Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Watchsky
Doublure lumière
Messages : 331
Inscription : 24 nov. 20, 13:44

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par Watchsky »

ex-beldvd man a écrit : 28 janv. 21, 23:21 Reste à voir où on peut les commander... Sur Amazon UK les sorties Eureka d'il y a 15 jours sont encore "non-commandables". Et chez l'éditeur, c'est (beaucoup) plus cher à cause du risque des frais d'import puisqu'ils sont à plus de 22€...
Attention qu'au niveau de la Belgique, on peut aussi avoir des frais de douanes même en passant par Amazon UK...
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par ex-beldvd man »

Watchsky a écrit : 29 janv. 21, 15:14
ex-beldvd man a écrit : 28 janv. 21, 23:21 Reste à voir où on peut les commander... Sur Amazon UK les sorties Eureka d'il y a 15 jours sont encore "non-commandables". Et chez l'éditeur, c'est (beaucoup) plus cher à cause du risque des frais d'import puisqu'ils sont à plus de 22€...
Attention qu'au niveau de la Belgique, on peut aussi avoir des frais de douanes même en passant par Amazon UK...
Normalement non car la TVA belge est ajoutée lors de l'achat.
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Watchsky
Doublure lumière
Messages : 331
Inscription : 24 nov. 20, 13:44

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par Watchsky »

ex-beldvd man a écrit : 29 janv. 21, 15:46
Watchsky a écrit : 29 janv. 21, 15:14
Attention qu'au niveau de la Belgique, on peut aussi avoir des frais de douanes même en passant par Amazon UK...
Normalement non car la TVA belge est ajoutée lors de l'achat.
Oui mais ma commande a quand même eu des frais de douane. Plus ou moins 40 euros pour une commande à 75 euros.
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 842
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par Spike »

Watchsky a écrit : 29 janv. 21, 15:14
ex-beldvd man a écrit : 28 janv. 21, 23:21 Reste à voir où on peut les commander... Sur Amazon UK les sorties Eureka d'il y a 15 jours sont encore "non-commandables". Et chez l'éditeur, c'est (beaucoup) plus cher à cause du risque des frais d'import puisqu'ils sont à plus de 22€...
Attention qu'au niveau de la Belgique, on peut aussi avoir des frais de douanes même en passant par Amazon UK...
Cet article éclaircit un peu la situation.
Il faut opérer une distinction entre les droits de douane (étatiques) et les frais de douane (issus du transporteur).

Droits de douane
- Achat sur un site britannique d'un produit d’origine non anglaise : droits de douane à payer si la valeur de la commande excède les 150 €
- Achat sur un site britannique d'un produit d’origine anglaise : rien à payer (accord Royaume-Uni - UE)

Frais de douane
Proviennent des transporteurs type UPS/DHL ou du mode express. D'après l'article, mieux vaut privilégier la lenteur.
Avatar de l’utilisateur
Watchsky
Doublure lumière
Messages : 331
Inscription : 24 nov. 20, 13:44

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par Watchsky »

Spike a écrit : 1 févr. 21, 12:50
Watchsky a écrit : 29 janv. 21, 15:14

Attention qu'au niveau de la Belgique, on peut aussi avoir des frais de douanes même en passant par Amazon UK...
Cet article éclaircit un peu la situation.
Il faut opérer une distinction entre les droits de douane (étatiques) et les frais de douane (issus du transporteur).

Droits de douane
- Achat sur un site britannique d'un produit d’origine non anglaise : droits de douane à payer si la valeur de la commande excède les 150 €
- Achat sur un site britannique d'un produit d’origine anglaise : rien à payer (accord Royaume-Uni - UE)

Frais de douane
Proviennent des transporteurs type UPS/DHL ou du mode express. D'après l'article, mieux vaut privilégier la lenteur.
Merci pour ces précisions. Effectivement, mon facteur m'a dit qu'il fallait en fait faire attention au transporteur que l'on choisissait et que c'était avec les express que l'on courrait le plus de risques. Dans mon cas, Amazon avait envoyé le colis via Royal Mail (puis Bpost en belgique). Bizarrement, j'avais aussi une commande venant du site de Powerhouse Indicator et livrée par Royal Mail. Je n'ai eu aucun frais de douanes pour celle-là. Pour le moment, c'est donc assez aléatoire.
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2234
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par Thesix »

Eureka propose une restauration 4K par ITV et Paramount Pictures de The African Queen depuis quelques jours.
Savez-vous si un éditeur en France a déjà fait des annonces au sujet de ce film ou vaut-il mieux prendre la version d'Eureka sans attendre ?
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par tenia »

C'est en fait la même restauration 4K datant de 2009, que ce soit chez ITV puis Eureka en Angleterre, Opening en France ou Paramount aux USA.
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2234
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par Thesix »

Ah bon ! Pas de raison d'attendre une nouvelle sortie exceptionnelle donc. Je pense que je vais me laisser tenter alors par Eureka (pour une fois je peux me passer de la VF je pense :))
Merci Tenia
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par tenia »

