Oh pinaise, je l'avais loupé celui-làFlol a écrit : ↑8 févr. 21, 15:52Tu m'étonnes.Alexandre Angel a écrit : ↑8 févr. 21, 14:50
..et moi sur la liste de Jailaflemme, d'une très grande étrangeté.
Bienvenue à bord aurait mérité d'être bien plus haut.
Les Meilleurs films de la décennie 2010-2019
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Spongebob
- David O. Selznick
- Messages : 12892
- Inscription : 21 août 03, 22:20
- Last.fm
- Liste DVD
- Localisation : Pathé Beaugrenelle
Re: Les Meilleurs films de la décennie 2010-2019
- Vic Vega
- Roi du BITE
- Messages : 3706
- Inscription : 15 avr. 03, 10:20
- Localisation : South Bay
Re: Les Meilleurs films de la décennie 2010-2019
1) Duch, le maître des forges de l'enfer
2) Django Unchained
3) Le Conte de la princesse Kaguya
4) The Ghost Writer
5) The Social Network
6) The Assassin
7) Drug War
8 ) Zero Dark Thirty
9) Into the abyss
10) Phantom Thread
11) Senses
12) Ne change rien
13) Les Mystères de Lisbonne
14) Once upon a time in Hollywood
15) Julieta
16) Redline
17) Un grand voyage vers la nuit
18) Voyage à travers le cinéma français
19) Jim et Andy
20) Parasite
2) Django Unchained
3) Le Conte de la princesse Kaguya
4) The Ghost Writer
5) The Social Network
6) The Assassin
7) Drug War
8 ) Zero Dark Thirty
9) Into the abyss
10) Phantom Thread
11) Senses
12) Ne change rien
13) Les Mystères de Lisbonne
14) Once upon a time in Hollywood
15) Julieta
16) Redline
17) Un grand voyage vers la nuit
18) Voyage à travers le cinéma français
19) Jim et Andy
20) Parasite
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54841
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Les Meilleurs films de la décennie 2010-2019
Tentative de top 20 (un peu freestyle à partir du 12ème) :
1. A Ghost Story - David Lowery
2. Her - Spike Jonze
3. The Tree of Life - Terrence Malick
4. Under The Skin - Jonathan Glazer
5. Moonlight - Barry Jenkins
6. A Hidden Life - Terrence Malick
7. The Social Network - David Fincher
8. Inherent Vice - Paul Thomas Anderson
9. The Myth of the American Sleepover - David Robert Mitchell
10. Hereditary - Ari Aster
11. War for the Planet of the Apes - Matt Reeves
12. Inside Out - Pete Docter & Ronnie Del Carmen
13. Le Bouton de Nacre - Patricio Guzmán
14. Réalité - Quentin Dupieux
15. L'inconnu du Lac - Alain Guiraudie
16. Everybody Wants Some - Richard Linklater
17. Bird People - Pascale Ferran
18. Manchester by the Sea - Kenneth Lonergan
19. Tel père, tel fils - Hirokazu Kore-eda
20. Prince Avalanche - David Gordon Green
1. A Ghost Story - David Lowery
2. Her - Spike Jonze
3. The Tree of Life - Terrence Malick
4. Under The Skin - Jonathan Glazer
5. Moonlight - Barry Jenkins
6. A Hidden Life - Terrence Malick
7. The Social Network - David Fincher
8. Inherent Vice - Paul Thomas Anderson
9. The Myth of the American Sleepover - David Robert Mitchell
10. Hereditary - Ari Aster
11. War for the Planet of the Apes - Matt Reeves
12. Inside Out - Pete Docter & Ronnie Del Carmen
13. Le Bouton de Nacre - Patricio Guzmán
14. Réalité - Quentin Dupieux
15. L'inconnu du Lac - Alain Guiraudie
16. Everybody Wants Some - Richard Linklater
17. Bird People - Pascale Ferran
18. Manchester by the Sea - Kenneth Lonergan
19. Tel père, tel fils - Hirokazu Kore-eda
20. Prince Avalanche - David Gordon Green
Dernière modification par Flol le 11 févr. 21, 14:58, modifié 3 fois.
