Hip-Hop yo !

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Hip-Hop yo !

Message par Flol »

Et pour continuer dans le dark et en même temps assez chelou en terme d'imagerie (jamais été trop fan de la guerre, personnellement), je peux aussi citer Twin Perils.
J'aime ce mélange d'instrus qui m'évoquent aussi bien le ciné de genre 80's ou l'Asie + flows solides et voix bien posées. Y a du Wu-Tang là-dedans, et c'est pas pour me déplaire :



Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1346
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Hip-Hop yo !

Message par Papus »

Brrrrrrrrr trop sombre pour moi le Jack. Instru intéressante je reconnais. Mais non merci.
Et pas fan non plus des twin perils Rare Specimen (font bien de le rester :mrgreen:).
Et oui tu as raison de preciser "horrorcore" c'est plus exacte.

On a un equivalent en France, c'est monsieur Venom (perso j'aime pas, à part les illus de ses pochettes).



Ca c'est des petits du Wu que j'aime bien !

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Hip-Hop yo !

Message par Flol »

Encore un de ces albums que j'ai rincé en 1995, je n'écoutais quasiment que ça.
Eux aussi aiment bien la guerre, ce qu'on entend jusque dans leurs instrus, mais bon dieu que c'est bon.
À signaler qu'il y a le frère de RZA là-dedans (9th Prince).
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2621
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Hip-Hop yo !

Message par Alibabass »

... et un an après, en 1996 :



Le genre de cemor que j'ai écouté en Repeat sur une VHS d'une nuit Hip-Hop sur M6.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Hip-Hop yo !

Message par Kevin95 »

Je valide.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Hip-Hop yo !

Message par Flol »

Alibabass a écrit : 25 janv. 21, 16:16 Le genre de cemor que j'ai écouté en Repeat sur une VHS d'une nuit Hip-Hop sur M6.
Très bien très bien, je vois qu'on a eu la même adolescence.
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2621
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Hip-Hop yo !

Message par Alibabass »

WORD WORD

Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1346
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Hip-Hop yo !

Message par Papus »

Outch, babass enchaine lourd sur lourd.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Hip-Hop yo !

Message par Arn »

Papus a écrit : 26 janv. 21, 18:17 Outch, babass enchaine lourd sur lourd.
Un instant j'ai cru que tu parlais de lui :



:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1346
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Hip-Hop yo !

Message par Papus »

M'enfin voyons Arn, tout d'même, je ne me serais pas permis de faire allusion à cet urukai des bas fonds de villejuif (ou j'ai d'ailleurs résidé 2 ans).
En tout cas tu m'as tué à ressortir ca :lol: Pour autant je ne te remercie pas, il est des choses que l'oubli emporte avec raison.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Hip-Hop yo !

Message par Arn »

Papus a écrit : 27 janv. 21, 13:43 M'enfin voyons Arn, tout d'même, je ne me serais pas permis de faire allusion à cet urukai des bas fonds de villejuif (ou j'ai d'ailleurs résidé 2 ans).
En tout cas tu m'as tué à ressortir ca :lol: Pour autant je ne te remercie pas, il est des choses que l'oubli emporte avec raison.
J'ai aussi habité Villejuif, et je n'ai jamais réussi à oublier. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1346
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Hip-Hop yo !

Message par Papus »



:wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2621
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Hip-Hop yo !

Message par Alibabass »

Hip-Hop Français avec Koma, retrouvé dans ma collec' : là, c'est un morceau du passé. maintenant, c'est du présent. Et là, on comprend que c'est un classique.

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Hip-Hop yo !

Message par Flol »

Question sérieuse : ça existe encore le rap français comme ça ? Ou ils se sentent désormais tous obligés de chanter avec de l'autotune et des instrus toutes pourries ?
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2621
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Hip-Hop yo !

Message par Alibabass »

Le rap Français de ce genre, c'est de l'histoire ancienne, en tout cas depuis 5 ans c'est très très minoritaire. La forme "d'obligation" maintenant c'est la Trap Low-Coast, avec Autotune mal fignolé (pas celui de Drake ou le 3/4 des morceaux ricains ou l'effet dit Autotune est utilisé sur un autre logiciel qui traduit mieux la variation de la voix) en provenance de personnes de structures dites "indépendantes" mais qui sont en final en licence chez des gross labels pour la distribution et pouvoir jouer en festival. L'indépendance est transformé en une forme de libéralisme puant. Le rap Français à oublié d’où il vient, donc il va vers la Pop, qui elle sait d’où elle vient. Quand un libéralisme en rencontre un autre.

Perso, quand j'écoute Koma, Sulee B Wax, Time Bomb je me dit juste que c'était une autre époque, rien de plus. En ce qui concerne la transmission, là, c'est plus complexe, sachant que les labels et structures d'éditions ont certaines disparu et qu'ils y a peu moyen de faire une réédition ou de finir en Streaming. En fait, le rap Français, hors gros de l'époque, n'avait aucune notion de stratégie de garder les bandes ou de faire un Deal 50/50 avec l'édition et le gros label. Au final, soit la récupération des bandes ont été très compliqué et chère ou clairement abandonné (l'exemple du 113).
Répondre