Les Séries sur Mycanal (Canal+, Canal+Séries, Starz..)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Les Séries sur mycanal

Message par Karras »



Commencé à regarder. Le casting est sympa et la reconstitution des années 70 vraiment pointilleuse ( notamment pas mal de véhicules d'époque ), à suivre ...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les Séries sur mycanal

Message par Supfiction »

Your Honor, avec en tête d’affiche Bryan Cranston, jeudi 28 sur MyCANAL.

Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Séries sur mycanal

Message par Flol »

Karras a écrit : 18 janv. 21, 20:00

Commencé à regarder. Le casting est sympa et la reconstitution des années 70 vraiment pointilleuse ( notamment pas mal de véhicules d'époque ), à suivre ...
Déjà vu les 5 premiers épisodes, et j'accroche pas mal : chouette reconstitution, chouette BO, chouette casting (Daphné Patakia :P), bref...c'est chouette, pour le moment.
Et ça s'enchaîne vraiment vite, je devrais carrément la terminer d'ici la fin du mois.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les Séries sur mycanal

Message par Supfiction »

Supfiction a écrit : 26 janv. 21, 13:57 Your Honor, avec en tête d’affiche Bryan Cranston, jeudi 28 sur MyCANAL.

Image
J’ai commencé à regarder deux épisodes. Par moments, on a l’impression de revoir le Walter White (dissimulateur) des débuts de Breaking Bad, d’autant plus qu’il a également un fils un peu naïf. Sinon, il y a des choses assez étonnantes, comme le fait qu’un accusé, noir de surcroît, soit déshabillé en plein tribunal (pour identifier s’il appartient à un gang). Ça parait gros mais avec les États-unis, tout est possible.
Quelqu’un regarde ?
halford66
Régisseur
Messages : 3115
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Séries sur mycanal

Message par halford66 »

Perso ces derniers temps très déçus des séries originales Canal(à part Validé bien que pas du tout fan de rap):la flamme,Ovni(s)et Paris 1900 quel ennui !visuellement c'est réussi mais c'est tout,une coquille vide il ne se passe rien.

Pour les séries étrangères ce n'est guère mieux,Your honor je n'ai regardé que le 1er épisode,déjà il y a Bryan Cranston et vu que je n'ai pas aimé Breaking bad ça commençait mal.

Trop de séries tuent les séries conçues à la chaîne comme un produit,rien ne sort du lot,j'ai décidé d'arrêter d'en regarder presque totalement,rien de mémorable,une perte de temps avec des fins bâclées voire inexistantes qui te foutent la rage,des dizaines d'heures de visionnage pour ça,le foutage de guule ?!
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10019
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Séries sur mycanal

Message par Dunn »

Oui trop de séries et souvent trop longues pour rien.
Vive le cinéma !
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Séries sur mycanal

Message par jhudson »

Paris police 1900 vu les 8 épisodes (bien remplis facile de les regarder presque a la suite), glauque avec de belles fripouilles dont certaines ont vraiment existé, avec parfois un humour bien a froid.

On sens que la photographie a été pensé pour l'HDR, malheureusement c'est juste diffusé en UHD SDR ....

C'est pensé comme une mini série auto concluante, je me demande s'il y aura une 2iéme saison

Très bonne interprétation avec un Marc Barbé en Louis Lépine Magistral , il vole facilement la vedette par sa prestance le rôle de sa vie !

Image

Il est question notamment d'Édouard Drumont qui a été un des premiers a surfer sur l’antisémitisme et sans se cacher avec un double langage , un journal s'appelait même l' anti Juif
Il faut un message clair et bien définir l’ennemi a haïr, un certain Trump le comprendra bien plus tard !

La famille Guérin (mais seul JULES GUÉRIN aurait vraiment existé) m'a fait penser a une autre famille encore présente dans la Bizness , c'est bien dit dans la série que ce sont avant tout des escrocs sans idéologie que celle de l'argent a ramasser.

Ce noyau antisémite donnera par la suite la France aux nazis et en collaborant sans trop de probléme .
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les Séries sur mycanal

Message par Supfiction »

J’avais jeté un coup d’œil et cela ne m’a pas convaincu en terme de véracité historique. J’ai trouvé que ça sonnait faux et caricatural.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Séries sur mycanal

Message par jhudson »

Supfiction a écrit : 16 févr. 21, 21:23 J’avais jeté un coup d’œil et cela ne m’a pas convaincu en terme de véracité historique. J’ai trouvé que ça sonnait faux et caricatural.
Moi c'est plutôt le contraire, je n'avais jamais vu ce genre de premiers téléphones dans une fiction.

Il y a surement eu une vraie recherche pour employer les vrais termes de l'époque comme pour les objets.

