Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par jhudson »

DukeOfPrunes a écrit :Le 4K me donne vraiment l'impression de revivre l'époque des débuts du Blu-ray, avec ces annonces au compte goutte en naphta que tu peux suivre avec un petit classeur Excel sans te sentir paumé :) Je ne le fais pas, car je ne suis pas encore équipé... :(
Je me demande jusqu’à quand les majors en naphta vont s'investir dans les UHD avant de s'en désintéresser, comme ils l'ont fait avec le Blu Ray au début , ça sera alors les éditeurs tiers qui prendront le relai avec pour conséquence les prix qui vont exploser.

Universal n'a par exemple pas trouvé le besoin de sortir le denier master de The thing en Blu Ray, mais ils comptent le sortir en UHD.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par Geoffrey Firmin »

En ce moment j'achète autant d'UHD que de BR HD, ça ne va pas aller en s'améliorant visiblement :?
Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par jhudson »

The Thing UHD semble annulé plus aucune date de sortie en Italie

https://www.blu-ray.com/movies/The-Thin ... ay/272320/

Do the Right Thing en Février en France

https://www.blu-ray.com/movies/Do-the-R ... ay/280700/
Dernière modification par jhudson le 1 févr. 21, 19:14, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par jhudson »

The Ten Commandments en VistaVision

1 Avril en France

3 discs

Image
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1267
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par Bens1912 »

Achat day one pour L'arnaque en 4K !
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par Torrente »

Purée, il va y avoir plus de films de John Landis dispo en 4k que de films de [insérer n'importe quel nom de réalisateur] :shock:

( :mrgreen: :fiou: )


Sinon, ce serait pas mal qu'Universal arrête de nous prendre pour des c*** avec ses UHD moisis

https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 92&i=8&l=0
popcyril
Doublure lumière
Messages : 699
Inscription : 4 mai 11, 00:04

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par popcyril »

Ah ouais quand même...Joli foutage de gueule en perspective.
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par Frank N Furter »

Torrente a écrit : 1 févr. 21, 20:05 Sinon, ce serait pas mal qu'Universal arrête de nous prendre pour des c*** avec ses UHD moisis

https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 92&i=8&l=0
Excellent UHD manifestement, comme quasiment toujours avec Universal.
Avatar de l’utilisateur
ShadowOfAngelus
Doublure lumière
Messages : 525
Inscription : 25 août 20, 23:24

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par ShadowOfAngelus »

Les 2 test que j'ai trouvé vite fait ont l'air plutôt (très) positifs pourtant:
https://www.avcesar.com/test/bluray/id- ... thing.html
https://ultrahd.highdefdigest.com/90784 ... luray.html

Je l'ai vu hier soir, j'ai trouvé ça plutôt bien de mon côté !
(Le blu-ray est peut-être bien déjà excellent, ce qui fait que l'UHD n'apporte pas grand chose du côté "résolution" ?)
halford66
Régisseur
Messages : 3115
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par halford66 »

Torrente a écrit : 1 févr. 21, 20:05 Purée, il va y avoir plus de films de John Landis dispo en 4k que de films de [insérer n'importe quel nom de réalisateur] :shock:

( :mrgreen: :fiou: )


Sinon, ce serait pas mal qu'Universal arrête de nous prendre pour des c*** avec ses UHD moisis

https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 92&i=8&l=0
Toi tu n'as jamais vu Retour vers le futur une pure merveille! Perso je ne comprendrais jamais ceux qui se fient à de"pauvres"captures d'écran qui ne veulent rien dire :roll:

Jamais de ma vie je me suis fié à cela pour guider mes achats (encore heureux)ni même à aucun test quel qu'il soit,le seul avis qui compte c'est le sien!

Tout dépend de son matos:écran,lecteur,réglages,Dolby vision ou pas bref .Dire qu'un UHD est moisi sans avoir vu par soi-même,c'est totalement absurde et ridicule,comment peut-on dire ça ? :?
Dernière modification par halford66 le 1 févr. 21, 21:23, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par DukeOfPrunes »

Les captures ça aide quand même pas mal à se faire un premier avis. :wink:
Bens1912 a écrit : 1 févr. 21, 19:43 Achat day one pour L'arnaque en 4K !
C'est fou, j'ai pensé à ce film avant-hier en me disant "vivement l'UHD 4K" :D
Selon le prix de la préco, je risque de ne pas attendre non plus.
J'ai trop hâte !
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par Torrente »

halford66 a écrit : 1 févr. 21, 20:55Toi tu n'as jamais vu Retour vers le futur une pure merveille! Perso je ne comprendrais jamais ceux qui se fient à de"pauvres"captures d'écran qui ne veulent rien dire :roll:
Eh oh buvons frais à Saint-Tropez avec ton smiley condescendant, là.