- Joshua Baskin
- ambidextre godardien
- Messages : 11664
- Inscription : 13 avr. 03, 20:28
- Localisation : A la recherche de Zoltar
Re: Les Meilleurs films de la décennie 2010-2019
Quelques intrus chelous mais une belle liste sinon.Flol a écrit : ↑9 févr. 21, 11:14 Tentative de top 20 (un peu freestyle à partir du 12ème) :
1. Bienvenue à bord - Eric Lavaine
2. Her - Spike Jonze
3. The Tree of Life - Terrence Malick
4. Equalizer 2 Antoine "Dragée" Fuqua
5. Moonlight - Barry Jenkins
6. A Hidden Life - Terrence Malick
7. The Social Network - David Fincher
8. Inherent Vice - Paul Thomas Anderson
9. The Myth of the American Sleepover - David Robert Mitchell
10. Hereditary - Ari Aster
11. War for the Planet of the Apes - Matt Reeves
12. Pourquoi j'ai pas mangé mon père - Jamel Debbouze
13. Mad Max Fury Road - George Miller
14. Le Bouton de Nacre - Patricio Guzmán
15. Réalité - Quentin Dupieux
16. Whiplash - Damien Chazelle
17. Everybody Wants Some - Richard Linklater
18. Manchester by the Sea - Kenneth Lonergan
19. Tel père, tel fils - Hirokazu Kore-eda
20. Bis - Dominique Farrugia
Intersections Global Corp.
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54841
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
- El Dadal
- Producteur Exécutif
- Messages : 7314
- Inscription : 13 mars 10, 01:34
- Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020
Re: Les Meilleurs films de la décennie 2010-2019
6, 8 et 17, vos numéros gagants. Merci d'avoir joué !
- Papus
- Machino
- Messages : 1357
- Inscription : 1 juin 20, 13:48
- Localisation : L'entre-terre
- Coxwell
- Le Révolté de l'An 2000
- Messages : 4026
- Inscription : 24 févr. 05, 10:58
Re: Les Meilleurs films de la décennie 2010-2019
Duch, souvenir remarquable quant au sujet et le sens des interviews mais je n’ai pas été plus marqué plus que ça par la forme qui m’avait plus impressionné dans S21.Vic Vega a écrit : ↑9 févr. 21, 09:29 1) Duch, le maître des forges de l'enfer
2) Django Unchained
3) Le Conte de la princesse Kaguya
4) The Ghost Writer
5) The Social Network
6) The Assassin
7) Drug War
8 ) Zero Dark Thirty
9) Into the abyss
10) Phantom Thread
11) Senses
12) Ne change rien
13) Les Mystères de Lisbonne
14) Once upon a time in Hollywood
15) Julieta
16) Redline
17) Un grand voyage vers la nuit
18) Voyage à travers le cinéma français
19) Jim et Andy
20) Parasite
Drug War, en revanche, l’un des pires Johnny To en ce qui me concerne.
Pas vu un paquet d’autres titres de la liste. Je reste curieux du Hou Hsiao Hsien.
- El Dadal
- Producteur Exécutif
- Messages : 7314
- Inscription : 13 mars 10, 01:34
- Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020
Re: Les Meilleurs films de la décennie 2010-2019
Grosse déception aussi, je me souviens que le final tant vanté en Chine continentale ("wow, tu vas voir l'horizon et pas des buildings !") avait fait pschitt.
Mais je me rends compte au fil des ans que je ne suis pas très client de To.
- Vic Vega
- Roi du BITE
- Messages : 3706
- Inscription : 15 avr. 03, 10:20
- Localisation : South Bay
Re: Les Meilleurs films de la décennie 2010-2019
Je connaissais pas le second et apparemment ça vaut mieux.
Pour le Rithy Panh: certes. Mais ça reste ma séance la plus forte émotionnellement de la décennie (et le sujet n'avait pas forcément besoin de gros dispositif formel).Coxwell a écrit : ↑9 févr. 21, 12:08 Duch, souvenir remarquable quant au sujet et le sens des interviews mais je n’ai pas été plus marqué plus que ça par la forme qui m’avait plus impressionné dans S21.
Drug War, en revanche, l’un des pires Johnny To en ce qui me concerne.
Pas vu un paquet d’autres titres de la liste. Je reste curieux du Hou Hsiao Hsien.
S'agissant du To, la plupart de mes connaissances ayant découvert le producteur/cinéaste en s'enthousiasmant à l'époque pour la trilogie de Patrick Yau et The Mission ont aimé, l'accueil critique international a été globalement bon. Et il a aussi des défenseurs ici.
-
- Nuits de Sheen...