Pour le coté antisémitisme primaire ce n'est malheureusement pas caricatural du tout , il reste des déclarations publiques comme preuve.

Et la police passait a tabac les suspects pour les faire parler, ça a duré juste dans les années 1970
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Séries sur mycanal

Message par Arn »

Flol a écrit : 26 janv. 21, 15:01
Karras a écrit : 18 janv. 21, 20:00

Commencé à regarder. Le casting est sympa et la reconstitution des années 70 vraiment pointilleuse ( notamment pas mal de véhicules d'époque ), à suivre ...
Déjà vu les 5 premiers épisodes, et j'accroche pas mal : chouette reconstitution, chouette BO, chouette casting (Daphné Patakia :P), bref...c'est chouette, pour le moment.
Et ça s'enchaîne vraiment vite, je devrais carrément la terminer d'ici la fin du mois.
Terminé aujourd'hui.
Pas un chef d'œuvre, j'avais pas forcément envie d'enchaîner les épisodes (c'est pas Cobra Kai à ce niveau là) mais j'ai apprécié me retrouver dans cette ambiance fin 70s bien rendu, avec ses personnages attachants et son ambiance mi science / mi ufologie.
Et en effet la BO est bien cool.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les Séries sur mycanal

Message par Supfiction »

jhudson a écrit : 16 févr. 21, 21:29
Pour le coté antisémitisme primaire ce n'est malheureusement pas caricatural du tout , il reste des déclarations publiques comme preuve.
Voilà, on dirait que tu as lu dans mes pensées, j’ai trouvé l’antisémitisme trop outrancier.
Mais je vais rejeter un coup d’œil quand même.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Séries sur mycanal

Message par jhudson »

Supfiction a écrit : 16 févr. 21, 22:05
jhudson a écrit : 16 févr. 21, 21:29
Pour le coté antisémitisme primaire ce n'est malheureusement pas caricatural du tout , il reste des déclarations publiques comme preuve.
Voilà, on dirait que tu as lu dans mes pensées, j’ai trouvé l’antisémitisme trop outrancier.
Mais je vais rejeter un coup d’œil quand même.
Mais je sais que c'est proche de la réalité, j'ai lu pas mal de choses sur le sujet, l’antisémitisme était très présent en France comme ailleurs aux USA par exemple (la pancarte "interdit aux chiens et aux juifs" n'était pas rare avant la 2ieme guerre mondiale)

Je pense que tu peux trouver les discours de Drumont sur le web

Arte avait fait un docu fiction sur lui, c'était :shock:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les Séries sur mycanal

Message par Supfiction »

Oui je connais un peu Drumont (notamment le téléfilm avec Podalydes) mais je ne le considère pas comme représentatif. Je peux me tromper. Je vois davantage l’antisémitisme français de l’époque comme un truc diffus, hypocrite et mondain tel qu’il est décrit chez Proust.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Séries sur mycanal

Message par jhudson »

Supfiction a écrit : 16 févr. 21, 23:46 Oui je connais un peu Drumont (notamment le téléfilm avec Podalydes) mais je ne le considère pas comme représentatif. Je peux me tromper. Je vois davantage l’antisémitisme français de l’époque comme un truc diffus, hypocrite et mondain tel qu’il est décrit chez Proust.
Oui celui avec Podalydes ,dans de nombreuses fictions relatant cette époque il n'était pas rare qu'on montre cette antisémitisme de la même façon .

Édouard Drumont a été élu pour son unique programme: l' antisémitisme.

Ce n'était pas du tout diffus comme après guerre.

L'avant guerre a vu un regain d'antisémitisme primaire

Le marquis de Morès était déja mort en 1900, donc il y a quelques libertés
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les Séries sur mycanal

Message par Supfiction »

La série a tout pour m’intéresser à la base. Mais le trait est systématiquement grossier, que ce soit l’antisémitisme (on se croirait en plein troisième reich, que ce soit la scène de l’attaque du kiosque ou pire la scène du cochon), la misogynie (les rires dans le commissariat face à l’avocate), etc. C’est trop flagrant que la série a été écrite pour faire écho à notre époque et parler aux générations actuelles. Même Marguerite Steinhell et Félix Faure dans la scène d’ouverture sont des caricatures (à comparer avec la même scène dans "La maitresse du Président" avec Christiana Réali et Didier Bezace, c’est flagrant). Tout est noirci à l’extrême comme pour nous dire : regardez comme la soit disant belle époque était moche. On passe d’un excès (idéalisation des l’époque) à l’autre. Bon, c’est le sujet traité qui veut ça aussi.

Tiens je parlais de Marcel Proust et justement je viens de lire qu’il aurait assisté aux obsèques de Jules Guerin.
Répondre