Je dépense assez de fric comme ça. NEWS FLASH : Je ne peux pas tout vérifier sur mon installation.
Le 4k pour moi, à ce stade (= où on a encore le choix entre plusieurs formats en même temps), constitue un upgrade. Des captures comparatives me permettent de juger si ça vaut le coup de reclaquer 30 boules puisque je ne juge que ce qui peut être jugé : la définition, le rendu des détails (et un peu la compression / gestion du grain, un peu, j'ai dit).

Ça te défrise ? Grand bien te fasse mais NEWS FLASH : je m'en fous autant que tu t'en fous :wink:

Et de toute façon, je ne parle pas de "tous les Universal" mais de leurs upscales médiocres type Oblivion.
Ils nous refont exactement ce qu'ils faisaient à l'époque du HD-DVD et de leurs Blu-rays. De vieux masters fatigués, maquillés tant bien que mal.

Ici, ce n'est pas le cas. Ils utilisent le dernier master 4k mais s'il enterre le précédent Blu-ray (encore heureux), on voit quand même très peu de différence avec le Blu-ray Criterion (à part niveau compression). Alors je suis déçu.
halford66 a écrit : 1 févr. 21, 20:55Si tu es capable de faire mieux,pourquoi tu ne proposes pas tes services à Universal,hein? :?
Je passe sur cette dernière phrase.
Et la prochaine fois, tu me parles sur un autre ton. Capisce ?
Dernière modification par Torrente le 1 févr. 21, 22:28, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par Arn »

Bens1912 a écrit : 1 févr. 21, 19:43 Achat day one pour L'arnaque en 4K !
Et moi pour Les X Commandements. J'ai faillit me le prendre en BR il y a peu pour le faire enfin découvrir à ma copine (ce sera un de mes derniers films d'enfance à lui montrer, passionnant non ?), j'ai bien fait d'attendre.
halford66
Régisseur
Messages : 3115
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par halford66 »

Torrente a écrit : 1 févr. 21, 21:15
halford66 a écrit : 1 févr. 21, 20:55Toi tu n'as jamais vu Retour vers le futur une pure merveille! Perso je ne comprendrais jamais ceux qui se fient à de"pauvres"captures d'écran qui ne veulent rien dire :roll:
Eh oh buvons frais à Saint-Tropez avec ton smiley condescendant à la noix là.

Je dépense assez de fric comme ça. NEWS FLASH : Je ne peux pas tout vérifier sur mon installation.
Le 4k pour moi, à ce stade (= où on a encore le choix entre plusieurs formats en même temps), constitue un upgrade. Des captures comparatives me permettent de juger si ça vaut le coup de reclaquer 30 boules puisque je ne juge que ce qui peut être jugé : la définition, le rendu des détails (et un peu la compression / gestion du grain, un peu, j'ai dit).

Ça te défrise ? Grand bien te fasse mais NEWS FLASH : je m'en fous autant que tu t'en fous :wink:

Et de toute façon, je ne parle pas de "tous les Universal" mais de leurs upscales médiocres type Oblivion.
Ils nous refont exactement ce qu'ils faisaient à l'époque du HD-DVD et de leurs Blu-rays. De vieux masters fatigués, maquillés tant bien que mal. Rien à voir avec les "vrais 4k" superbes qu'ils ont pu sortir.
halford66 a écrit : 1 févr. 21, 20:55Si tu es capable de faire mieux,pourquoi tu ne proposes pas tes services à Universal,hein? :?
Je passe sur ta dernière phrase complétement débile.
Et la prochaine fois, tu me parles sur un autre ton, coco. Capisce ?
Capisce Toto le mafieux ? :D

Tu juges sur des"pauvres"captures d'écran faits par on ne sait qui où on ne voit rien?tu dois avoir des yeux bioniques!upgrade,vrai 4K?ça ne veut rien dire tout le monde le sait mais bon.

On peut dire si un UHD est médiocre ou moisi UNIQUEMENT si on l'a vu soi même genre T2 mais pas sur des pauvres captures d'écran !,regarde et on en reparle :wink:
Répondre