Vidéos de présentation de mes DVD et Blu-ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
TheSwan
Stagiaire
Messages : 28
Inscription : 13 janv. 21, 03:55
Contact :

Vidéos de présentation de mes DVD et Blu-ray

Message par TheSwan »

Bonjour à tous !

J'ai commencé le mois dernier à prendre ma webcam et à parler de ma collection de films.
Je fais ça en amateur, pour le plaisir d'échanger autour du cinéma et du support physique. C'est pourquoi ça n'est pas vraiment du format Youtube, c'est fait en impro et sans fioritures, soyez donc indulgents.

Au début je parlais brièvement de chaque film, mais à mesure des vidéos il m'est aussi arrivé de rentrer un peu plus dans le détail, je pense également aborder ma collection de jeux dans une prochaine vidéo (je vais probablement la filmer tout à l'heure).

J'ai compilé tout ça dans une playlist, j'espère que ça vous plaira :



Merci de votre attention.
Antoine.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vidéos de présentation de mes DVD et Blu-ray

Message par Flol »

"une collection relativement modeste"
C'est pourtant pas ce qui apparaît dans cette vidéo. :o
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Vidéos de présentation de mes DVD et Blu-ray

Message par cinephage »

C'est une chouette collection, en tout cas, j'ai noté quelques jolies références que j'aime bien moi aussi.

Après au niveau de l'exercice, j'ai du mal à me poser devant une vidéo d'un gars qui parle à la caméra pendant 32 minutes. Je ne dois pas être dans la majorité, puisque c'est un format très répandu, mais je trouve que c'est peu pratique, on se demande un peu comment cette présentation est structurée. C'est l'opinion d'un cinéphile qui regarde peu de videos, donc à prendre avec des pincettes.
J'ai envie de me demander ce que tu penses de Blow out, par exemple, ou de tel film d'Aronofsky, mais comment le retrouver ? Je dois me retaper les 32 minutes.
En tout cas, avec de telles références, je te souhaite de poursuivre dans cette voie, ça pourra probablement m'intéresser par la suite.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
TheSwan
Stagiaire
Messages : 28
Inscription : 13 janv. 21, 03:55
Contact :

Re: Vidéos de présentation de mes DVD et Blu-ray

Message par TheSwan »

Flol a écrit : 13 janv. 21, 12:33 "une collection relativement modeste"
C'est pourtant pas ce qui apparaît dans cette vidéo. :o
Merci ! Après sur le net on voit tellement des trucs de dingues qu'on complexe un peu. C'est surtout que je me ruine rarement, que je fouille les occasions, et que forcément si j'avais un plus gros budget bah moi aussi j'aimerais bien avoir certaines éditions.
Mais c'est vrai qu'avec le temps, bah finalement ça commence à s'accumuler quand même.
Avatar de l’utilisateur
TheSwan
Stagiaire
Messages : 28
Inscription : 13 janv. 21, 03:55
Contact :

Re: Vidéos de présentation de mes DVD et Blu-ray

Message par TheSwan »

cinephage a écrit : 13 janv. 21, 14:01 C'est une chouette collection, en tout cas, j'ai noté quelques jolies références que j'aime bien moi aussi.

Après au niveau de l'exercice, j'ai du mal à me poser devant une vidéo d'un gars qui parle à la caméra pendant 32 minutes. Je ne dois pas être dans la majorité, puisque c'est un format très répandu, mais je trouve que c'est peu pratique, on se demande un peu comment cette présentation est structurée. C'est l'opinion d'un cinéphile qui regarde peu de videos, donc à prendre avec des pincettes.
J'ai envie de me demander ce que tu penses de Blow out, par exemple, ou de tel film d'Aronofsky, mais comment le retrouver ? Je dois me retaper les 32 minutes.
En tout cas, avec de telles références, je te souhaite de poursuivre dans cette voie, ça pourra probablement m'intéresser par la suite.
Je comprend tout à fait tes remarques, c'est quelque chose dont je discute régulièrement.
Pour comprendre un peu mieux il faut savoir qu'à la base je voulais juste faire une vidéo d'une heure pour montrer ma collection, comme ce que j'ai pu voir ailleurs sur youtube. Mais au fur à mesure je me suis rendu compte que j'avais parfois envie de développer, alors y'a même des vidéos de 40 minutes où je ne parle que d'un film.

C'est totalement fait à l'impro au jour le jour, donc ce que j'ai fais c'est que j'ai mis les titres des films dans la description à chaque fois (dans l'ordre où j'en parle) on peut un peu s'y retrouver comme ça.

Tout ça je l'ai expliqué dans une vidéo dédiée, je t'invite donc à la regarder si tu veux comprendre le pourquoi et le comment de la démarche :


Après, si tu veux juste voir un petit aperçu rapide de la "chaine", j'ai fais une vidéo à la con sous forme de bétisier qui fait moins de 8 minutes, pas sûr qu'elle soit représentative mais elle pourra peut être te faire sourire :


Donc c'est amateur, c'est assez informel, ça ne conviendra probablement pas à tous les publics, mais j'ai fais ça comme ça venait, dans un format dans lequel je me sentais à l'aise.
Avatar de l’utilisateur
TheSwan
Stagiaire
Messages : 28
Inscription : 13 janv. 21, 03:55
Contact :

Re: Vidéos de présentation de mes DVD et Blu-ray

Message par TheSwan »

J'ai mis en ligne aujourd'hui une vidéo hors-série sur la saga de jeux vidéo Yakuza, je bosse sur la montage de la suite où je parlerai d'autres jeux (des Rockstar, des point & click, etc...), elle devrait sortir demain.

