Les Blu-ray StudioCanal

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5066
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par bocina »

Torrente veut peut être parler du remake qui sert à rien mais qui n'a pas le même nom (Vanilla Sky). Mais comme Torrente connait le cinéma il n'aurait pas fait cette erreur. Il y a donc une autre explication, à moins qu'il ait voulu faire le malin ;)
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Torrente »

Non non, personne n'est parfaite. Je me suis tout simplement trompé en effet. Je pensais bien à Vanilla Sky. J'avais le titre Ouvre les yeux en tête pour le remake et le titre espagnol pour l'original. Je ne sais pas pourquoi :?:
Bonne nouvelle alors (mon Blu-ray espagnol étant HS).
halford66 a écrit : 28 janv. 21, 18:11 le pacte des loups en UHD aussi cette année.
Trop fort. J'ai failli dire qu'il serait temps que quelqu'un y pense, il y a quelques jours seulement ! Que de bonnes nouvelles le jour de ma naissance ! :D
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Addis-Abeba »

Torrente a écrit : 28 janv. 21, 22:59 Trop fort. J'ai failli dire qu'il serait temps que quelqu'un y pense, il y a quelques jours seulement ! Que de bonnes nouvelles le jour de ma naissance ! :D
Déjà que la bestiole était mal faite, alors 20 ans plus tard et en plus en UHD ca va piquer les yeux , hâte de voir ça :lol:
halford66
Régisseur
Messages : 3116
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par halford66 »

Addis-Abeba a écrit : 28 janv. 21, 23:41
Torrente a écrit : 28 janv. 21, 22:59 Trop fort. J'ai failli dire qu'il serait temps que quelqu'un y pense, il y a quelques jours seulement ! Que de bonnes nouvelles le jour de ma naissance ! :D
Déjà que la bestiole était mal faite, alors 20 ans plus tard et en plus en UHD ca va piquer les yeux , hâte de voir ça :lol:
Bizarrement les bestioles d'Avatar qui ont nettement plus vieillies ne dérangent pas!Le film est visuellement somptueux et fait la nique a de nombreuses productions US de l'époque et même sorties après,on n'a plus jamais eu ce genre de films après,incompréhensible et Christophe Gans ce réalisateur si talentueux qui n'arrive pas à financer ses films,quel gâchis. :(

Silence hill:la meilleure adaptation de jeux vidéo de tous les temps,la belle et la bête la meilleure version de tous les temps... oh mon dieu j'arrête je me fais du mal. :|
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2011
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par -magik- »

Torrente a écrit : 28 janv. 21, 22:59 Non non, personne n'est parfaite. Je me suis tout simplement trompé en effet. Je pensais bien à Vanilla Sky. J'avais le titre Ouvre les yeux en tête pour le remake et le titre espagnol pour l'original. Je ne sais pas pourquoi :?:
Bonne nouvelle alors (mon Blu-ray espagnol étant HS).
J’avais commencé à chercher si il existait une version longue ou un autre cut (j’avais même ressorti mon bouquin sur Amenábar pour vérifier), et ça m’intriguait de ne pas en avoir entendu parler plus tôt. D’autant plus que Vanilla Sky est déjà sorti en blu-ray chez nous.
Bref, ça sera la version que je connais, je suis rassuré. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Addis-Abeba »

halford66 a écrit : 29 janv. 21, 00:18
Addis-Abeba a écrit : 28 janv. 21, 23:41 Déjà que la bestiole était mal faite, alors 20 ans plus tard et en plus en UHD ca va piquer les yeux , hâte de voir ça :lol:
Bizarrement les bestioles d'Avatar qui ont nettement plus vieillies ne dérangent pas!Le film est visuellement somptueux et fait la nique a de nombreuses productions US de l'époque et même sorties après,on n'a plus jamais eu ce genre de films après,incompréhensible et Christophe Gans ce réalisateur si talentueux qui n'arrive pas à financer ses films,quel gâchis. :(

Silence hill:la meilleure adaptation de jeux vidéo de tous les temps,la belle et la bête la meilleure version de tous les temps...
Cette version est agréable, mais ce n'est pas ma préférée ,loin de là, presque le même problème que pour Le pacte des loups, si esthétiquement j'accroche, c'est à nouveau La bête qui me fait sortir du film, pourquoi ce visage en image de synthèse d'une laideur sans nom, là où un maquillage à l'ancienne aurait eu cent fois plus de charme ? Bref j'aime beaucoup Gans ,mais parfois ses choix plombent complétement certains de ses films.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Boubakar »

