Barry (Richard Pottier - 1948)

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rambo John J.
Assistant(e) machine à café
Messages : 161
Inscription : 19 févr. 14, 01:51

Barry (Richard Pottier - 1948)

Message par Rambo John J. »

Image
DVD Aventi - DVDY

Au col du Grand Saint-Bernard vivent les moines de l'hospice et leurs illustres chiens. Les moines ont gardé en mémoire l'histoire de deux chiens. Barry ! et Barry II, le père et le fils, qui au début du 19ème siècle, sauvèrent des dizaines de vies...

J'ai découvert ce film de Richard Pottier sorti en 1948 ce matin. Au casting on y retrouve Pierre Fresnay (Excellent) et Pauline Carton.
Le DVD faisait parti d'un lot acheté d'occasion et j'ai véritablement beaucoup aimé ce film. Hélas, la copie issue d'un VHS rip (Scherzo Editions) avec un drop majeur sur un bon tiers du film est vraiment désastreuse. Poussières et griffes en pagaille...

Connaissez vous une autre édition de ce film avec un meilleur master car en l'état ça gâche quand même le plaisir de la découverte.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Barry (Richard Pottier - 1948)

Message par John Holden »

J'avais vraisemblablement dû voir le film à partir de la même source. Et je ne pense pas qu'il existe une copie plus avantageuse. Dommage en effet car le film, sans être inoubliable, ne démérite pas, notamment les scènes de tempête dans la montagne assez révélatrices du savoir faire de Richard Pottier.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rambo John J.
Assistant(e) machine à café
Messages : 161
Inscription : 19 févr. 14, 01:51

Re: Barry (Richard Pottier - 1948)

Message par Rambo John J. »

Merci de ton retour.
Répondre