Les DVD Artus films

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Bonner
Junior
Messages : 393
Inscription : 20 janv. 19, 22:30

Re: Artus films

Message par Bonner »

Jack Carter a écrit : 8 oct. 20, 17:52 5 janvier

l'excellent

Image
de Stefano Vancina (alia Steno)

et aussi

Image
Société anonyme est excellent mais Operation K c'est vraiment stratosphérique avec ces deux types qui se connaissent (ou pas), violent et frappent leurs ami(e)s, entre autres choses de la même délicatesse, et le commissaire qui règle son histoire d'amour au lieu de faire le flic...c'est un pur chef-d'oeuvre.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99489
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Artus films

Message par Jeremy Fox »

Bonner
Junior
Messages : 393
Inscription : 20 janv. 19, 22:30

Re: Artus films

Message par Bonner »

Étant juste amoureux du cinéma,.je n'avais jamais percuté sur Artus même si je devais avoir quelques Fulci. Mais leur catalogue est extraordinaire : rien que La dernière maison sur la plage, le film réussissant le tour de force de créer une amorce d idylle entre un braqueur psychopathe et une jeune fille en fleur, après que le premier a violé la bonne soeur censée élever l âme de la seconde. Même mieux que du Wes Craven. Et Ma BRAKER C'est du pur génie aussi. Artus est grand et à la différence d'un autre éditeur, il ne communique pas pendant 10 ans sur la sortie prochaine d'un titre en 7 exemplaires...mais bon...
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Artus films

Message par Joshua Baskin »

Bonner a écrit : 11 févr. 21, 09:36 Artus est grand et à la différence d'un autre éditeur, il ne communique pas pendant 10 ans sur la sortie prochaine d'un titre en 7 exemplaires...mais bon...
Image
Intersections Global Corp.
Bonner
Junior
Messages : 393
Inscription : 20 janv. 19, 22:30

Re: Artus films

Message par Bonner »

Joshua Baskin a écrit : 12 févr. 21, 09:43
Bonner a écrit : 11 févr. 21, 09:36 Artus est grand et à la différence d'un autre éditeur, il ne communique pas pendant 10 ans sur la sortie prochaine d'un titre en 7 exemplaires...mais bon...
Image
C'est qui Flo ?
Bonner
Junior
Messages : 393
Inscription : 20 janv. 19, 22:30

Re: Artus films

Message par Bonner »

J'aimerais bien savoir quels intérêts (financiers, professionnels etc.) se cachent derrière ce cassage en règle d'Artus. Perso, je ne suis pas de ce milieu et je ne sais pas si les gens d'Artus ont mangé des enfants ou propagé la peste bubonique. À la limite, je m'en moque. Grâce à eux, j'ai découvert des films, notamment Ma Barker.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Artus films

Message par tenia »

Oui car ça ne peut être qu'un cassage en règle (1) intéressé (2) et non des critiques légitimes et au cas par cas de certaines sorties DVD laissant techniquement largement à désirer. C'est bien connu.
Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Doublure lumière
Messages : 689
Inscription : 5 mars 07, 00:57
YMDB
Localisation : Dans la Vallée de la Mort, menotté à un cadavre... (sinon, le 92)

Re: Artus films

Message par Silenttimo »

Je pense qu'il n'y a pas de cassage ou de lynchage en règle contre Artus ! (ninjaté par tenia...)
Ce qui est dit auparavant, ce ne sont pas des critiques absolues sur Artus, mais des critiques fortes sur quelques titres édités par eux qui auraient mieux fait de ne jamais paraître.

A titre personnel, j'ai trouvé très belle la copie de "l'effroyable secret du Dr Hichcock", et absolument ignoble la copie de "la vallée du solitaire".

J'ai regardé le 2nd jusqu'au bout (je n'aime pas ne pas regarder un film jusqu'au bout), je l'ai trouvé pas mal globalement (scénario et interprétation) mais la copie était si moche que j'ai tout oublié et l'ai revendu (les séquences de nuit où l'on ne voit rien du tout... pourtant, je projette sur écran, la diagonale doit bien faire plus de 2m) !