Frank N Furter a écrit : 28 janv. 21, 15:57 Pour le 5 mars :

Les valseuses
Notre histoire
Ouvre les yeux
Il divo
Les carabiniers
Docteur Petiot
Moderato Cantabile
Fatale
Chaplin
Charade
Ça devrait être ces titres pour moi, bien que je pressens l'arrivée d'un coffret Bertrand Blier ou Claude Chabrol pour la fin de l'année vu les nombreux blu-rays sortis par StudioCanal.

Quant au Pacte des loups : bonheur absolu, à condition que l'éditeur garde les tonnes de bonus qu'il y avait dans l'édition 4 dvd.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par tenia »

Addis-Abeba a écrit : 28 janv. 21, 23:41Déjà que la bestiole était mal faite, alors 20 ans plus tard et en plus en UHD ca va piquer les yeux , hâte de voir ça :lol:
Le souci va surtout être de restaurer en 4K un film contenant pas mal d'éléments issus d'un flux de travail en HD et donc définitivement limité à cette résolution. Je souhaite bon courage à Hiventy.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par DukeOfPrunes »

Addis-Abeba a écrit : 29 janv. 21, 09:12Bref j'aime beaucoup Gans ,mais parfois ses choix plombent complétement certains de ses films.
Amen !
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Addis-Abeba »

tenia a écrit : 29 janv. 21, 09:31
Addis-Abeba a écrit : 28 janv. 21, 23:41Déjà que la bestiole était mal faite, alors 20 ans plus tard et en plus en UHD ca va piquer les yeux , hâte de voir ça :lol:
Le souci va surtout être de restaurer en 4K un film contenant pas mal d'éléments issus d'un flux de travail en HD et donc définitivement limité à cette résolution. Je souhaite bon courage à Hiventy.
D'ailleurs j'ai vu qu'il y avait un UHD de Crying freeman en Allemagne :shock:
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Joshua Baskin »

Boubakar a écrit : 29 janv. 21, 09:24
Frank N Furter a écrit : 28 janv. 21, 15:57 Pour le 5 mars :

Les valseuses
Notre histoire
Ouvre les yeux
Il divo
Les carabiniers
Docteur Petiot
Moderato Cantabile
Fatale
Chaplin
Charade
Ça devrait être ces titres pour moi, bien que je pressens l'arrivée d'un coffret Bertrand Blier ou Claude Chabrol pour la fin de l'année vu les nombreux blu-rays sortis par StudioCanal.
Quels Chabrol chez Studiocanal ?
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Boubakar »

Joshua Baskin a écrit : 29 janv. 21, 09:54 Quels Chabrol chez Studiocanal ?
La ligne de démarcation
Landru

et je me doute qu'un jour, l'éditeur pourrait sortir Les bonnes femmes ou A double tour, à l'image du coffret 5 dvd qui comprenait déjà ces titres.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par tenia »

Addis-Abeba a écrit : 29 janv. 21, 09:49D'ailleurs j'ai vu qu'il y avait un UHD de Crying freeman en Allemagne :shock:
Moins surprenant, vu le contenu technique du film (et c'est, il me semble, bel et bien un master 4K à l'origine).
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2465
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par nosferatu90 »

Joshua Baskin a écrit : 29 janv. 21, 09:54 Quels Chabrol chez Studiocanal ?
L'oeil du malin (déjà sorti dans un coffret DVD spécial Fnac) il y a peu, les bonnes femmes, A double tour en plus de La ligne de démarcation et de Landru.
Il faudra cependant espérer une restauration à l'image de La ligne de démarcation et pas juste un upgrade comme le Landru dont la sortie BR reste une honte !
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Addis-Abeba »

tenia a écrit : 29 janv. 21, 10:07
Addis-Abeba a écrit : 29 janv. 21, 09:49D'ailleurs j'ai vu qu'il y avait un UHD de Crying freeman en Allemagne :shock:
Moins surprenant, vu le contenu technique du film (et c'est, il me semble, bel et bien un master 4K à l'origine).
Ce serait bien qu'il sorte chez nous, je me souviens que le bluray Metro, avait fait débat ;)
Répondre