Non, ça se jouera effectivement aux bonus et à l'encodage près (enfin, hormis les langues si tu prends l'édition UK, par ex).
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par jhudson »

tenia a écrit : 19 sept. 20, 11:20 Eureka vient de publier des infos supplémentaires pour leur édition de Bride with White Hair.
Au final, les bonus inclueront :
Brand new feature length audio commentary by Asian film expert Frank Djeng (NY Asian Film Festival)
Audio commentary with director Ronny Yu
Brand new interview with director Ronny Yu [41 mins]
Brande new interview with actor Joe Tay [21 mins]
Brand new interview with screenwriter Jason Lam Kee To [56 mins]
Brand new interview with editor David Wu [24 mins]
Brand new interview with composer Richard Yuen [81 mins]
Archival “making of” featurette
Limited Edition collector’s booklet featuring new writing by James Oliver [2000 copies]

Mais côté technique : "1080p presentation on Blu-ray from a stunning new 4K restoration (this restoration has been newly colour graded exclusively by Eureka Entertainment and officially approved by director Ronny Yu)"

D'après les infos données par les personnes travaillant sur cette édition, l'étalonnage a été refait pour correspondre à celui du DVD Tai Seng, dont l'étalonnage avait été aussi validé par Yu.
Se baser sur l'étalonnage d'un DVD sorti en 1998 (donc au tout début du format ) je trouve cela quelque peu anormal car a l'époque on ne faisait pas trop attention a ce genre détail qu'est l'étalonnage avec ces visages rosés qui étaient devenus une sorte de norme , les masters étaient surement plus pensés pour les VHS que pour ce nouveau format qu'était le DVD plus exigent !


https://www.blu-ray.com/dvd/The-Bride-w ... DVD/29529/

Mais sur le forum de Bluray.Com personne ne trouve rien a redire, alors que Yu aurait aussi approuvé l'étalonnage de la version Spectrum qui est différente

D'ailleurs ça donne cette image complétement surexposée (il a visiblement trop de contraste) avec un visage bien rosé qui pourrait faite pensser qu'il y a un probléme...

Comparaison avec le blu ray Koch surement proche du Spectrum.

https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 5&i=10&l=0

En Allemagne Koch aurait sorti un UHD...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par Torrente »

HS : En tout cas, maintenant, on peut se dire que le léger dégrainage n'est peut-être pas d'origine. Il y a du grain bien visible sur le Koch quand il paraît estompé sur le Spectrum.
Dommage que caps-a-holic n'ait pas de captures du disque français.

HS² : Pour le deuxième film, la différence est assez brutale entre le Blu-ray allemand et le français.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par tenia »

Le grain est là sur le disque Spectrum mais le contraste boosté du disque Eureka donne l'impression qu'il y en a plus. Je n'ai pas l'impression d'un dégrainage spécifique à l'édition en tout cas, peut-être un léger impact du à l'encodage, mais ça ne me fait pas penser à l'effet visuel d'un dégrainage.

Voici des captures maison du disque Spectrum :
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image


Et celles équivalentes du disque UK :
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par jhudson »

Torrente a écrit : 21 févr. 21, 07:23 HS : En tout cas, maintenant, on peut se dire que le léger dégrainage n'est peut-être pas d'origine. Il y a du grain bien visible sur le Koch quand il paraît estompé sur le Spectrum.
Dommage que caps-a-holic n'ait pas de captures du disque français.

HS² : Pour le deuxième film, la différence est assez brutale entre le Blu-ray allemand et le français.
J'ai lu que le master du 2iéme film demande une plus grande restauration, c'est plus un bonus qu'autre chose sur le Spectrum

Entre le Koch et le blu ray de Hong kong CN Entertainment de Novembre 2019 les différences sont minimes , le Blu ray de HK est un peu zoomé

https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 40&i=0&l=0

Sur le forum Blu ray.com ils reprochent le bleu tirant vers le vert (pour le premier film), Eureka a modifié la colorimétrie pour que ce soit un bleu plus franc .
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par tenia »

Le master du 2e film ressemble à un upscale SD. Ce n'est pas qu'il demanderait une "plus grande restauration", mais un remaster HD tout court au minimum. Spectrum avaient par contre indiqué avoir fait un ré-étalonnage spécifique du film, Ronny Yu étant notoirement déçu de celui du master existant. Je me demande cependant s'il avait vraiment voulu une photo aussi régulièrement et aussi intensément bouchée.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par jhudson »

tenia a écrit : 21 févr. 21, 15:34 Le master du 2e film ressemble à un upscale SD. Ce n'est pas qu'il demanderait une "plus grande restauration", mais un remaster HD tout court au minimum. Spectrum avaient par contre indiqué avoir fait un ré-étalonnage spécifique du film, Ronny Yu étant notoirement déçu de celui du master existant. Je me demande cependant s'il avait vraiment voulu une photo aussi régulièrement et aussi intensément bouchée.
C'est surement un Upscal , pratique un peu trop courante a Hong Kong, ça évite de financer un nouveau Scan HD.

Pour Ronny Yu et Spectrum il aurait approuvé l'étalonnage une fois qu'il était fait, enfin d’après ce que j'ai compris cette histoire n'est pas très claire !

Après une ou des personnes auraient fait pression sur Eureka pour qu'ils respectent l'étalonnage du DVD Tai Seng qui est devenu par on ne sait quel miracle Le DVD de référence de l'étalonnage du film d'origine car approuvé par Yu , en oubliant qu'en 1998 les exigences étaient toutes autres vu les limites technique des DVD.

Car personne du tournage ne se souvient vraiment de étalonnage d'origine même le directeur de la photo, ce qui est normal depuis tout ce temps.
Répondre