Je continue à acheter du Artus, mais je suis plus méfiant sur certaines collections.

Et je suis satisfait, dans des registres légèrement différents, aussi bien du "Cyrano de Bergerac" de Gordon Douglas (copie très honnête), que de "L'enfer des zombies" de Fulci" (belle copie) !

Bon, j'arrête de remettre des sous dans la machine... :uhuh:
Insta dédicaces

Fan de cinéma muet et ciné US :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
- j'aime la bonhommie d'Eugene Palette !

Rôliste depuis près de 40 ans !
(paladin - investigateur)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99489
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Artus films

Message par Jeremy Fox »

tenia a écrit : 12 févr. 21, 14:19 Oui car ça ne peut être qu'un cassage en règle (1) intéressé (2) et non des critiques légitimes et au cas par cas de certaines sorties DVD laissant techniquement largement à désirer. C'est bien connu.
Il n'en est pas à une généralité près ; il ne carbure qu'à ça le bougre !
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Artus films

Message par Rick Blaine »

Qui casse Artus ?
C'est de plus en plus lunaire...
Bonner
Junior
Messages : 393
Inscription : 20 janv. 19, 22:30

Re: Artus films

Message par Bonner »

Qui casse Artus ?...il suffit de lire la page précédente. C'est merveilleux : on donne son opinion sur un film, on est un "troll" (si on a eu le malheur de ne pas aimer). Et si on critique ceux qui critiquent...et bien on est aussi un troll. Bon après-midi
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Artus films

Message par Rick Blaine »

Leur collection de film américains libre de droit est pourrie, on peut le dire et on le dit, le reste est très bon et on le dit, je ne vois pas bien où est le cassage.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99489
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Artus films

Message par Jeremy Fox »

Bonner a écrit : 12 févr. 21, 15:54 Qui casse Artus ?...il suffit de lire la page précédente.
On parlait de ça

https://www.cinefaniac.fr/dvd/test-1347 ... Dguez.html

On a pas le droit de dire que ça pique les yeux ? A-t-on cassé l'éditeur ou ce DVD en particulier ?

A l'année prochaine et en attendant bon visionnage Bonner

Image
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Artus films

Message par cinephage »

Bonner a écrit : 12 févr. 21, 14:04 J'aimerais bien savoir quels intérêts (financiers, professionnels etc.) se cachent derrière ce cassage en règle d'Artus.
Je me demande pour ma part pour qui roule ce forumeur qui intervient toujours à bon escient, et toujours dans le même sens. :fiou:

Je te préviens qu'on t'a démasqué et qu'on sait parfaitement au nom de qui tu t'exprimes. Ce serait plus crédible si tu parlais à visage découvert.

Bonner d'offrir, joie de recevoir...


Blague à part, ces thèses du complot grotesques ne contribuent pas à la sérénité. Jeremy parle pour lui seul, et sur la page qui précède d'un film spécifique, dont l'image n'est pas particulièrement heureuse. C'est la politique d'Artus, de sortir des films dans les copies qu'ils ont, ce qui laisse parfois sortir des copies dégueulasses. Personnellement, ça ne me gêne pas, je regarde n'importe quoi, mais Jeremy s'est exprimé de très nombreuses fois contre cela, pour lui il faut un minimum de qualité d'image, et sa colère n'est certainement pas spécifiquement orientée contre Artus. La rédaction de dvdclassik est bénévole. La modération aussi d'ailleurs.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Accessoiriste
Messages : 1643
Inscription : 14 avr. 03, 11:36
Localisation : Cahors (Lot)

Re: Artus films

Message par Morgan »

Morgan a écrit : 15 déc. 20, 18:15
Morgan a écrit : 5 déc. 20, 11:39 Image
Après visionnage très grosse déception, la copie est épouvantable, deux ou trois séquences bonnes pour nous faire prendre rdv chez l'ophtalmo :shock:

C'est dommage car c'est un western sans prétention mais qui serait agréable à regarder si l'on était pas en présence de la sensation d'une mauvaise VHS :twisted:
Je me cite pour rappeler que ce ne sont pas toujours les mêmes qui critiquent Artus :!:
Répondre