Les Blu-ray StudioCanal

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

halford66
Régisseur
Messages : 3115
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par halford66 »

Boubakar a écrit : 15 févr. 21, 23:36
Rick Blaine a écrit : 15 févr. 21, 13:06 Je me méfie toujours de ce type de retour, ils disent ce qui manque ?
(Je n'ai pas encore regardé le BR)
Sur le dvd, il manque tout une partie finale du film, qui le rend incompréhensible, alors que c'est bien présent sur le blu-ray.
Voici le passage incriminé (attention, spoiler) :

Donc juste le DVD impacté par contre pas de version italienne sur le bluray.Il faut bien connaître le film car les 2 versions affichent sensiblement la même durée,ça doit être l'affaire de quelques secondes.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15900
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Addis-Abeba »

Arn a écrit : 13 févr. 21, 09:51
Geoffrey Firmin a écrit : 13 févr. 21, 09:31 Le Make my day du 25 mai est un double programme italien .
Il consigliori de Alberto De Martino
Assaut sur la Ville de Mario Caiano
:D
Rick Blaine a écrit : 13 févr. 21, 11:03 Yes !!
Le De martino est chouette j'en avais dit quelque mots sur le topic du polar italien.
Ne pas sous-estimer Assaut sur la ville, qui n'est pas un faire valoir.
Si quand je l'ai vu , je fus un tantinet déçu, surtout par rapport à la critique du site Psychovision .
J'aurai aimé une réalisation un peu plus carré, un Henri Silva plus présent ou une musique plus marquante (même si elle n'a rien de déshonorante).
Mais au final, c'est quand même un très bon polar italien, avec ses excès bien bis: décapitation, émasculation. On ne s'ennui jamais, le film est très rythmé et propose de belles courses poursuites en voitures, et une fin marquante.
Bref chaudement recommandé pour les amateurs.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24073
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Rick Blaine »

Addis-Abeba a écrit : 16 févr. 21, 10:51 Ne pas sous-estimer Assaut sur la ville, qui n'est pas un faire valoir.
Ah mais je ne l'exclus, c'est juste que je ne l'ai pas vu. :D
Nobody
Doublure lumière
Messages : 383
Inscription : 20 nov. 05, 09:27
Localisation : Lone Pine, CA

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Nobody »

halford66 a écrit : 16 févr. 21, 08:30
Boubakar a écrit : 15 févr. 21, 23:36 Sur le dvd, il manque tout une partie finale du film, qui le rend incompréhensible, alors que c'est bien présent sur le blu-ray.
Voici le passage incriminé (attention, spoiler) :

Donc juste le DVD impacté par contre pas de version italienne sur le bluray.Il faut bien connaître le film car les 2 versions affichent sensiblement la même durée,ça doit être l'affaire de quelques secondes.
Attention, ce n'est pas du tout la même fin sur le blu-ray Make my day!!!! Mis à part que la version anglaise est bonne et la copie plus que correcte, le final se termine par un flashback avec la fille de Nero, suivi de l'arrivée à Marseille du nouveau Libanais.... La fin de Fernando Rey est également différente et il n'y a pas cette scène d'action dans le port de Marseille, juste un plan final avec Nero dépité et des voitures de police qui s'en vont! Ça fait vraiment bizarre comme fin, je comprends mieux maintenant !
Je regarde la fin du DVD avec la version italienne du make my day pour vérifier ça !
Nobody
Doublure lumière
Messages : 383
Inscription : 20 nov. 05, 09:27
Localisation : Lone Pine, CA

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Nobody »

Et fin Italienne du DVD identique à celle du blu-ray. Seule la version française (rip VHS)propose donc ce final! Ouch, ça fait mal, on l'a vraiment dans le baba.
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24312
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Nestor Almendros »

Boubakar a écrit : 15 févr. 21, 23:36Sur le dvd, il manque tout une partie finale du film, qui le rend incompréhensible, alors que c'est bien présent sur le blu-ray.
Voici le passage incriminé (attention, spoiler) :

Qui a mis en ligne cet extrait? Le commentaire est un peu simpliste, je trouve. Mais c'est un document intéressant que je citerai dans le futur test Classik. Dommage que l'extrait soit filmé depuis un écran TV, le son est quasi inexistant.
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44643
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Rockatansky »

Perso j'ai toujours pas compris si c'était la bonne version image sur le BR
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24312
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Nestor Almendros »

Ça ressemble fort à une resto 4k en tout cas, le rendu image est très bon. Seulement ils ont utilisé un négatif de la version internationale et non du montage italien d'origine, et comme en ce temps là les montages variaient souvent d'un pays à l'autre....
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1267
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Bens1912 »

En vérifiant dans ma préco, je viens de m'apercevoir que Les valseuses a disparu du site FNAC... Report ?
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1789
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par cineberry »

Bens1912 a écrit : 18 févr. 21, 14:07 En vérifiant dans ma préco, je viens de m'apercevoir que Les valseuses a disparu du site FNAC... Report ?
De même que l'édition simple de Cartouche.
Cobb
Assistant(e) machine à café
Messages : 135
Inscription : 14 oct. 17, 13:12

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Cobb »

Idem pour Meurtre, dont le visuel est pourtant présenté ici (et qui est pourtant encore annoncé sur fnac.be et d'autres sites) :
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2011
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par -magik- »

C’est le cas de toute cette nouvelle salve visiblement.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Joshua Baskin »

-magik- a écrit : 22 févr. 21, 13:02 C’est le cas de toute cette nouvelle salve visiblement.
Indeed, plus aucun titre n'est référencé. Très bizarre.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Frank N Furter »

Je me demande si ça n'avait pas déjà été la même chose pour la salve de l'an dernier (qui avait bien fini par être disponible).
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Torrente »

On en reparle à chaque salve. C'est toujours un bazar sans nom (pour rester poli).
Je ne sais pas qui s'en occupe à la Fnac, mais il n'est pas très fort.
Répondre