Les Blu-ray Carlotta

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

C'est moins le cas en Blu-ray, mais en DVD oui, un certain nombre de titres sortant de chez eux avaient soit des étalonnages très neutralisés et avec des carnations saturées (un peu comme ce que faisaient les studios), ou alors avaient le contraste bien boosté notamment pour les films en N&B.
Pas d'exemples en tête là de suite côté films en couleurs hormis les Ozu, mais pour le contraste boosté, c'était le cas sur Harakiri et sur La harpe de Birmanie.

Cela étant, pour Herbes flottantes, l'ancien DVD Criterion était tiré d'un intermédiaire faible contraste (donc l'étalonnage est sans doute limité dans sa marge de manoeuvre par l'élément) et l'étalonneur de la restauration n'était pas Lee Kline (l'étalonneur maison de Criterion), mais il est cependant crédité comme "superviseur" général. Délicat donc d'attribuer le résultat final uniquement à Criterion (d'ailleurs, Kline n'est pas non plus crédité à l'étalonnage des masters utilisés pour Harakiri et La harpe de Birmanie non plus), mais il a semble-t'il été directement impliqué, donc ce n'est pas une question de restauration faite sans intervention de Criterion et qui leur aurait été fournie telle quelle.
Avatar de l’utilisateur
Alba
Assistant(e) machine à café
Messages : 222
Inscription : 23 nov. 10, 19:41

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Alba »

Merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Boubakar »

Geoffrey Firmin a écrit : 29 janv. 21, 22:58 J'espérais un peu plus en terme de suppléments, notamment le documentaire de Donald Brittain sur Malcolm Lowry présent sur le dvd Criterion. De plus l'entretien Huston/Ciment semble avoir disparu. Dommage...
Bonus :
Préface de Patrick Brion
Analyse du film par Serge Chauvin
Bande-annonce
Image
La liste des bonus s'est étoffée : https://laboutique.carlottafilms.com/co ... an-blu-ray
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Geoffrey Firmin »

Boubakar a écrit : 6 févr. 21, 02:38 La liste des bonus s'est étoffée : https://laboutique.carlottafilms.com/co ... an-blu-ray
Parfait ! :D
Merci
Avatar de l’utilisateur
Watchsky
Doublure lumière
Messages : 331
Inscription : 24 nov. 20, 13:44

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Watchsky »

Boubakar a écrit : 6 févr. 21, 02:38
Geoffrey Firmin a écrit : 29 janv. 21, 22:58 J'espérais un peu plus en terme de suppléments, notamment le documentaire de Donald Brittain sur Malcolm Lowry présent sur le dvd Criterion. De plus l'entretien Huston/Ciment semble avoir disparu. Dommage...

Image
La liste des bonus s'est étoffée : https://laboutique.carlottafilms.com/co ... an-blu-ray
Merci, cela devient fort intéressant comme suppléments.
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Roy Neary »

Ça m'étonnait aussi que Carlotta ne propose pas plus de suppléments pour un tel film.
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Boubakar »

Roy Neary a écrit : 6 févr. 21, 14:12 Ça m'étonnait aussi que Carlotta ne propose pas plus de suppléments pour un tel film.
D'un autre côté, ce sont les mêmes suppléments (ou quasi) que l'antique dvd. Mais je trouve Carlotta fait un choix intelligent depuis quelques mois de proposer des sorties blu-ray de films qu'ils éditaient déjà en dvd il y a 15-20 ans, car je suppose aujourd'hui qu'avec la disparition des marchés dans les festivals, ça doit être moins évident de sortir des titres dits inédits ou peu connus.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

Boubakar a écrit : 6 févr. 21, 14:20D'un autre côté, ce sont les mêmes suppléments (ou quasi) que l'antique dvd.
Sauf erreur de ma part, ce sont effectivement simplement mais exactement les mêmes bonus que ceux du double DVD. J'aurais été surpris qu'ils ne soient pas a minima repris.
Idem pour Le malin.
Avatar de l’utilisateur
Watchsky
Doublure lumière
Messages : 331
Inscription : 24 nov. 20, 13:44

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Watchsky »

tenia a écrit : 6 févr. 21, 14:31
Boubakar a écrit : 6 févr. 21, 14:20D'un autre côté, ce sont les mêmes suppléments (ou quasi) que l'antique dvd.
Sauf erreur de ma part, ce sont effectivement simplement mais exactement les mêmes bonus que ceux du double DVD. J'aurais été surpris qu'ils ne soient pas a minima repris.
Idem pour Le malin.
Il y avait déjà le bonus NOTES SUR "AU-DESSOUS DU VOLCAN" (le making of d'une heure) dans le DVD?

Je n'en n'ai pas souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Geoffrey Firmin »

Watchsky a écrit : 6 févr. 21, 15:24
tenia a écrit : 6 févr. 21, 14:31
Sauf erreur de ma part, ce sont effectivement simplement mais exactement les mêmes bonus que ceux du double DVD. J'aurais été surpris qu'ils ne soient pas a minima repris.
Idem pour Le malin.
Il y avait déjà le bonus NOTES SUR "AU-DESSOUS DU VOLCAN" (le making of d'une heure) dans le DVD?

Je n'en n'ai pas souvenir.
Il n'était pas sur l'édition simple, mais dans un coffret trois dvd avec Le malin, le making of de Au dessous du volcan était seul sur un troisième DVD.
https://store.potemkine.fr/dvd/33332900 ... du-volcan/
Image
Avatar de l’utilisateur
Watchsky
Doublure lumière
Messages : 331
Inscription : 24 nov. 20, 13:44

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Watchsky »

Geoffrey Firmin a écrit : 6 févr. 21, 16:30
Watchsky a écrit : 6 févr. 21, 15:24 Il y avait déjà le bonus NOTES SUR "AU-DESSOUS DU VOLCAN" (le making of d'une heure) dans le DVD?

Je n'en n'ai pas souvenir.
Il n'était pas sur l'édition simple, mais dans un coffret trois dvd avec Le malin, le making of de Au dessous du volcan était seul sur un troisième DVD.
https://store.potemkine.fr/dvd/33332900 ... du-volcan/
Image
Ah voilà je comprends mieux. Merci!
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30344
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Jack Carter »

7 avril

sortie à l'unité des films des coffrets Chabrol, Pasolini, Moretti et Forman (sauf L'Audition)



Je vais pouvoir me prendre La Ceremonie et L'Enfer à l'unité :)
Dernière modification par Jack Carter le 10 févr. 21, 23:22, modifié 1 fois.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Geoffrey Firmin »

Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Addis-Abeba »

Geoffrey Firmin a écrit : 10 févr. 21, 23:17 Le 5 mai:
Cul de sac
Repulsion
Le couteau dans l'eau
Magnifique,je vais pouvoir me débarrasser de mon vieux coffret Aventi 8)
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1975
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Frank N Furter »

Allez, un petit coffret UCE du Locataire pour accompagner tout ça et ce sera parfait.
Répondre