Le topic du mauvais goût musical (comparaisons inconvenantes bienvenues)

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Le topic du mauvais goût musical (comparaisons inconvenantes bienvenues)

Message par primus »

cinéfile a écrit : 8 févr. 21, 18:42
primus a écrit : 8 févr. 21, 18:20

Steve Hackett, autre grand musicien du groupe a trouvé (enfin) la bonne formule depuis 2012 pour reprendre les classiques de Genesis. Hackett, Gabriel, Rutherford, Banks, Phillips, Colins... ce groupe était tout de même une somme de talents qui résistent ensemble bien au temps. En solo c'est plus compliqué.
Je ne connais pas très bien Genesis mais Steve Hackett a fait de très bonnes choses en solo. J'aime beaucoup l'album Spectral Mornings par exemple.

Coïncidence, j'ai acheté son dernier live "Genesis Revisited" dans lequel il joue in extenso cet album en guise d'apéritif, avant d'enchainer sur Selling England By the Pound. On sent le public plus réceptif au second évidemment mais ses compos persos sont assez excellentes.

Oui. J'ai aussi ce double live. Spectral mornings de l'album du même nom. J'aime les premiers albums de Hackett en solo. Par la suite il prend des directions qui ne me parlent plus du tout.

Avec Randy Crawford ce morceau de 1978 je le trouve toujours prenant en 2021:

Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Le topic du mauvais goût musical (comparaisons inconvenantes bienvenues)

Message par Major Tom »

cinéfile a écrit : 8 févr. 21, 14:03 Il y a un groupe totalement décrié que je (re)découvre avec plaisir : Duran Duran !

Enfin, surtout les deux premiers albums, car après en effet c’est de la soupe.
Oh même sur le troisième tu trouves des trucs très sympas. Je me demande si celle-ci ne serait pas ma préférée du groupe :




Après je n'aime pas Notorious, mais "Skin Trade" a de la gueule :



Je me suis arrêté à celui-là, le reste, je ne connais pas.

J'ai entendu quelques reprises qu'ils ont fait pour l'album Thank You, dispensables, mais leur récent tube avec Janelle Monáe était sympa. Pas écouté l'album pour autant.

Répondre