Les Blu-ray Sidonis

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Boubakar »

20 Mai :

- Contre toute attente (Taylor Hackford)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Jeremy Fox »

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par tenia »

Petite remarque : le livre fait en fait 144 pages. ;)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Jeremy Fox »

tenia a écrit : 10 févr. 21, 08:46 Petite remarque : le livre fait en fait 144 pages. ;)
C'est bien ce qui est indiqué
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Geoffrey Firmin »

Jeremy Fox a écrit : 10 févr. 21, 08:53
tenia a écrit : 10 févr. 21, 08:46 Petite remarque : le livre fait en fait 144 pages. ;)
C'est bien ce qui est indiqué
Je viens de vérifier/corriger :mrgreen:
Merci Tenia
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par tenia »

De rien, ça arrive. ;)
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par damdouss »

Quand on voit les différences de captures entre le dvd et le blu ray on se demande vraiment si le rachat est de mise (en dehors de couleurs tirant plus vers le rouge pour le blu ray)...
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par primus »

Si je m'en tiens aux captures, quelle déception!
En regardant le film c'est vraiment gênant ou bien vous arrivez à faire abstraction de ce flou permanent et à prendre du plaisir?
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Doublure lumière
Messages : 689
Inscription : 5 mars 07, 00:57
YMDB
Localisation : Dans la Vallée de la Mort, menotté à un cadavre... (sinon, le 92)

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Silenttimo »

Ce qui est certain, c'est que l'on a plus le sentiment d'avoir un western joué par des hommes-sandwichs !
Insta dédicaces

Fan de cinéma muet et ciné US :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
- j'aime la bonhommie d'Eugene Palette !

Rôliste depuis près de 40 ans !
(paladin - investigateur)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Jeremy Fox »

primus a écrit : 10 févr. 21, 10:26 Si je m'en tiens aux captures, quelle déception!
En regardant le film c'est vraiment gênant ou bien vous arrivez à faire abstraction de ce flou permanent et à prendre du plaisir?
Après la déception d'une copie clairement pas au niveau de ce que j'attendais, ça a été d'autant que je n'avais jamais vu le film dans son format 1.85. Ca reste tout à fait regardable en ce qui me concerne.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par damdouss »

primus a écrit : 10 févr. 21, 10:26 Si je m'en tiens aux captures, quelle déception!
En regardant le film c'est vraiment gênant ou bien vous arrivez à faire abstraction de ce flou permanent et à prendre du plaisir?
Déjà quand j'avais vu le dvd le flou m'avait dérangé il y a 10 ans par rapport aux copies des autres films de Mann sortis en dvd. Avec les évolutions techniques et vu les captures qu'est ce que cela doit être en blu ray aujourd'hui ! Va falloir se poser la question de sortir des films en blu ray avec de tels masters si ce n'est prendre le consommateur pour une vache à lait en lui faisant croire à de la nouveauté et de la qualité....
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par damdouss »

Jeremy Fox a écrit : 10 févr. 21, 10:29 Ca reste tout à fait regardable en ce qui me concerne.
Oui c'est ce que j'aurais dit "regardable" ni plus ni moins (comme le dvd en son temps que j'avais gardé mais qui était une grosse déception face aux autres sorties Universal). Le master de base est mauvais à l'origine donc on ne pouvait pas croire au miracle avec la sortie d'un blu ray (et un master 4k d'une mauvaise copie ça ne fera jamais un bon master !)
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par primus »

En vidéoprojection je crains le pire...

Enfin bon, c'est ça ou rien si j'ai bien compris. Je vais attendre une (GROSSE) promo.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par tenia »

damdouss a écrit : 10 févr. 21, 10:34Va falloir se poser la question de sortir des films en blu ray avec de tels masters si ce n'est prendre le consommateur pour une vache à lait en lui faisant croire à de la nouveauté et de la qualité...
C'est plus compliqué ici : on ne parle pas de ressortir des placards un vieux master dégueulasse fait y a 20 ans avec tous les potards à fond côté filtres numériques, mais une restauration 4K récente effectuée à partir du négatif original et qui, au-delà de son aspect définitivement flou, conserve un aspect naturel. Globalement, on dirait que le film est un long fondu enchaîné, mais ce n'est pas un rendu numérique bidouillé. Cela ne me semble pas aberrant de se dire que c'est l'occasion de sortir le film en Blu.

La question, je crois, reste à nouveau de ce qui a bien pu se passer réellement pour expliquer un tel résultat, qui n'a pas grand chose à voir avec le flux technique annoncé. Je suis notamment particulièrement curieux de comprendre d'où peuvent provenir ces "lignes de Mackie" ultra épaisses qui parsèment le film, y compris dans des plans qui ne sont absolument pas habituellement associé avec ce type d'aspect.
primus a écrit : 10 févr. 21, 10:26En regardant le film c'est vraiment gênant ou bien vous arrivez à faire abstraction de ce flou permanent et à prendre du plaisir?
Je m'y suis fait assez rapidement, notamment car c'est très homogène. Au fond, ce ne m'a pas semblé bien différent que de regarder un Blu-ray tiré d'un master HD pre-existant déjà utilisé pour le DVD paru y a 15 ans.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par damdouss »

tenia a écrit : 10 févr. 21, 19:18 mais une restauration 4K récente effectuée à partir du négatif original
Négatif original c'est peu probable... A mon avis le négatif original a disparu ou brûlé. On a là plutôt affaire à une copie de sauvegarde de longue date (ou télécinéma) du négatif (ou comme le dit Geoffrey à un transfert zoomé en 1.85 et qui a fait perdre sa définition au film) ce qui n'apporte pas grand chose de le scanner en 4k si ce n'est d'affiner un peu une définition qui est de toute façon pas bonne à la base. C'est peut-être un poil mieux que le dvd (HD oblige) mais un rachat à 25-30 euros pose question. Oui mieux vaut à ce moment-là attendre une très GROSSE promo !
Répondre