Topic Musique de film

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Topic Musique de film

Message par Arn »

On espérait que Total Trax poursuivre sur Jerry Goldsmith.
Ils font mieux que ça :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Topic Musique de film

Message par harry »

Déjà plein de trucs bien dans cette période (Black Rain, Fenetre sur Pacifique, Backdraft, True Romance, USS Alabama, Broken Arrow...).

(Bon, j’espère ça sera un truc sérieux et argumenté et pas juste Rafik qui pose sa crotte pendant 2h...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Topic Musique de film

Message par Arn »

Je l'ai écouté et il est pas mal oui. Rafik mis à part les trois autres sont plus nuancés.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Topic Musique de film

Message par harry »

J'ai écouté la 1ere partie mais je crois je vais laisser tomber pour la seconde.
Pas que Hans soit un génie incompris hein (j'aime plusieurs de ses compos mais y'en a beaucoup qui me rentrent par une oreille et me ressortent par l'autre, mais au moins il a un sens de l'efficacité et peu sortir des choses qui marquent quand il s'en donne la peine) Et puis bon... entendre le même disque de Djoumi pendant 2h30 ca devient vite lourd.
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54631
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Topic Musique de film

Message par Flol »

Pas encore écouté ni la 1ère ni la 2ème partie, mais apparemment ils n'ont même pas évoqué Beyond Rangoon. Alors que c'est l'une de ses meilleures compos.
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Topic Musique de film

Message par Roilo Pintu »

J'ai écouté les deux parties loin d'être inintéressant, même si je ne suis pas fan du bonhomme.
Ça ne dézingue pas à tout va forcément, sur la deuxième partie, ils vont très très vite et privilégient l'écoute des morceaux (parfois un supplice interminable comme Dunkirk).
Je pense qu'ils répondent plus à une demande, et que les deux émissions vont leur permettre de dire, allez arrêtez de nous gonfler avec Hans, on passe à autre chose, parce qu'on a 350 idées d'émissions.
Après si l'on prend l'émission sous l'angle "comment la musique de film hollywoodienne est devenue... (à chacun de compléter)", c'est sympa à suivre.
Intervenants de qualité, j'aime bien Stéphanie, et pour Harry, Rafik ne dit presque plus rien sur l'émission 2
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54631
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Topic Musique de film

Message par Flol »

Ok donc ce sont des épisodes que je me ferai en écoute rapide :idea:
C'est sûr qu'après un épisode consacré à Goldsmith/Schaffner, ça pique un peu.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Topic Musique de film

Message par harry »

Du moment qu'ils nous fassent pas un Special Eric Serra...
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Topic Musique de film

Message par Jack Griffin »

J'ai écouté la première partie, j'ai appris des choses et même ré-apprécié certains scores (jour de tonnerre)
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Topic Musique de film

Message par Arn »

J'ai bien aimé aussi :)

Sinon, je crois qu'on en parlais il y a 2/3 mois sur un autre topic : Intrada a repressé son Conan the Barbarian 3CD, dispo sur screenarchive et musicbox (plus en stock en ce moment mais de retour bientôt, on peut le commander).
Moi qui ne l'avais pas, ça fait plaisir :)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54631
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Topic Musique de film

Message par Flol »

Arn a écrit : 4 févr. 21, 11:50 Moi qui ne l'avais pas, ça fait plaisir :)
Du miel pour les oreilles.
Une éternité que je l'ai pas écouté, tiens. Mais toujours dans mon top 3 all-time.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Topic Musique de film

Message par Arn »

C'est quoi les deux autres ? :) Un Goldsmith dans le lot je suppose ?

Je n'avais plus d'installation hifi me permettant de lire des CDs depuis très longtemps. J'ai chopé il y a peu ampli+enceintes pour pas trop cher, couplé à mon lecteur BR, donc en ce moment j'achète un paquet de classiques (et quelques moins classiques). Ca pique un peu niveau budget, et en attendant c'est les achats BR qui prennent du retard, mais ça fait plaisir. Surtout qu'en télétravail j'ai le temps d'en profiter.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54631
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Topic Musique de film

Message par Flol »

Arn a écrit : 4 févr. 21, 15:23 C'est quoi les deux autres ? :) Un Goldsmith dans le lot je suppose ?
Ecoute...non. Mais dans le top 10, Goldsmith est évidemment placé à plusieurs reprises.
Quant aux 2 autres, c'est plutôt chez Elfman et Williams qu'il faut chercher. :)
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Topic Musique de film

Message par Arn »

Flol a écrit : 4 févr. 21, 15:38
Arn a écrit : 4 févr. 21, 15:23 C'est quoi les deux autres ? :) Un Goldsmith dans le lot je suppose ?
Ecoute...non. Mais dans le top 10, Goldsmith est évidemment placé à plusieurs reprises.
Quant aux 2 autres, c'est plutôt chez Elfman et Williams qu'il faut chercher. :)
J'aurais pas dis.
Je dirais The Nightmare Before Christmas pour Elfman (ou Edward Scissorhands en second choix, mon favori perso en tout cas).
Pour Williams le choix est encore plus vaste mais je parierais bien sur The Empire Strikes Back.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54631
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Topic Musique de film

Message par Flol »

Putain il est bon, le mec. :o
C'est bien Edward et ESB.
Répondre