Cine + / Mycanal : Les films programmés

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flavia
My Taylor is rich
Messages : 4048
Inscription : 4 juin 11, 21:27

Re: Cine + / Mycanal

Message par Flavia »

Cycle Morris Engel & Ruth Orkin, chaque samedi, du 23 janvier au 13 février sur Classic

https://www.canalplus.com/articles/actu ... ne-classic

Les deux films prévus en janvier

Le 23 à 22h15 - Le petit fugitif
Le 30 à 22 h 50 - Lovers and Lollipops
Avatar de l’utilisateur
Flavia
My Taylor is rich
Messages : 4048
Inscription : 4 juin 11, 21:27

Re: Cine + / Mycanal

Message par Flavia »

Mois Paul Grimault en février chaque mardi sur Ciné + Famiz

Le marchand de notes / Le petit soldat / La table tournante / L'épouvantail
Le roi et l'oiseau / Le chien mélomane / Le voleur de paratonnerres
Les passagers de la grande ourse / La flûte magique / Le diamant
Avatar de l’utilisateur
Flavia
My Taylor is rich
Messages : 4048
Inscription : 4 juin 11, 21:27

Re: Cine + / Mycanal

Message par Flavia »

En février sur Classic le jeudi soir, cycle Annie Girardot.

Rocco et ses frères / Vivre pour vivre / Mourir d'aimer / La vieille fille

+ Doc inédit de Frédéric Zamochnikoff : Annie Girardot, selon son cœur.
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Cine + / Mycanal

Message par manuma »

Deux petites curiosités / raretés dénichées ce matin, en flânant sur Mycanal :

Image

Image

Quelqu'un qu'a vu ?
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Cine + / Mycanal

Message par Flol »

Ah non.
Manuma ?

EDIT : pardon, c'est un réflexe.
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Cine + / Mycanal

Message par manuma »

:mrgreen:

Je n'y colle rapido, promis. Sinon il y a peut-être bien un amateur de Barry dans le coin qui a dû voir le second...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13983
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Cine + / Mycanal

Message par Alexandre Angel »

Joseph Bottoms, dont toutes les filles tombaient amoureuses en suivant la série Holocauste.

Ça va pas nous rajeunir..
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Cine + / Mycanal

Message par Arn »

J'ai vu Le 17ème ciel de Serge Korber (par ailleurs co auteur du très chouette bouquin qui vient de sortir sur Trintignant). Avec madame on a bien aimé. Premier film de son réal fait avec pas grand chose, j'en garderais le souvenir d'une jolie histoire d'amour naviguant entre un humour poétique et absurde. Ce fut une belle petite découverte de décembre.
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Cine + / Mycanal

Message par manuma »

Arn a écrit : 10 févr. 21, 12:04 J'ai vu Le 17ème ciel de Serge Korber (par ailleurs co auteur du très chouette bouquin qui vient de sortir sur Trintignant). Avec madame on a bien aimé. Premier film de son réal fait avec pas grand chose, j'en garderais le souvenir d'une jolie histoire d'amour naviguant entre un humour poétique et absurde. Ce fut une belle petite découverte de décembre.
Merci pour ce retour. Humour poétique et sens de l'absurde, c'est ce que l'on retrouve aussi dans Ursule et Grelu et Cherchez l'erreur du même Korber, mais pour un résultat très discutable à mon gout... J'avais en revanche beaucoup aimé sa Petite vertue, sorti 1 ans après ce 17ème ciel.

Sinon, je ne savais pour cette "Bottomsmania"... Pour moi, Joseph Bottoms, ça a toujours été avant tout une vedette has been d'"Hollywood nights" !
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13983
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Cine + / Mycanal

Message par Alexandre Angel »

manuma a écrit : 10 févr. 21, 17:59 Sinon, je ne savais pour cette "Bottomsmania"... Pour moi, Joseph Bottoms, ça a toujours été avant tout une vedette has been d'"Hollywood nights" !
Bottomsmania, je ne m'avancerais pas. Il s'agit surtout de faire ressurgir quelques souvenirs de la première diffusion de cette série discutable mais importante. Dans mon souvenir, Bottoms était Rudi Weiss , ce jeune juif qui devient résistant alors que toute sa famille est déportée et qui part à l'extrême fin en Palestine et il était le point nodal du récit, celui dont le destin importait beaucoup aux téléspectateurs et surtout aux télèspectatrices, vu que le gaillard était plutôt mignon avec ses cheveux courts et sa casquette de voleur de poules.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Cine + / Mycanal

Message par manuma »

Image


Rapide compte rendu : Mignon ! une gentille romance de vacances plus qu'une grande aventure humaine. Vu la rareté de la chose, je me suis fait violence pour le regarder, mais la copie délavée proposée, au format 4/3, flingue évidemment complètement l’attrait principal du film : la photographie de Sven Nykvist.
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Cine + / Mycanal

Message par manuma »

Pas très naphta, mais je signale de dispo en ce moment ce petit indie des années 90, troisième film d'Allison Anders (dont j'avais bien aimé Grace of my heart et Sugar Town à l'époque) :

Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30170
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Cine + / Mycanal

Message par Jack Carter »

le 13 mars sur Classic

Image

manuma ?
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Cine + / Mycanal

Message par manuma »

Jack Carter a écrit : 20 févr. 21, 16:48 le 13 mars sur Classic

Image

manuma ?
Eh non... mais je signe... super rare, ce titre. Pas impossible que le Major Tom l'ait vu par contre...
O'Malley
Monteur
Messages : 4579
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Cine + / Mycanal

Message par O'Malley »

Pour le coup, je n'ai pas le bon bouquet... :(

ceci-dit, la bonne nouvelle est qu'il est de nouveau visible (et peut-être restauré?). De quoi laisser espérer une éventuelle édition physique ou sa diffusion ailleurs.

En tout cas, le sujet, le réalisateur et le thème principal de Morricone (l'un de ses must selon moi), en fait un des films que je recherche le plus depuis quelques années...
Répondre