- Messages : 7694
- Inscription : 17 févr. 06, 18:50
Re: Les Meilleurs films de la décennie 2010-2019
T'avais déjà joué en 2019 :Flol a écrit : ↑9 févr. 21, 11:14 Tentative de top 20 (un peu freestyle à partir du 12ème) :
1. A Ghost Story - David Lowery
2. Her - Spike Jonze
3. The Tree of Life - Terrence Malick
4. Under The Skin - Jonathan Glazer
5. Moonlight - Barry Jenkins
6. A Hidden Life - Terrence Malick
7. The Social Network - David Fincher
8. Inherent Vice - Paul Thomas Anderson
9. The Myth of the American Sleepover - David Robert Mitchell
10. Hereditary - Ari Aster
11. War for the Planet of the Apes - Matt Reeves
12. Inside Out - Pete Docter & Ronnie Del Carmen
13. Mad Max Fury Road - George Miller
14. Le Bouton de Nacre - Patricio Guzmán
15. Réalité - Quentin Dupieux
16. Whiplash - Damien Chazelle
17. Everybody Wants Some - Richard Linklater
18. Manchester by the Sea - Kenneth Lonergan
19. Tel père, tel fils - Hirokazu Kore-eda
20. Prince Avalanche - David Gordon Green
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54841
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Les Meilleurs films de la décennie 2010-2019
Oui mais là on est en 2021, et j'ai bien tout rangé comme il faut.
Je cherche un jeu de mots mais j'y arrive pas, c'est horrible.
- Jack Burns
- Doublure lumière
- Messages : 677
- Inscription : 19 déc. 08, 11:05
Re: Les Meilleurs films de la décennie 2010-2019
1 Incendies
2 Moonrise Kingdom
3 Carol
4 Once upon a time in hollywood
5 Paterson
6 Les enfants loups
7 Le Traitre
8 The Grand Budapest Hotel
9 La vie invisible d'Euridice Gusmao
10 La grande bellezza
11 Cold War
12 Under the skin
13 Les mysteres de Lisbonne
14 Martin Eden
15 Shame
16 Leto
17 Manchester by the sea
18 Blue Jasmine
19 Gone girl
20 Inside Llewyn Davis,
2 Moonrise Kingdom
3 Carol
4 Once upon a time in hollywood
5 Paterson
6 Les enfants loups
7 Le Traitre
8 The Grand Budapest Hotel
9 La vie invisible d'Euridice Gusmao
10 La grande bellezza
11 Cold War
12 Under the skin
13 Les mysteres de Lisbonne
14 Martin Eden
15 Shame
16 Leto
17 Manchester by the sea
18 Blue Jasmine
19 Gone girl
20 Inside Llewyn Davis,
Dernière modification par Jack Burns le 9 févr. 21, 18:47, modifié 3 fois.
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54841
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Les Meilleurs films de la décennie 2010-2019
Sa race, j'ai oublié de placer L'inconnu du Lac.
- El Dadal
- Producteur Exécutif
- Messages : 7314
- Inscription : 13 mars 10, 01:34
- Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020
Re: Les Meilleurs films de la décennie 2010-2019
J'ai cherché aussi
Sinon, je joue à mon tour :
Trio de tête, même s'il faudrait que je revoie Shame pour m'en assurer
1. Inherent Vice (Paul Thomas Anderson - 2014)
2. Copie conforme (Abbas Kiarostami - 2010)
3. Shame (Steeve McQueen - 2010)
4. Melancholia (Lars von Trier - 2011)
5. Une vie cachée (Terrence Malick - 2019)
6. Take Shelter (Jeff Nichols - 2011)
7. Greenberg (Noah Baumbach - 2010)
8. Frances Ha (Noah Baumbach - 2012)
9. Mise à mort du cerf sacré (Yorgos Lanthimos - 2017)
10. Le traître (Marco Bellocchio - 2019)
11. Mia Madre (Nanni Moretti - 2015)
12. La chasse (Thomas Vinterberg - 2012)
13. La grande bellezza (Paolo Sorrentino - 2013)
14. Blue Jasmine (Woody Allen - 2013)
15. Everybody Wants Some!! (Richard Linklater - 2016)
16. Bird People (Pascale Ferran - 2014)
17. The Deep Blue Sea (Terence Davies - 2011)
18. Under the Skin (Jonathan Glazer - 2013)
19. Paterson (Jim Jarmusch - 2016)
20. Damsels in Distress (Whit Stillman - 2011)
Accessits à Perfect Sense, Mud, Moonrise Kingdom, The Social Network, Millenium et Gone Girl, Les chemins de la liberté, La piel que habito, Julieta et La solitude des nombres premiers.