wink:
ben si la distribution du film du moins son bray, est passé par la Universal Pictures (euh... compagnie US) (droits achetés par SCanal) et sans doute aussi la sortie cinéma aux USA ce qui me fait dire que il y a un rapport!
edit: on dit bien que les USA ne se sont jamais gênés pour toucher au métrage des films sur son territoire! donc pour l'édition video aussi me semble! non?
"Lacrimas", horse called "Tears"...
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Planning naphta HD/UHD 2021

Message par Jack Carter »

martinbrady a écrit : 27 janv. 21, 20:23
Jack Carter a écrit : 27 janv. 21, 20:17 Ran est une co-production franco-japonaise, donc je ne vois pas trop le rapport avec ce que dit jhudson sur la durée des films aux USA :wink:
ben si la distribution du film du moins son bray, est passé par la Universal Pictures (euh... compagnie US) (droits achetés par SCanal) et sans doute aussi la sortie cinéma aux USA ce qui me fait dire que il y a un rapport!
Le film a été produit par Greenwich film productions (societé française) et deux producteurs japonais.
https://www.unifrance.org/film/4426/ran
C'est Orion (firme independate US aujourd'hui disparue) qui a apparemment sorti le film sur le territoire americain en 1985 (source imdb)
A ma connaissance, je ne connais aucun remontage du film pour le territoire US, le film n'a qu'un seul montage connu.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
martinbrady
Accessoiriste
Messages : 1805
Inscription : 8 févr. 11, 10:27
Localisation : planète Z

Re: Planning naphta HD/UHD 2021

Message par martinbrady »

Jack Carter a écrit : 27 janv. 21, 20:33
martinbrady a écrit : 27 janv. 21, 20:23 ben si la distribution du film du moins son bray, est passé par la Universal Pictures (euh... compagnie US) (droits achetés par SCanal) et sans doute aussi la sortie cinéma aux USA ce qui me fait dire que il y a un rapport!
Le film a été produit par Greenwich film productions (societé française) et deux producteurs japonais.
C'est Orion (firme independate US aujourd'hui disparue) qui a apparemment sorti le film sur le territoire americain en 1985.
A ma connaissance, je ne connais aucun remontage du film pour le territoire US, le film n'a qu'un seul montage connu.
c'est exact j'abandonne :wink:
ce qui est bizarre c'est que Universal n'est jamais cité que ce soit sortie ciné ou resortie ciné ou dvd etc. sur IMDB
>https://is.gd/eBUpiv
"Lacrimas", horse called "Tears"...
Répondre