Je ne vais pas poster les liens ici car ça serait un peu hors sujet avec la rubrique du forum, mais c'était pour vous prévenir si ce genre de contenu vous intéresse également.
Avatar de l’utilisateur
TheSwan
Stagiaire
Messages : 28
Inscription : 13 janv. 21, 03:55
Contact :

Re: Vidéos de présentation de mes DVD et Blu-ray

Message par TheSwan »

Salut les cinéphiles !

Alors je ne vous ai pas partagé mes dernières vidéos car elles parlaient surtout de jeu vidéo, mais si ça vous intéresse j'ai fais une longue analyse de la Saga The Last of Us qui est dispo sur ma "chaine".

Pour finir la semaine je reviens un peu plus dans le sujet avec mes dernières acquisitions blu-ray, bon week-end à vous et bon visionnage !

Avatar de l’utilisateur
TheSwan
Stagiaire
Messages : 28
Inscription : 13 janv. 21, 03:55
Contact :

Re: Vidéos de présentation de mes DVD et Blu-ray

Message par TheSwan »

Bonjour !

Cette semaine j'ai deux vidéos qui devraient intéresser quelques cinéphiles parmi vous.

D'abord la présentation d'une édition bluray de Braindead :



Mais aussi, une analyse du chef d'œuvre polémique de Martin Scorsese, La Dernière Tentation du Christ :



Pour ceux qui l'auraient manqué, la semaine dernière j'ai également fait la critique de Taxi Driver, je vous invite à la découvrir sur ma chaine.

Bon week-end à tous !
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Vidéos de présentation de mes DVD et Blu-ray

Message par Torrente »

TheSwan a écrit : 19 févr. 21, 23:51

C'est probablement parce qu'ils sont partis du Blu-ray américain officiel *. Oui oui, il existe bien un Blu-ray officiel du montage écourté américain, appelé pour la peine Dead Alive. Il "suffit" d'ajouter les scènes manquantes repiquées d'un des nombreux DVD sortis et le tour est joué. Je ne dis pas que ce n'est pas du boulot de passionné, juste que ça ne m'émeut pas plus que ça, car encore une fois, un Blu-ray existe comme base de travail :wink:

Il y avait même eu un Blu-ray bootleg autrichien à l'époque, proposant le montage cinéma (un peu cher aujourd'hui bien entendu).


* il existe d'ailleurs aussi un équivalent pirate plus accessible que le Blu-ray américain, en Espagne (évidemment).
Avatar de l’utilisateur
TheSwan
Stagiaire
Messages : 28
Inscription : 13 janv. 21, 03:55
Contact :

Re: Vidéos de présentation de mes DVD et Blu-ray

Message par TheSwan »

Je pensais que ce bluray américain n'était pas officiel, mais il a l'air édité par lionsgate...

Après, vu le prix auquel on peut le trouver, il reste assez inaccessible. Je ne vais pas m'amuser à comparer une édition à la légalité douteuse à une édition officielle, mais à 100 dollars minimum c'est un peu raide pour profiter de ce film...

Au moins le vendeur a eu le bon goût de ne pas profiter de la rareté du titre pour le proposer à un prix exorbitant. Ce qui me fait persister dans le fait que c'est fait "avec amour", c'est que le gars aurait pu le mettre à 50 balles, il serait tout autant parti comme des petits pains.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Vidéos de présentation de mes DVD et Blu-ray

Message par Torrente »

D'autant que le Blu-ray américain a toutes les chances de ne plus fonctionner (mauvaise période pour les Blu-rays Lionsgate touchés par le "bronzing"/BD-ROT).
Cela dit, la "copie" espagnole, pressée comme un Blu-ray lambda du commerce, est très abordable.
Avatar de l’utilisateur
TheSwan
Stagiaire
Messages : 28
Inscription : 13 janv. 21, 03:55
Contact :

Re: Vidéos de présentation de mes DVD et Blu-ray

Message par TheSwan »

Par contre le bluray espagnol n'a que des sous-titres espagnols.

Je préfère toujours la VO mais ce nouveau bootleg a aussi l'avantage de proposer la VF 2.0 et la VOSTFR 5.1 (et il y a bel et bien quelques effets sur les canaux arrières, la piste doit être la même que sur le bluray autrichien, après il est probable que ça soit simplement du dolby surround provenant du laserdisc et encodé en DTS HD 5.1)
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1267
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Vidéos de présentation de mes DVD et Blu-ray

Message par Bens1912 »

On peut le trouver où ce blu pirate avec la VF ?
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Vidéos de présentation de mes DVD et Blu-ray

Message par Torrente »

TheSwan a écrit : 20 févr. 21, 06:42 Par contre le bluray espagnol n'a que des sous-titres espagnols.
Et en 1080i, en plus.
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2011
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Vidéos de présentation de mes DVD et Blu-ray

Message par -magik- »

Bens1912 a écrit : 20 févr. 21, 07:04 On peut le trouver où ce blu pirate avec la VF ?
C’était en vente sur ebay encore cette semaine. A surveiller, ça reviendra sûrement.
Répondre