Les Blu-ray Paramount

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par Torrente »

NorbertJacques a écrit : 10 févr. 21, 14:07 Pardon si je parais insistant, mais je dois reposer la question : sait-on si le rendu visuel de cette prochaine sortie Paramount est comparable à celui du même film édité par Criterion ?
C'était le cas avec la précédente (comme quelques autres Paramount sortis à la même période) : https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 82&i=8&l=0, si jamais tu veux à tout pris cette version en Zone B avec VF et STF.
Mais je ne crois pas que quelqu'un sache avec certitude ce que donnera le nouveau Blu-ray.
Je tends toutefois à penser qu'il s'agira d'un simple repacking.
Avatar de l’utilisateur
NorbertJacques
Assistant(e) machine à café
Messages : 275
Inscription : 27 janv. 20, 21:54

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par NorbertJacques »

Torrente a écrit : 10 févr. 21, 15:34
NorbertJacques a écrit : 10 févr. 21, 14:07 Pardon si je parais insistant, mais je dois reposer la question : sait-on si le rendu visuel de cette prochaine sortie Paramount est comparable à celui du même film édité par Criterion ?
C'était le cas avec la précédente (comme quelques autres Paramount sortis à la même période) : https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 82&i=8&l=0, si jamais tu veux à tout pris cette version en Zone B avec VF et STF.
Mais je ne crois pas que quelqu'un sache avec certitude ce que donnera le nouveau Blu-ray.
Je tends toutefois à penser qu'il s'agira d'un simple repacking.
Merci, mais je demandais pour "Days of Heaven" !
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par Torrente »

Ah. Mais donc, d'autant plus : je ne crois pas que quelqu'un sache avec certitude ce que donnera le nouveau Blu-ray et soit en mesure de te répondre aujourd'hui. A part ceux qui auraient bossé dessus.

Mon intuition est que, si ça marche dans un sens, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas dans l'autre (Criterion a bien eu son master quelque part). Il y a de très grandes chances que le rendu soit identique.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9491
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par Mosin-Nagant »

Torrente a écrit : 10 févr. 21, 15:56Il y a de très grandes chances que le rendu soit identique.
Oui, j'imagine aussi que ça sera la même (excellente) sauce. La compression Paramount sera-t-elle même supérieure à celle de Criterion, comme pour le Polanski? Les paris sont ouverts.
Flol a écrit : 10 févr. 21, 10:33Allez hop c'est préco. Depuis le temps que je rêve de revoir ce superbe film en HD.
J'imagine que Rosemary's Baby et le Malick seront très vite proposés en "multibuy" à la Fnac ou ailleurs... Je repasserai à la caisse pour Les Moissons du ciel, même si j'ai déjà cette édition superbe édition:

https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 93&i=0&l=0

Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par tenia »

Mosin-Nagant a écrit : 10 févr. 21, 17:18La compression Paramount sera-t-elle même supérieure à celle de Criterion, comme pour le Polanski? Les paris sont ouverts.
Criterion (enfin, leur prestataire Pixelogic) ont surtout des problèmes avec les restaurations plus récentes avec beaucoup de hautes fréquences, du type 4K et tirées du négatif original.
Ce n'est pas le cas pour Days of Heaven : le BR date de 2010, bien avant l'émergence de ce genre de restaurations numériques, le scan a été fait à partir d'un interpositif, probablement sur un scanner capturant moins les hautes fréquences que ceux plus fréquemment utilisés maintenant, et la restauration (et sans doute le scan aussi) a été faite en HD seulement.
Il n'y a donc pas fondamentalement grand chose de plus à "en tirer", faute d'un master à la texture à même de rendre l'encodage plus délicat.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9491
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par Mosin-Nagant »

Tant mieux, ça rendra mon édition Criterion pas trop obsolète alors. Je ne veux pas m'en séparer même avec un doublon. Un peu comme pour Badlands...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par Torrente »

Mosin-Nagant a écrit : 10 févr. 21, 17:37 Tant mieux, ça rendra mon édition Criterion pas trop obsolète alors.
Ça dépend la date d'achat :?

Le premier pressage est dans la liste officielle d'échanges de Criterion. Mon exemplaire acheté aux soldes Barnes & Noble en 2012 est HS, par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9491
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par Mosin-Nagant »

Ah merde, j'avais oublié ça... Je vérifierai quand j'aurai une nouvelle platine Region A (la mienne a le tirroir qui refuse de s'ouvrir, avec en plus un dvd qui est dedans).

Pour revenir au possible ROT, raison de plus de doublonner alors.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2234
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par Thesix »

Mosin-Nagant a écrit : 10 févr. 21, 17:43 Ah merde, j'avais oublié ça... Je vérifierai quand j'aurai une nouvelle platine Region A (la mienne a le tirroir qui refuse de s'ouvrir, avec en plus un dvd qui est dedans).
[Mode HS ON]Vous les achetez où les platines région A ?
Et pour ton disque bloqué, il n'y a pas un petit bouton accessible avec un trombone comme sur les premiers lecteurs DVD sur PC pour ouvrir le tiroir ?[Mode HS OFF]
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9491
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par Mosin-Nagant »

Thesix a écrit : 10 févr. 21, 19:48pour ton disque bloqué, il n'y a pas un petit bouton accessible avec un trombone comme sur les premiers lecteurs DVD sur PC pour ouvrir le tiroir ?
Franchement, aucune idée. Pour répondre à ta précédente question, j'ai acheté ça sur amazon.com il y a de ça une dizaine d'années...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par odelay »

DAYS OF HEAVEN???


:shock: :shock: 8)
Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Assistant(e) machine à café
Messages : 280
Inscription : 24 juil. 14, 23:11

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par Jetblack »

Thesix a écrit : 10 févr. 21, 19:48 [Mode HS ON]Vous les achetez où les platines région A ?
Sur Amazon France, j'ai une LG qui m'a couté 60€ neuve, avec un CD pour changé de Zone. (Maintenant elle est bloqué sur A, vu que j'ai 3 autres platine blu-ray en Zone B).
Avatar de l’utilisateur
supafly92
Assistant(e) machine à café
Messages : 133
Inscription : 15 nov. 20, 17:56

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par supafly92 »

PARAMOUNT se lâche dans un marché plutôt en berne !
Incroyable mais nous aurons droit fin mai à plusieurs sorties dont certaines déjà évoquées :

Une nuit au Roxbury ! J'adore ce film :mrgreen: !
Le dernier Château.
Les Moissons du ciel.
Réussir ou mourir (Film avec 50 cent).
Rosemary's Baby ( nouvelle édition avec bonus).
Le Saint.
Le Smoking avec JLH :mrgreen:
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1700
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par Boba Fett 69 »

supafly92 a écrit : 14 févr. 21, 13:46 PARAMOUNT se lâche dans un marché plutôt en berne !
Incroyable mais nous aurons droit fin mai à plusieurs sorties dont certaines déjà évoquées :

Une nuit au Roxbury ! J'adore ce film :mrgreen: !
:shock: :P
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1700
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par Boba Fett 69 »

Répondre